Index du forum »»  Etre titulaire »» Libre choix de son pharmacien par le patient

Libre choix de son pharmacien par le patient#9992

5Contributeur(s)
HarryJc13pharmitsaumixMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Harry Harryicon_post
Il y a deux officines dans le village ou j'exerce.
Mon confrère, à 100 m de ma pharmacie se trouve être l'oncle d'une infirmière et le père d'une aide soignante; elles travaillent toutes les 2 dans la commune et s'occupent aussi bien de mes patients que des siens.
Quand un de mes "vieux" clients ne peut plus se déplacer lui meme à la pharmacie et à besoin des aides soignantes (toilettes, courses et pharmacie!),l'ordonnance part à la concurrence pour ces raisons bien évidentes.
Et de même avec les infirmières.
J'ai bien essayé de corrompre les infirmières avec du champagne offert pour la fin d'année 2009 mais rien n'y fait!!!
Les infirmières et aides soignantes sont soudées et je ne les vois quasiment que lorsque mon confrère est fermé.
Heureusement cela ne concerne pas tous mes clients car beaucoup font prendre l'ordo par les enfants... mais ça m'énerve!

Je pense qu'il est très difficile de faire ou de prouver quoi que ce soit, à fortiori dans un village ou tous le monde se connait.

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cas similaire où le libre choix du pharmacien par le patient n'est pas respecté?
Jc13 Jc13icon_post
moi je pense qu'il faut connaitre comment il les " soudoient " et de s'aligner ou faire mieux.
mais comme rien ne peut etre prouvé sa me parait difficile.
et tu pourrais proposé tes services dans une maison de retraite ou une clinique privéé.

bon courage
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
pharmit pharmiticon_post
C'est peut-être le cas de sortir l'artillerie lourde, surtout si ce comportement nuit à l'officine. Propose de chercher les ordos et livrer les médicaments, ou un système similaire et puis, toujours en réfléchissant à ta clientèle (age, moyens, etc.), sois plus attrayant, inventif pour que plus de gens viennent te voir. Tant qu'on se respecte l'un l'autre entre confrères, ce n'est pas le cas de se faire la guerre mais quand il n'y a plus ce respect... :#


Message édité par : pharmit / 18-12-2010 08:19



Message édité par : pharmit / 18-12-2010 21:20

saumix saumixicon_post
tu est la dans le cas des mauvaises habitudes...mauvaise habitude du patient qui " délegue " les yeux fermés a l'infirmiere , habitudes de l'infirmiere de passer chez ton collegue ( parking plus facile? )......
la mauvaise solution serait de comperer avec le médecin , pour qu'il te faxe ou scanne les ordonnances....et la le conflit deviendrai pire !!!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
je suis daccord avec toi, tant que tout se passe confraternellement (c'est le cas chez moi, 2 pharma, on ramène les ordo quand il y a erreur de lieu dépôt) il faut surtout faire en sorte que ca dure. Peut etre y a t'il encore moyen de discuter directement avec ton confrère? Une petite discussion regle parfois pas mal de choses. Et si la discussion echoue, tu rentre dans une configuration 'ville' dans laquellacun de vous deux ne resortira gagnant mais c'est lui qui l'aura voulu (maigre consolation)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 700 288

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques