Index du forum »»  Etre titulaire »» Grosse claque sur le 2.10%

Grosse claque sur le 2.10%#9868

7Contributeur(s)
Stepharma69norbert19caiuscrocusloulou77syncmasterosiris89Whoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Je sais pas comment vous êtes mais je subit une baisse d'environ 5% sur le 2.10% alors que tout le reste progresse d'autant. Du coup la marge se maintient, mais la chute de ca est spectaculaire.
norbert19 norbert19icon_post
Je crois que c'est le cas pour bcp de monde...Même si je m'estime privilégier avec -0.3% sur les 4 derniers mois.
Je précise quand même que je me suis installé il y moins de deux ans et que j'ouvre plus longtemps que l'ancien titulaire....
Bon courage.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : caiuscrocus 

Je sais pas comment vous êtes mais je subit une baisse d'environ 5% sur le 2.10% alors que tout le reste progresse d'autant. Du coup la marge se maintient, mais la chute de ca est spectaculaire. 


Tu es en baisse sur quelle période, par rapport à quelle autre?
Apparemment la baisse moyenne sur le vignetté sur 2010 par rapport à 2009 serait de 2 à 3% selon les sources... j'ai même entendu -10% mais ça ne me parait pas très crédible...
norbert19 norbert19icon_post
Au fait un temps clément rime avec peu de pathologies hivernales et donc moins de chiffres plus les fréquentes baisse de prix et je crois que l'on est dans les clous....
Stepharma69 Stepharma69icon_post

Pour le 2.1, fais une analyse de la mdl sur les 2 périodes comparées, ça permettra de voir si c'est un ou deux traitements chers en moins d'une année sur l'autre qui explique cette baisse.

+ les baisses de prix, l'augmentation des génériques (regardes la différence de CA sur un mois de ventes de plavix...), les médécins qui sont fortement incités à prescrire moins...

Alors oui, évidemment suivre le CA c'est important, mais c'est juste une des variables à regarder, et pas forcément la plus importante (marge, fréquentation...)
loulou77 loulou77icon_post
les baisses de vignéttés touchent tout le monde ou presque, l'industrie pharmaceutique est également touchée : ex sanofi, progresse en global, mais le marché français est à -20%, en cause vous l'aurez compris : le clopidogrel et autres baisses de prix, aprovel, coaprovel etc, chiffre issu d'un haut cadre chez sanofi.
syncmaster syncmastericon_post
on va peut-être pas pleurer sur le sort de Sanofi hein, quand on voit qu'ils ont mis sur la table 18 à 20 milliards d'euros pour racheter Genzyme..

Message édité par : syncmaster / 12-11-2010 16:39

loulou77 loulou77icon_post
c'est clair, mais leurs profits se fait aujourd hui bien plus à l'étranger qu'en france.
osiris89 osiris89icon_post
Vers chez moi, une pharmacie a fait -18% en septembre.....
loulou77 loulou77icon_post
oui, mais là il y a autre chose derriere, j ai discuté dernierement avec beaucoup de potards du " nord", baisse de 2 à 3% du 2.1 , quand tu as de la surface et que tu peux développer, c'est possible d'équilibrer avec le 5.5 et le 19.6, sinon c'est presque impossible.
syncmaster syncmastericon_post
Moi je suis dans le Nord-Est, et c'est ça, je viens de clore mon 2e exercice, CA en baisse de 2.2. Mais j'ai maintenu la marge en valeur.
norbert19 norbert19icon_post
Pour en revenir aux chiffres, chez moi c'est pas bon du tout depuis quatre ou cinq mois....Qui est capable de me faire réver???
Quand à l'explication par le clopidogrel il me semble que cela fait déjà plus d'un an qu'il est substituable et donc on ne peut pas l'incriminer dans les baisses de CA.De plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait de groupes de génériques importants depuis moins d'un an qui expliquerait ces baisses!!!Plutôt la pathologie qui n'est pas au rendez vous!
Whoops Whoopsicon_post
Le clopi, il est apparu à la mi-octobre de l'année dernière. Donc c'était encore valable... jusqu'à ce mois. ;-)Mais bon, jusqu'à un certain point. C'est facile à calculer. Cela dit, c'est sûr que c'est pas ça qui peut expliquer une baisse de fréquentation par exemple.
norbert19 norbert19icon_post
Et bien moi je vais faire mon deuxieme mois d'affilée à moins 7% et j'ai pas trop le moral...surtout que je me suis installé en même temps que sync' d'ailleurs au final les trvaaux dans ta rue on eu moins de conséquences que prévus (tant mieux!!!).
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
ça sert à rien de se démoraliser sur 1 mois ou 2 consécutifs à la baisse. Faut regarder le chiffre à la fin de l'année et surtout les marges mois par mois.
Par exemple, cette année j'ai été en évolution négative 6 mois sur 12 (avec un mois de janvier à -22% ( :-o ), un autre à -11%), et finalement mon chiffre n'a baissé "que" de 2.2 et ma marge est maintenue sur l'année...

Courage!
loulou77 loulou77icon_post
apparemment les generiqueurs parlent d'une baisse de prix pour 2011, et ça continue !!!
on va boire une petite coupe de champagne à noel, histoire d'oublier tout ça, sans oublier le petit bloc de foie gras. au diable " la wiifit".

loulou77
norbert19 norbert19icon_post
en même temps un ours polaire ne connait pas la wi fit!!!!heureusement car sinon il y aurait de plus en plus de phoques gras et diabétiques!!!!comme les humains quoi!!!!lol!!!Bonne soirée à tous et vive le bon bordeaux!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 083

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques