Index du forum »»  Salaires »» besoin de vous????

besoin de vous????#9864

23Contributeur(s)
dreydreyKurunManagerMarinelapreppharmpharmaceuticLucettechouponramses2fildartiaateWhoopswinnie59cookysprinterk113ptitbeurreconceptionGalienneloulou77dakaruPoLoGwADaTenebrexlesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dreydrey dreydreyicon_post
voila,

avec mes collèguies nous avions lu sur ce site et surun fax reçu à l'officine que la valeur du point avait augmentée au 1er octobre...nous en avons parler à notre employeur qui comme à son habitude nous a dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle allait se renseigner auprès de sa comptable...
Réponse pas d'augmentation car apparemment cette augmentation n'a pas été signée!!
cette augmentation était elle obligatoire au 01 octobre???
Si oui, ou trouver un exte de loi à lui mettre sous les yeux???
audrey
Marinela Marinelaicon_post
au bon vouloir du titulaire tant que l'arrété d'extension n'est pas passé ....
preppharm preppharmicon_post
Bonjour
Sûrement pas au bon vouloir du titulaire.
Si celui-ci est syndiqué à un des syndicats d'employeurs signataires, l'augmentation est obligatoire.
Gilles Sallé
Manager Managericon_post
Bonjour Gilles,

Tu as entièrement raison, maintenant il est difficile pour le salarié d'utiliser cet argument.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : preppharm 

Bonjour
Sûrement pas au bon vouloir du titulaire.
Si celui-ci est syndiqué à un des syndicats d'employeurs signataires, l'augmentation est obligatoire.
 

et il fait comment le salarié concretement ?????

je persiste , dans les faits, c'est au bon vouloir du titulaire ! aucun moyen réel de vérifier son appartenance syndicale ( sauf si c'est un représentant légal masi j'ose espérer qu'il appliquera l'accord de manière spontanée !)

ps : je ne suis pas syndiqué et c'est DEJA appliqué sur la paye d'octobre 2010 , donc merci de ne pas se méprendre sur mon propos ...

Message édité par : Marinela / 09-11-2010 15:04

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
De toute façon, la plupart des salariés sont au dessus de la grille, donc effectivement, le titulaire fait ce qu'il veut...
pharmaco
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmaceutic 

De toute façon, la plupart des salariés sont au dessus de la grille, donc effectivement, le titulaire fait ce qu'il veut...
 

si le contrat de travail prévoit l'indexation sur la valeur du point ET que l'employeur est syndiqué, c'est applicable.
Lucette Lucetteicon_post
bonjour
je vais retenir ce que dit Marinella , c'est au bon vouloir de l'employeur , et non , nous ne sommes pas payés au dessus de la grille...c'était de l'humour non Pharmaceutic ?
pour même pas 15 euros par employé , c'est vriament semoquer du monde que de ne pas appliquer la "hausse" du point.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Non, ce n'était pas de l'humour.. Vous devez etre dans une des rares officines où c'est le cas...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quant à dire, que l'augmentation ne représente rien pour ton titulaire... C'est faux, car admettons qu'il ait une masse salariale de 300000€, il aura 3000€uros de moins dans sa poche... Donc il perd plus que toi et tes 15€... ;-)
pharmaco
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmaceutic 

Quant à dire, que l'augmentation ne représente rien pour ton titulaire... C'est faux, car admettons qu'il ait une masse salariale de 300000€, il aura 3000€uros de moins dans sa poche... Donc il perd plus que toi et tes 15€... ;-)
 


confondre la poche du titulaire et la trésorerie de l'entreprise, tsst, pas bien ....
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmaceutic 

Vous devez etre dans une des rares officines où c'est le cas...
 

en terme statistique, rare c'est combien pour toi ? 5 % , 10 % ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Disons que je suis en nom propre donc la tréso de l'entreprise, c'est la mienne... Après la notion de bien et de mal c'est subjectif...
pharmaco
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharmaceutic 

Disons que je suis en nom propre donc la tréso de l'entreprise, c'est la mienne... Après la notion de bien et de mal c'est subjectif...
 

on en reparlera quand tu seras à découvert le jour de la paye des salariés ....
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que DreyDrey mais je constate qu'il n'y a pas de réponse précise.Que va t il se passer en réalité,à partir de quand le titulaire devra obligatoirement prendre en compte l'augmentation du point et y aura t il un effet rétroatif au 1 er octobre.
Merci d'avance pour la réponse.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : choupon 

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que DreyDrey mais je constate qu'il n'y a pas de réponse précise.Que va t il se passer en réalité,à partir de quand le titulaire devra obligatoirement prendre en compte l'augmentation du point et y aura t il un effet rétroatif au 1 er octobre.
Merci d'avance pour la réponse. 

est ce que tu en a parlé avec ton employeur ?
Manager Managericon_post
La réponse est relativement claire : si un employeur appartient à l'un des syndicats signataires d'un accord il doit l'appliquer à la date de l'accord soit pour cette fois-ci au 1/10.

S'il n'est pas syndiqué il peut attendre d'y être contraint par l'arrêté d'extension.

Il peut y avoir également la création d'un usage d'entreprise si les accords sont habituellement appliqués aux dates des accords conventionnels.

Il peut également y avoir des engagements inscrits au contrat de travail.
Lucette Lucetteicon_post
bonjour

est-ce qu'il y a un effet rétroactif ?
Manager Managericon_post
Les syndicats disent que oui, moi quand je lis les décrets d'extension je n'en suis pas si sur.

Si Gilles ou un autre syndicaliste pouvaient nous en dire plus... Merci.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pharmaceutic 

Non, ce n'était pas de l'humour.. Vous devez etre dans une des rares officines où c'est le cas...
 


chez nous tout le monde est à la grille...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 901 290

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques