Index du forum »»  Salaires »» changement de coefficient

changement de coefficient#9783

3Contributeur(s)
fabienne56490ManagerCina
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fabienne56490 fabienne56490icon_post
bonjour, je suis preparatrice depuis 9 ans, actuellement au coeff 270.Je pensais pourtant augmenter de coeff cette année.a quel moment augmente t on donc de coeff,

je suis en arret pour cause de troisieme grossesse depuis mi septembre (en arret maladie donc avant le congé mater qui debute aujourd'hui), ai je le droit a la prime d'equipement.

Autre interrogation en ce qui concerne les congés payés qu'ils me restent, sachant que je risque fort de prendre un congé parental par la suite, sont ils perdus ou doivent ils m'etre rémunérés?

Je travaille a temps partiel (25 h par semaine), est il normal que lorsque je posais 2 ou 3 jours de congés, la comptable m'en retirait plus; avec pour raison le fait que je travaille a temps partiel?

houla ça fait beaucoup de questions, merci pour vos reponses.
Manager Managericon_post
Citation : fabienne56490 

bonjour, je suis preparatrice depuis 9 ans, actuellement au coeff 270.Je pensais pourtant augmenter de coeff cette année.a quel moment augmente t on donc de coeff,
==> le coef 270 n'est pas un coef conventionnel tu y es depuis combien de temps? Et as tu eu des absences durant cette période?

je suis en arret pour cause de troisieme grossesse depuis mi septembre (en arret maladie donc avant le congé mater qui debute aujourd'hui), ai je le droit a la prime d'equipement.

==> Ce n'est donc pas ton employeur qui te rémunère actuellement?


Autre interrogation en ce qui concerne les congés payés qu'ils me restent, sachant que je risque fort de prendre un congé parental par la suite, sont ils perdus ou doivent ils m'etre rémunérés?

==> La réponse ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=17

Je travaille a temps partiel (25 h par semaine), est il normal que lorsque je posais 2 ou 3 jours de congés, la comptable m'en retirait plus; avec pour raison le fait que je travaille a temps partiel?

==> Oui ça peut être normal, en effet en jours ouvrables on décompte du premier jour d'absence à la veille de la reprise. De ce fait si tu prends une semaine ça fait toujours 6 jours quelque soit le nombre de jours où tu travailles.

houla ça fait beaucoup de questions, merci pour vos reponses. 
fabienne56490 fabienne56490icon_post
Bonjour,
je suis au coeff 270 depuis Deux ans et aucune absence durant cette periode.Je ne savais pas que ce coeff n'etait pas conventionnel.Cela veut dire quoi exactement?
Actuellement je suis donc indemnisé par la cpam.

fabienne56490 fabienne56490icon_post
Par contre pour le lien concernant la maternité, il n'est pas question des congés payés (du ou es perdu?).
c'est pas très clair pour moi tout ça!!???
fabienne56490 fabienne56490icon_post
Je reprends sous les yeux mes differents contrats de travail(dans la même officine)
Du 13/10/03 au 15/11/03 coeff 260 (au depart un remplacement)
Du 26/01/04 au 15/06/05 coeff 260 (demission suite mutation de conjoint)
Congé maternité et parental ensuite jusque fin aout 2007
Retour dans la même officine en septembre 2007 , toujours coeff 260
Et depuis Septembre 2008 coeff 270.

aurais je du passer au coeff 280?

Compliqué tout ça pour moi!!
fabienne56490 fabienne56490icon_post
Egalement de la periode allant du 01/10/08 jusqu'en mars 2010, une fois par mois j'effectuai une semaine de 42h30, au lieu des 26h30 habituel, ces heurs ci devaient elles etre comptés en heures supplementaires??
Manager Managericon_post
Excuse moi en fait c'est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

Pour les coefs , c'est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Il faut donc 3 ans d'exercice professionnel pour passer de 260 à 280 mais il s'agit là d'un minimum, plus ça se négocie.

Vu que tu es indemnisé par la SS, ça va être difficile de demander à la SS ta prime d'équipement.

Si ton contrat est de 26H30 il est illicite de te demander de faire plus de 35H, de plus la CCN ne prévoit pas qu'on fasse d'heures complémentaires au delà de 1/10 du temps contractuel.

Enfin conventionnel ça veut dire prévu par la convention collective.
fabienne56490 fabienne56490icon_post
Merci pour toutes ces reponses;
si je comprends bien je devrais normalement etre au coeff 280.?
Quand a mes congés, ils devront donc m'être rémunérés?
fabienne56490 fabienne56490icon_post
alors pour la periode d'octobre 2008 à Mars 2010, j'avais signé un avenant stipulant que je travaillerai les lundi et mercredi en remplacement d'une autre en moyenne une fois par mois.Rémunérées dans les conditions de droit commun.
Manager Managericon_post
Si tu peux justifier de 3 ans d'exercice à 260 ou 270 oui.
Pour les congés payés, tu as lu comme moi.
Manager Managericon_post
Si tu as signé une durée mensuelle alors ce ne sont pas des heures supplémentaires.
fabienne56490 fabienne56490icon_post
sur mon avenant il est ecrit :" a compter du 1/10/2008 et ce jusqu"en mars 2010, la salariée travaillera les lundi et mercredi en remplacement de m..., absente pour formation, soit en moyenne une fois par mois.
Tous les autres termes du contrat sont conservés aux mêmes conditions."

Sur mon contrat il est noté "la salariée exercera une activité a temps partiel et effectuera 25h hebdomadaires soit 108.3333 heures mensuelles.
Il pourra egalement etre demandé d'effectuer des heures compllémentaires, dans la limite de la réglementation sans que le salarié puisse refuser, qui seront rémunérées dans les conditions du droit commun ou qui feront l'objet d'une récupération.
Cina Cinaicon_post
"280 Préparateur 4e échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

je comprends qu'il faut avoir été 4 ans au coef 260 pour "acceder" au coef 280
:#
Manager Managericon_post
Oui tu as raison, je me suis g.... de ligne c'est 4 ans à l'échelon 260 ou inférieur à 280. Merci.

Et ben c'est pas archi clair comme avenant si tu veux mon avis. Maintenant on est en octobre 2010, tu aurais pu y penser avant, non?
fabienne56490 fabienne56490icon_post
C'est vrai que j'aurais pu y penser avant mais comme je fais entièrement confiance a ma patronne!!! j'ai internet depuis peu et c'est en voulant consulter la convention collective que je decouvre tout ça.
Je precise que nous n'avons pas a l'officine de conventions collectives consultables sur place!!
je dois avoir un coté mouton!!!
Maintenant a l'heure d'aujourd'hui, quelles demarches puis je entreprendre!!J'ai comme un sentiment d'avoir été arnaquée!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 995

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques