Index du forum »»  Les inclassables »» Etat de Santé : La potion amère des pharmaciens

Etat de Santé : La potion amère des pharmaciens#9758

3Contributeur(s)
KurunpharmitJc13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Kurun Kurunicon_post
Bonjour,

Vu sur le site LCP (vidéo 27 mn) :
http://www.lcpan.fr/La-potion-amere-des-pharmaciens-06270.html
pharmit pharmiticon_post
D'abord en Angleterre toutes les pharmacies ne sont pas comme boots, il en existent aussi de petites mais il y a toujours un seul pharmacien, et puis plusieurs préparateurs.
Voilà ce qu'ils font les pharmaciens en angleterre

http://www.rpharms.com/about-pharmacy/what-do-pharmacists-do-.asp

Dépistage de diabète, monitorage INR, cholestérol, monitorage annuel du traitement à long terme pour cardiopathie, asthme, etc, pourquoi pas.

On revient toujours à l'ambiguïté de notre profession entre le commerce (pour survivre ou pour s'en mettre plein les poches)et notre savoir faire et nos études qui conjugués à l'expérience nous rapprochent du médecin.S'associer n'est pas une mauvaise chose en elle même alors rentrer dans les regroupements et se voir obligés d'avoir tous les mêmes produits(et pas d'autres).
j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire, à proposer, à poursuivre, si après les régimes des derniers gouvernements on reste vivants!!!
Jc13 Jc13icon_post
bonne idée d'élargir les services du pharmacien comme en Angleterre. De la a réussir a changer les mœurs en France.....Je crois hélas comme le montre la 1ere vidéo , que c'est la fin des petites officines. Trop de pharmacien ont des difficultés a payer leurs factures et même a se verser 1 salaire. C'est triste, je les plains je me demande bien ce qu'ils vont devenir :#
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS