Index du forum »»  Les inclassables »» un peu d'aide pour une jeune pharmacienne

un peu d'aide pour une jeune pharmacienne#9728

7Contributeur(s)
guakizamaievManagerElGringoWhoopscaiuscrocuscookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
guaki guakiicon_post
Bonjour à tous,
Je débute comme pharmacienne et je voudrais un peu d'aide. Je suis actuellement en période d'essai. Je n'ai signé que mon contrat de travail pour le moment. Je pensais qu'il fallait souscrire à une assurance etc mais je ne sais pas trop comment procéder et j'avoue que mon employeur n'a pas l'air au courant... De plus, le dialogue, c'est pas son truc de toute évidence... Bref.
Si quelqu'un peut me renseigner un peu sur toutes les démarches administratives à faire en dehors de l'inscription à l'ordre, ce serait vraiment sympa.
Merci beaucoup, passez un bon week-end,
Guaki.
zamaiev zamaievicon_post
Moi je n'ai jamais pris d'assurance complémentaire en tant que salarié, si tu veux avoir plus d'info appelle la médicale de france (par exemple) et demande leur un devis pour éventuellement une assurance complémentaire à ce que ton titulaire doit forcément avoir .
Manager Managericon_post
De quel type d'assurances parles-tu?
S'il s'agit de la responsabilité professionnelle, c'est l'assurance de l'officine qui te couvre.
S'il s'agit de la complémentaire santé tous les salariés sont couverts par un contrat groupe. Dans le cas des cadres ce sera soit Le Groupe Mornay, soit les AGF.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : guaki 

Je débute comme pharmacienne et je voudrais un peu d'aide. Je suis actuellement en période d'essai. Je n'ai signé que mon contrat de travail pour le moment.


De facto, tu es en CDI sans période d'essai, puisque tu n'as rien signé comme contrat de travail.
S'il venait à rompre ta période d'essai, tu gagnerais au Prud'hommes pour rupture abusive de contrat de travail, sans respect du délai de congés, au delà du fond sur le motif.
Ne demande donc pas à signer ton contrat, attend ta première fiche de paye pour vérifier que les modalités correspondent à ce sur quoi vous vous êtes entendus, poste, coefficient,salaire.
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
A moins que je ne m'abuse, elle précise qu'elle a signé le contrat de travail.
ElGringo ElGringoicon_post
Autant pour moi ;-)
La négation a flouté ma lecture en diagonale.
El Gringo
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
arrête le jaja
guaki guakiicon_post
Merci à tous pour vos réponses!
Je vois que je n'ai donc rien de spécial à faire.
Sinon, oui, je parlais de l'assurance pro. Pour la complémentaire santé, l'employeur ne m'en a pas reparlé... Je lui demanderai demain.
Sinon, je ne m'étais jamais franchement intéressée de très près à la grille des salaires non pas par naïveté mais parce que ce n'est déjà pas évident en ce moment de trouver un CDI à temps complet... On m'a proposé le coefficient 450. J'ai eu un instant l'angoisse de m'être fait "rouler" en lisant je ne sais plus trop où sur le site que ce dernier "n'existait plus" :#
Bref...
cookysprinter cookysprintericon_post
c pas lourd comme salaire !!!
Manager Managericon_post
Tu trouveras la classification des pharmaciens ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
guaki guakiicon_post
Merci ;)
Je débute aussi et si j'en crois le lien, "ça va" non? Enfin de toute façon, faut bien commencer quelquepart! Je sais bien qu'on m'a employée parce que je débute et que donc, le salaire est moindre... On m'a dit que des pharmaciens de tous les niveaux s'étaient présentés et moi, à peine entrée, j'étais embauchée... Mwé.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 790

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques