Index du forum »»  Les inclassables »» un peu d'aide pour une jeune pharmacienne

un peu d'aide pour une jeune pharmacienne#9728

7Contributeur(s)
guakizamaievManagerElGringoWhoopscaiuscrocuscookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
guaki guakiicon_post
Bonjour à tous,
Je débute comme pharmacienne et je voudrais un peu d'aide. Je suis actuellement en période d'essai. Je n'ai signé que mon contrat de travail pour le moment. Je pensais qu'il fallait souscrire à une assurance etc mais je ne sais pas trop comment procéder et j'avoue que mon employeur n'a pas l'air au courant... De plus, le dialogue, c'est pas son truc de toute évidence... Bref.
Si quelqu'un peut me renseigner un peu sur toutes les démarches administratives à faire en dehors de l'inscription à l'ordre, ce serait vraiment sympa.
Merci beaucoup, passez un bon week-end,
Guaki.
zamaiev zamaievicon_post
Moi je n'ai jamais pris d'assurance complémentaire en tant que salarié, si tu veux avoir plus d'info appelle la médicale de france (par exemple) et demande leur un devis pour éventuellement une assurance complémentaire à ce que ton titulaire doit forcément avoir .
Manager Managericon_post
De quel type d'assurances parles-tu?
S'il s'agit de la responsabilité professionnelle, c'est l'assurance de l'officine qui te couvre.
S'il s'agit de la complémentaire santé tous les salariés sont couverts par un contrat groupe. Dans le cas des cadres ce sera soit Le Groupe Mornay, soit les AGF.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : guaki 

Je débute comme pharmacienne et je voudrais un peu d'aide. Je suis actuellement en période d'essai. Je n'ai signé que mon contrat de travail pour le moment.


De facto, tu es en CDI sans période d'essai, puisque tu n'as rien signé comme contrat de travail.
S'il venait à rompre ta période d'essai, tu gagnerais au Prud'hommes pour rupture abusive de contrat de travail, sans respect du délai de congés, au delà du fond sur le motif.