Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» quel salaire

quel salaire#9723

8Contributeur(s)
yoowaiEl_Totorocky6ramses2cpvxosnoopy59Galiennepharmit
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
yoowai yoowaiicon_post
bonjour
je me permets de vous soliciter pour un petit renseignement
a quel coefficient peut esperer etre embaucher, un pharmacien de 33 ans resté 8 ans titulaire?
j'en ai aucune idée et a quel salaire correspondrait ce coeff
merci de vos reponses souvent judicieuses
merci
El_Toto El_Totoicon_post
Je pense que ça dépend beaucoup de la région dans laquelle tu recherches et du type de poste qu'on te proposera.
500 est le minimum (à mon avis), mais je ne sais pas ce que dit la convention puisqu'elle ne parle que d'années de travail à un coeff donné avant de passer à l'échelon supérieur. Si j'ai bien compris, tu n'as jamais été assistant ?
rocky6 rocky6icon_post
Je pense que tu peux negocier un bon coeff !
T'es ancien titulaire (1 point), t'es un mec (un scd point) et t'es jeune (troisieme point)
donc à mon avis alaise, 550 et serieusement 600 ! Sinon Basta
Tout du moins en Bretagne !!
Peut-etre pas a Paris...
Tiens nous au courant ..
A+
cpvxo cpvxoicon_post
600 a paris ,sans probleme ;-)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : rocky6 

Je pense que tu peux negocier un bon coeff !
T'es ancien titulaire (1 point), t'es un mec (un scd point) et t'es jeune (troisieme point)
donc à mon avis alaise, 550 et serieusement 600 ! Sinon Basta
Tout du moins en Bretagne !!
Peut-etre pas a Paris...
Tiens nous au courant ..
A+ 


Pas dans la Région Rhone Alpes, ou alors en stations ou dans des bleds paumés..
snoopy59 snoopy59icon_post
dans une situation un peu similaire, ex titulaire, jeune mais pas un homme! je n'ai eu que du 500. peut être une revalorisation au bout d un an a 550, mais là je pense sincèrement que sa parole ne tiendra pas !
Galienne Galienneicon_post
C'est comme tout, ca depend de l'offre et la demande.... Dans les grandes villes ou dans le sud, c'est de plus en plus coeff 400 ou 450. :-(
Et on aura beau dire "j'ai 5 ans d'experience, je suis theoriquement à tel coeff", les titulaires répondent "et bien , j'ai 10 personnes qui se proposent derriere vous.. au revoir."
Il existe cependant encore des pharmacies qui remunerent à la juste valeur, mais la place est souvent prise, le turn over moins important, il faut seulement saisir l'occas'
yoowai yoowaiicon_post
merci pour vs reponses
je vs tiens au courant, j'envisage plusieurs possibilites , vente, etc....
MERCI
pharmit pharmiticon_post
Comme les autres l'ont dit, ça dépend de beaucoup d'éléments. Comment tu te proposes, les raisons pour lesquelles tu vaux 600 voire plus plutôt que 500 et aussi ce que le titulaire cherche. L'expérience ne vaut pas beaucoup si tu ne montres pas que ça t'a appris quelque chose qui sera utile à la nouvelle pharmacie où tu espères te faire embaucher. A Paris ce sera 500 à 600 en fonction de toutes ces éléments. Des DU, une bonne connaissance de la para et du conseil, une approche agréable avec la clientele (ce n'est pas toujours évident) et puis l'autonomie (si le titul. a envie de se reposer un peu, ou il part souvent).
Je crois que même si on dépend de la demande il ne faut pas avoir peur de chercher ce qui nous correspond le plus en thermes de façon de travailler et équipe (et personnellement, titulaire!!!)