Index du forum »»  Droit du travail »» ecoeuré

ecoeuré#9657

7Contributeur(s)
maitreyodaloulou77currencyTradermorpho973SB69WhoopsSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
maitreyoda maitreyodaicon_post
Boujour..je suis pharmacien adjoint avec pas mal de problemes avec ma titulaire..Et je me rends compte OH Desespoir que je suis seul...Les problemes s'accumulant : baisse de mes heures, surcharge de travail quand je suis au comptoir avec des files d'attentes impressionantes ,responsabilités de certains rayons avec passage de commandes..ce qui je precise ne serait pas desagréable avec du temps..J'ai accepté cette baisse d'heures pour lui rendre service, elle etais sois disant aux abois..Mais quand je vois les gens partir car trop d'attente et elle dans son bureau à boire le café avec ses copains représentants qui sois disant en passant nous fourguent des tonnes de choses invendables je craque...Je precise que le dialogue avec elle est presque impossible car tout est de la faute de sa masse salariale qui lui coute trop cher...Je rajoute qu"elle fait faire l'ouverture à la preparatrice qui est seule à servir pendant plus d'1 heure...Que les préparatrices restent seules des journéés entieres pendant qu'elle est en vacances....Je craque..Vous allez me dire de changer d'air...OK mais ça ne changera rien à sa façon d"etre..Que fait l'ordre à part encaisser les cotisations...Ca fait 20 ans que je n'ai pas vu un inspecteur de la pharmacie...J'en arrive à me dire que Mr Leclerc a raison..Que la pharmacie c'etait un beau rêve.
Je me suis dit que j'allais mettre mon diplome au service de titulaires en me mettant autoentrepreneur mais ça a l'air de bloquer à cause de notre caisse de retraite...Si quelqu"un a des infos la dessus, ce serait bien de partager...Merci de m'avoir lu....
loulou77 loulou77icon_post
j ai lu, et je pense avoir compris, ton cas est particulier, pas la majorité des titulaires : la preuve, elle perd des clients, elle a oublié l essentiel: le comptoir.
loulou77
maitreyoda maitreyodaicon_post
Elle n-aime pas le comptoir..La pharmacie lui a été donné....gratos...Eh oui ça existe.Pardon pour ce coup de gueule mais ça défoule...Reste à me trouver d'autres objectifs plus en accord avec avec ben mon serment tiens!!!! Et un syndicat aussi...Pour essayer d'agir au lieu de raler..Toute proposition est bienvenue.
currencyTrader currencyTradericon_post
ce qui m'amène encore à dire que ce n'est pas un métier où l'on s'installe grace à sa compétence!!

rageant!
morpho973 morpho973icon_post
il ne faut peut-être pas faire de cas particuliers des généralités.

j'ai connu des sacrés cons mais aussi des gens super et des deux côtés de la barrière.

tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche et certains ont tout bâti de leurs mains.

je pense que moins on est aigri, plus on avance.

il faut arrêter de voir ce qu'on ne peut pas faire mais ce qu'il est possible de faire.
SB69 SB69icon_post
mais dans quelles conditions ?
Whoops Whoopsicon_post
Euh, des métiers où on s'installe grâce à sa compétence je ne connais pas.
Par contre des métiers où on se plante grâce à son incompétence, ça oui (même si malheureusement là encore l'incompétence est loin d'être le facteur exclusif). Ah ben d'ailleurs, dans son exemple, sa pharmacienne n'a pas de bons résultats.
maitreyoda maitreyodaicon_post
:-) oups...Je ne suis ni aigri, ni jaloux..Je suis surtout désolé de voir une boite qui tournait bien dans le respect des malades et tout ce qui fait la vie: l'entraide, le reconfort partir en eau de boudin à cause d'une personne egoiste et vaniteuse...Je dois etre resté tres jeune pour continuer à croire que l'argent ne fait pas le bonheur.
Bref, ça fait quand meme tres plaisir ce forum...
Je crois aussi que par respect de notre profession, je vais partir à l'attaque.. :|
Syberg Sybergicon_post
Si tu te sens pret à encaisser ses foudres tu peux tenter d'engager le dialogue avec elle et lui rappeller quelques règles déontologiques.

Elle pourrait changer d'attitude et vouloir repartir sur des bases plus saines ou pas...
maitreyoda maitreyodaicon_post
j'ai passé l'age d'avoir peur de ce genre de foudre donc je lui ai parlé et reparlé gentiment et un peu moins quand la pression est trop forte...Pour l'instant pas trop de résultats mais bon on peut garder espoir..Je ne m'estime pas superieur à personne mais le comptoir je connais bien...
De toutes façons tant que les pharmaciens ne s'uniront pas et qu'il prendront un confrere comme un ennemi potentiel, ça ne risque pas de s'arranger....Ni pour les chefs ni encore moins pour tous ceux qui travaille avec...
Bonne soirée ;-)
Whoops Whoopsicon_post
A partir du moment où tu penses remarquer des faiblesses dans le fonctionnement de l'officine où tu travailles et que tu souhaites y rester, tu as bien raison d'utiliser le dialogue.
Je sais bien que parfois, de simples propositions sont perçues par certains comme de l'agression, mais ce n'est pas se sentir supérieur que d'avancer un point de vue (tant qu'on ne perd pas de vue qu'on ne détient pas la vérité absolue). Si ta titulaire a suffisamment d'ouverture d'esprit et de volonté ça ne peut qu'apporter un plus pour tout le monde. Dans le cas contraire, apparemment, pour toi ça ne sera de toutes façons pas pire...
maitreyoda maitreyodaicon_post
merci a vous tous :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 790

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques