Index du forum »»  Salaires »» calcul d'heure supp

calcul d'heure supp#9623

3Contributeur(s)
milkaaManagerMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,

Je travaille à temps partiel et je fais 26h50 par semaine.

J’ai travaillée une semaine en aout à 47h50 et une autre a 31h50.
Je n’arrive pas à vérifier ma fiche de paie car je ne sais plus jusqu'à combien d’heure on reçoit une majoration a 25% et ensuite a 50%.
Je sais que le calcul est un peu différent pour les temps partiel.
Pourriez vous me dire quel total d’heure je dois retrouver sur ma fiche de paie, entre les heures normales, celles a 25% et celles a 50%.
Le comptable a déjà oublié une heure supp alors je tiens à vérifier les calculs.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Il y a beaucoup d'irrégularité :

Un salarié à temps partiel ne peut être amené à faire plus de 35H.

Le premier 10% n'est pas majoré.

Dans la mesure où il n'y a pas d'accord de branche sur les heures complémentaires au delà des 10%, on ne devrait pas en faire.

Or du champ conventionnel les heures au delà des 10% d'heures sont majorée de 25%.

En officine la durée du travail d'un salarié à temps plein ne peut excéder 46H pour 44H en moyenne sur 12 semaines.

Les heures supplémentaires des salariés à temps plein sont majorées de 25% jusqu'à 43H et 50% au delà.
milkaa milkaaicon_post
Bonjour Manager,

Merci pour ta réponse.
Je savais effectivement qu’un temps partiel ne peut pas faire plus d’un 35h lors des heures supp mais je dois avouer que pendant les congés ou je suis seule avec ma patronne et bien j’ai pas vraiment le choix, sinon elle ferme boutique.
Bon elle me doit 26h supp et sur ma fille e paie d »jà j’en ais eu que 25.
Je vais donc faire la réclam de mon heure. Et en plus y a erreur sur le calcul avec les majorations.

Donc pour moi si je calcul bien et je veux bien confirmation avant de demander et bien je trouve :

5.30 en normal
16.20 a 25%
4.50 a 50%

Est-ce bien celà ?
Merci
préparatrice 41 ans
MKIII MKIIIicon_post
Toutes les heures supp ont été effectué sur la même semaine?
milkaa milkaaicon_post
Non MKIII.
Les heures sont indiqué dans le 1er message en haut.
J'ai calculé pour chaque semaine et j'ai ensuite fait l'addition
préparatrice 41 ans
MKIII MKIIIicon_post
26.5+10%=29.15 soit 29h nal donc 1ère sem 2.5h à 25%
"""""""""""""""""""""""""""""""""2ème sem 8h à 25% et10.5 à 50%

3h nal (+2x26.5=56)
10.5 à 25%
10.5 à 50%
Mais comment contester quelque chose d'illégal?
Manager Managericon_post
Je ne peux pas aller plus loin dans les commentaires puisqu'on sort de la légalité.

Ce que l'on fait dans ces cas là : On fait un avenant temporaire au contrat pour passer à temps complet pour deux semaines ce qui permet d'aller à 46H si nécessaire. Mais là tout est merdique, alors...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 055

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques