Index du forum »»  Etre titulaire »» logiciel Al***dis, anti ergonomie ?

logiciel Al***dis, anti ergonomie ?#9573

7Contributeur(s)
Nic78morpho973rutuFoNbobManagerDroopixAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Nic78 Nic78icon_post
Bonjour

Je viens de passer sur ce logiciel et je me pose maintenant une question : soi je suis vraiment nul avec ce logiciel (ce qui à mon avis est encore vrai) et / ou il est l'anti ergonomie même, tout est compliqué à faire : pas d'historique affichant en même temps medecin/date/traitement/type de facturation, retour en arrière imossible en ayant fait un cumul, pas possible de faire en même temps un tiers payant et une avance et/ou une vente directe, sacré bazare pour commander un produit en pharma ML directe (il faut passe en vente !!!!!) etc...etc...consulter l'historique de vente d'un produit au sein d'une vente etc... Facturation d'un ror ou at....C'est sur il faut encore que je le pratique mais suis je le seul à avoir cet horrible sensantion de me battre contre ce logiciel ?

Nic
morpho973 morpho973icon_post
ça fait presque un an que je l'ai racheté en même temps que la pharma et dans beaucoup de cas je suis d'accord avec toi. Pour le ROR par exemple sur C..I..P.. on peut faire sur la même facture le vaccin et en "bizone" le reste de l'ordo. Pas possible sur A..L..IS. Il n'y a pas non plus de clôture annuelle. Tu n'as pas accès à la fiche stock complète en vente. Sur la fiche stock tu ne gères pas simplement deux fournisseurs ( grossiste et labo ). Si tu te dépannes chez le grossiste et que tu recommande au labo, quand tu fais les prix, il a perdu le prix remisé, et plein d'autres exemples.

Nic78 Nic78icon_post
hum....ça m'enchante !
morpho973 morpho973icon_post
moi moins parce que je paye la facture tous les mois !!!
rutuFoN rutuFoNicon_post
amuser vous a compter le nombre d'etape qu'il faut pour vendre un pdts véto hors ordo avec ce put.... de logiciel
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
bob bobicon_post
j'ai une crise de nerfs a chaque fois que je fais des recyclages .........
morpho973 morpho973icon_post
ce que je trouve bien par contre c'est les commandes PharmaML qui ne se valident pas simplement en faisant entrée contrairement à C...I...P...

par contre je ne sais passer de non sésam vitale à sésam vitale sans retourner au début...
Manager Managericon_post
Si tu es en dégradé pour passer en FSE, de mémoire parce que je suis en vacances.
Tu fais TAB C pour accéder à la fiche client, puis autre client et là tu choisis sésame vitale.

Moi je trouve que c'est un bon logiciel dans l'ensemble. Un nouveau salarié met peu de temps à l'apprivoiser.

Après le passage de l'interface texte à l'interface graphique est perfectible et il existe de nombreuses fonctions cachées. Les extractions de base sont par exemple bien faites, encore faut-il avoir compris comment ça marche.
Droopix Droopixicon_post
justement comment ça marche les extractions de base Manager?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A mon sens, tout logiciel utiliser intensement fait ressortir ses defauts...
Un truc idiot aussi chez Alli à dix, la télétransmissions des dossiers quelques qu'il soit si c'est debuté en sesam vitale, et qu'en court de route tu te rappelle que c'est pas rembourser par exemple...

Aprés, sincerement,ça vaudrait le coup, si y a bcp d'utilisateur ici, de donner ses petites astuces, parce que je pense que j'utilise pas le logiciel au 10eme de ses astuces, mais pas moyen de recuperer un guide d'utilisation complet (on me dit sur le cd de mise à jour, mais j'y ai jamais trouvé de guide intégrale).
Disons que ça reste assez peu intuitif quand meme comme usage, aprés la derniere maj permet theoriquement des ventes ajouté en cours d'ordo si j'ai bien compris (sans changer de fenetre et session), mais j'ai pas trop cherché à savoir comment...

Pas pratique, mais on vit avec , mais je suis preneur d'astuce...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Là je suis en vacances, alors on en parle la semaine prochaine. Je m'en sert pour les inventaires tournants.
Par exemple rechercher les articles avec un code geo x, un stock >0 et une date d'inventaire < à la date du dernier inventaire. Mais il y a des tonnes de champs exploitables.
En revanche, j'aimerais mieux qu'on parle de ça sur le forum pro.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 829

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques