Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Médicaments d'exception : Mentions obligatoires à reporter sur l'ordonnance

Médicaments d'exception : Mentions obligatoires à reporter sur l'ordonnance#9559

3Contributeur(s)
damien-en-mertanagrasyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Comme vous, je délivre depuis des années des médicaments d'exception. J'ai écumé quelques pharmacies et vu passer suffisamment de renouvellements pour constater que dans la case en bas à gauche "Mentions obligatoires à reporter sur l'ordonnace", on voit tout et n'importe quoi, ce qui me laisse penser que nous sommes nombreux, finalement, à ne pas bien savoir ce qu'il faut y mettre. Généralement on y trouve des numéros d'ordonnanciers, des dates, des écritures en toutes lettres, des nombres d'unités délivrées, des noms de médicaments. enfin bref, rien d'autre que ce qui apparaît déjà sur le tampon adjacent, ce que le médecin a prescrit et ce qu'on a imprimé au dos.

QUESTION : d'après la règlementation, que devons-nous inscrire dans la case "Mentions obligatoires à reporter sur l'ordonnance ?"
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Merci Tanagra.
Je crois qu'il y a du boulot !
syncmaster syncmastericon_post
"Mentions sur l’ordonnance
Sont apposés par le pharmacien :
- la date de délivrance ;
- le numéro d’enregistrement à l’ordonnancier ;
- les quantités délivrées ;
- le timbre de la pharmacie sur les 4 volets."

A la fac on m'avait appris qu'il fallait aussi préciser la durée du traitement. ça n'est plus obligatoire?

damien-en-mer damien-en-mericon_post
C'est ce qui ressort du lien donné par Tanagra.
Dans la mesure où on imprime tout cela au dos en plus lisible avec nos logiciels et où on appose nos petits tampons en bas à droite de chaque volet, il ne reste donc rien à indiquer en bas à gauche.
Le lien de Tanagra me semble complet et bien documenté.

Damien.

Message édité par : damien-en-mer / 05-08-2010 11:52

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 734

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques