Index du forum »»  Etre titulaire »» déclaration de perte d'activité ...

déclaration de perte d'activité ...#9536

4Contributeur(s)
pharmagoManagernhl1967farmaldo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonsoir à toutes et tous ...
Est ce que quelqu'un a deja eu à faire une déclaration de perte d'activité? et à qui faut il l'adresser?
Depuis mi-juin il y a des travaux de rénovations dans tous le village ( assainissement, electricité, route, trottoir ...j'en passe et des meilleurs) bref, il y a 4 entreprises qui travaillent en meme temps et qui foutent un bo...el monstre, resultat, les gens ne peuvent plus stationner dans le secteur ( la route nationale qui dessere la pharmacie a meme été fermée une semaine completement à la circulation)et niveau chiffre d'affaire et fréquentation, c'est la chute libre ...en plus, les travaux sont prevus pour durer 1 an donc c'est pas la joie...un client m'a dit l'autre jour que je devrai faire une "déclaration de perte d'activité" et tenter de demander une indemnisation pour le prejudice mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...quelqu'un a t'il deja eu a gerer ce genre de chose?
Manager Managericon_post
Il faut voir avec le maître d'œuvre des travaux, la mairie ou le conseil général, j'imagine.

Mais ne t'attend pas à des miracles.
pharmago pharmagoicon_post
Ben quelqu'un du conseil municipal ( et pas de l'opposition !!!) m'a dit que je pourrai les attaquer si je voulais ...je ne voudrais pas en arriver là...et j'ai deja rencontré le maire deux fois à ce sujet ...en plus, l'une de mes preparatrices est au conseil municipal donc ...je comptai faire une lettre recommandée pour signaler la chose , histoire de laisser une trace et de prendre date avec l'avenir, parceque si cela continu, c'est bof bof, pour mes employées et pour moi aussi parceque le credit lui, il continu à courrir ...le probleme c'est qu'a par me l'adresser a moi meme ...je vois pas qui d'autre cela pourrai interresser mes problemes? le conseil general?, la chambre de commerce? l'ordre des pharmaciens? ...
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Tu peux poser la question à ton assurance de l'officine concernant la garantie " perte d'exploitation ", ça m'étonnerait qu'ils puissent faire quelque chose ... mais bon, essaies quand même .

En général, cette garantie s'applique en cas de force majeure : genre tempête qui fait tomber des arbres ou inondations qui creusent des trous dans la chaussée empêchant les clients de venir à la pharmacie ...
farmaldo farmaldoicon_post
Je suis en ville et c'est pareil.
Il faut déposer une plainte pour perte d'exploitation, frais d'avocats, prouver la perte, etc, la municipalité "devrait" indemniser en principe, sur demande...

Tu pourrais demander un report des échéances du prêt, pour moi, la banque l'a proposé aux commerçants du quartier en travaux, report de 6 mois, c'est bien.

Message édité par : farmaldo / 29-07-2010 13:50

pharmago pharmagoicon_post
Merci à tous de me repondre, je vais effectivement contacter la medicale ...sans grand espoir...pour une demande d'indemnisation eventuelle, de toute façon, si je me lance, ce sera avec les deux autres commerces concernés, si la mairie ne prend pas la mesure de ce qui se passe...nous sommes les trois derniers commerces du village et j'ose esperer que la municipalité sera sensible à cela et s'attachera enfin a faire quelque chose en terme de signalisation, parking amenagé et direction des travaux ....la semaine derniere, ils avaient creusé une tranchée de 1m50 de profondeur tout le long du trottoir , coupant la pharmacie, et ils n'avaient rien prevu pour que les quelques clients eventuels puissent acceder à l'officine :-| j'ai du raler pour qu'ils aillent chercher des poutres et me faire un passage, c'est pas normal.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 071 986

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques