Index du forum »»  Etre titulaire »» l'upso et des jouralistes aux ordres ??

l'upso et des jouralistes aux ordres ??#9531

14Contributeur(s)
saumixElGringoMarinelafarmaldosyncmasterSB69WhoopsbobManagerPoLoGwADapharmaceuticloulou77Nic78Lajaunie
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
SB69 SB69icon_post
si tu construis ton discours en expliquant pourquoi les différents plans médicaments de ces dernières années ont fragilisé les officines, avec baisse de chiffre et baisse de marge, et par conséquent nécessité de réduire les coûts de l'officine à commencer par la masse salariale, d'où des licenciements économiques en cours (quand on ne voit pas d'autres comportements poussant à la démission), et la liquidation des pharmacies n'ayant plus d'autres possibilités de moyen d'économie.

si tu expliques qu'en 2000 3% de la population ne se soignait pas faute d'argent, aujourd'hui c'est 13% avec tous les déremboursements effectués.

en 2009 6 pharmacies ont mis la clé sous la porte chaque mois, en 2010 c'est une tous les 3 jours quelque part en France dans une totale indifférence.

les gens te répondront majoritairement : "ça arrive même chez vous maintenant ?, mais où va t on ? vous avez bien raison de faire grève !..."

d'autant plus que tu es gréviste mais réquisitionné, le message prend beaucoup plus de poids : tu te fais plumer sans pouvoir te défendre comme le fond les autres professions...

essaye et dis moi ce qu'ils te répondront...
farmaldo farmaldoicon_post
C'est pas mal comme idée.
Je suis dans le 64 et à priori personne ne suit cette grève ici...? C'est étonnant.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : saumix 

ha les critiques de marinella , dont la fiche donne " chanteuse " comme profession !!!et qui me donne des " leçons " a moi qui ne suis pas masqué !!( voir ma fiche )
relis le post consommateurs non vendeurs non , pour définir nos devoirs et replacer ton " vulgum pecus " a sa place !!


la "fraction jeune de la population", et le manque de considération des (nantis) aînés..

A vous lire, l'agressivité, et le non respect, ne semblent pourtant pas être l'apanage des plus jeunes !



Message édité par : PoLoGwADa / 28-07-2010 12:49

Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

ha les critiques de marinella , dont la fiche donne " chanteuse " comme profession !!!

et en plus j'ai le physique de la Castafiore et des aigrettes au menton !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cette grève des gardes n'emmerde que nous... La population s'enfout complètement et l'état également.. Mais bon, il faut bien faire quelque chose, si on pouvait trouver quelque chose de plus radical.. Mais quoi?
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
faut brandir la menace emploi, c'est déjà le cas, qu est ce qu ils vont faire ?
c'est pas les 180 leclercs qui vont absorber 1200 diplomés par an, déjà qu ils embauchent en dehors de la communauté europeenne parce que ça coute moins cher, de toute façon, tant que l ensemble de la profession ne reagit pas, c'est mort : pas de revalorisation du travail, augmentation du point c'est mort, etc etc.
farmaldo farmaldoicon_post
Préparer vos "boîtes" en sapin ou chêne pour les mieux lotis ! :-?

Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucune unité dans la profession, je ne dis pas qu'il faut regrouper les petites pharmacies, mais au moins, un minimum de respect vis à vis de son ou ses concurrents, une reconnaissance du travail de chacun, et proposer du service, même si cela rapporte (encore) peu.
Je pense pas que le service, la "populace" le trouvera en GMS.
Et au lieu de faire la guerre aux pharmaciens discounteurs commençons par la faire à la GMS qui ne respecte rien.
loulou77 loulou77icon_post
c'est clair, l unité parlons en,
la dass me telephone pour me demander si je fais greve, j ai repondu je fais pas greve, de toute facon greve ou pas greve, une pharma à grosso modo 20 min fait du 24 sur 24, bravo, exceptionnellement derangé ...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 

c'est clair, l unité parlons en,
la dass me telephone pour me demander si je fais greve, j ai repondu je fais pas greve, de toute facon greve ou pas greve, une pharma à grosso modo 20 min fait du 24 sur 24, bravo, exceptionnellement derangé ...
 


Se déclarer gréviste, ça change rien en pratique puisque tu aurais été réquisitionné, mais ça a au moins l'intérêt d'augmenter les stats...
saumix saumixicon_post
il y a sur le site de la fspf une déclaration " excédés" des policiers , qui sont agacés de répondre au telephone pour indiquer la pharmacie de garde !!! le but meme de cette greve : faire gueuler les pandores dans les oreilles sensibles de leur ancien chef !!!
en france , pour etre entendus , il ne suffit pas de gueuler-raler...il faut gueuker avec la bonne voix dans les bonnes oreilles!!!

merci de continuer!!!
h.p
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : saumix 

une déclaration " excédés" des policiers , qui sont agacés de répondre au telephone pour indiquer la pharmacie de garde !!! merci de continuer!!!
El Gringo
 


Une nouvelle mission pour nos policiers et gendarmes qui en tant que fonctionnaires ne devraient même pas râler !

Début de bronca de nos chères têtes galonnées chevronnées ?

Continuez donc, la durée ne fait qu'augmenter l'impact. ;-)
El Gringo
Nic78 Nic78icon_post
Bonjour à tous,

Je ne vois pas trop ce que va provoquer cette grève ( à part titiller les flics et le prefet !). La sécu n'en a rien à faire ni le gouvernement, un coup de réquisition et hop.
Ne pourrait on pas plutôt augmenter un peu nos dégradés sur des petites ordo style un doliprane ou un alodont ?

Nic78
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Nic78 

Bonjour à tous,

Je ne vois pas trop ce que va provoquer cette grève ( à part titiller les flics et le prefet !). La sécu n'en a rien à faire ni le gouvernement, un coup de réquisition et hop.
Ne pourrait on pas plutôt augmenter un peu nos dégradés sur des petites ordo style un doliprane ou un alodont ?

Nic78 


C'est prévu, si rien ne bouge en septembre: la FSPF a demandé de faire le plein de feuilles CERFA pour arrêter les facturations sécurisées. ça c'est clair que ça mettrait le bazar chez les caisses de sécu... par contre, avec l'allongement des délais de paiements, ça pourrait être difficile pour ceux qui ont une trésorerie tendue...

Bon ben moi je suis de garde ce WE, réquisitionné en bonne et dûe forme.

Message édité par : syncmaster / 31-07-2010 19:17

Marinela Marinelaicon_post
au dela des provocations imbéciles de certains, voici la position ce jour de l'USPO, telle que présentée par BONNEFOND

http://pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/video_player.php?id=2234

rien à redire, je partage totalement son analyse.
Whoops Whoopsicon_post
Vous avez du mal à ne pas employer les noms d'oiseaux hein ?
saumix saumixicon_post
mr bonnefond upso a tous les bons ou mauvais arguments que l'on voudra ,je ne peux que vous inviter a etre nombreux a continuer la greve : nous marquerons ainsi la FORCE de notre DETERMINATION a obtenir une meilleure rémunération !!!
il ne faut pas casser le thermometre qui indique que la profession a la fievre!!!
continuons a casser les pieds aux prefets!
h.p
Nic78 Nic78icon_post
Mouais, on embête les prefets (et encore.....) mais le but ce n'était pas de manifester envers la ......SECU et le ministère de la santé ?! Je crois qu'on fait vraiment fausse route avec la grève des gardes. Il n'y a qu'un moyen qui n'affecte quasiement que la secu c'est un peu plus de dégradés mais pas une organisation ne commence par ça, dommage.
saumix saumixicon_post
soyons clairs : embeter les prefets a une remontée aux politiques IMPORTANTE
faciliter le dégradé , cela embetera les agents sécu....et cela donnera l'habitude de venir sans carte vitale aux patients !!! déja qu' il croient pouvoir venir sans ordonnance " ti la gardé y a trois mois , monzami...."et si les dossiers prennent du retard , tiendrons nous le choc de trésorerie??????
de l' avantage de la greve des gardes : pas d'incidence sur la tresorerie ! et indiquer le téléphone du commissariat ou de la gendarmerie......
h.p
Nic78 Nic78icon_post
Vraiment ? Je ne suis pas convaincu, quand ils en auront marre ils n'auront qu'a faire un planning pour 6 mois et hop.... ! en plus on passe pour des personnes qu'il faut forcer pour accomplir leur service, ça ne me plait pas vraiment.
Quant au dégradé, suffit de quelques unes avec un doliprane ou un alodont (et on en fait un paquet), ça n'affectera pas la trésorerie plus que ça mais multiplié par plus de 22000 officines ça peut être rigolo pour la sécu. Les gens n'y feront qu'à peine attention. Dèjà qu'il faut à chaque fois leur demander la carte vitale : "la quoi ??? Ah oui c'est vrai !......."
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Nic78 

Vraiment ? Je ne suis pas convaincu, quand ils en auront marre ils n'auront qu'a faire un planning pour 6 mois et hop.... ! en plus on passe pour des personnes qu'il faut forcer pour accomplir leur service, ça ne me plait pas vraiment.
Quant au dégradé, suffit de quelques unes avec un doliprane ou un alodont (et on en fait un paquet), ça n'affectera pas la trésorerie plus que ça mais multiplié par plus de 22000 officines ça peut être rigolo pour la sécu. Les gens n'y feront qu'à peine attention. Dèjà qu'il faut à chaque fois leur demander la carte vitale : "la quoi ??? Ah oui c'est vrai !......." 


A la limite, on s'en fou de savoir si la grève des gardes est utile même si perso, je pense qu'elle l'est! Ce qui est dommageable, c'est l'image de désunion véhiculée par les syndicats ! L'uspo en appelant dans un premier temps à la grève puis en se désolidarisant des autres syndicats à la suite d'une réunion stérile au ministère, torpille cette union ! :paf
En ce qui concerne la grève des gardes, oui elle était utile ! Elle représentait Le Symbole d'Unité des syndicats tout en emmerdant les autorités.
cf : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/greve-des-pharmacies-de-garde-le-17-sature-13-07-2010-987852.php

Ta proposition sur une grève portant sur la facturation en dégradé de médicaments à faible coût est intéressante mais rien nous empêchait de maintenir la pression dans l'unité via la grève des gardes puis de lancer ce genre d'action (toujours dans l'unité )en cas d'échec dans les futurs négociations !
En quoi ce feuilleton de l'été sur la désunion syndicale est elle utile à la profession ? J'appréciais Mr Bonnefond mais là, il a merdé grave !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 856

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques