Index du forum »»  Etre titulaire »» nouveau lecteur des nouveaux "codes barres" de boites

nouveau lecteur des nouveaux "codes barres" de boites#9496

9Contributeur(s)
pharmagoElGringosyncmasterloulou77Stepharma69sourireWinnersaumixfrodonbis
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
bonsoir à tous,
j'ai reçu la visite du commercial de mon editeur de logiciel -soit disant pour faire ma connaissance- et il en a profité pour tenter de me fourguer du nouveau materiel info (le mien date quand meme de avril 2008 !!!) j'ai repris le leasing de ma predecesseur (30 mois + 12 ) et il voulait que je ressigne un truc sur 48 mois (pour faire baisser mes mensualités :# )...je n'ai pas cedé ;par contre, il m'a dit que les lecteurs/douchettes capablent de lire les nouveaux codes barres (les petits hieroglyphes que l'on commence à trouver sur le coté des boites) seraient "obligatoires" en debut d'année prochaine et que donc, je ne pourrai pas faire l'economie de changer les miens ...est ce que c'est vrai?, est ce que quelqu'un en a deja fait installer ? et combien avez vous payé? pour moi, prix d'ami, c'est 500 euros Ht le lecteur ...je trouve cela un peu cherot , surtout si c'est une obligation ...pour poser le personnage qui me les a proposé je precise que la boite qui l'envoie est une boite informatique chère à saumix ...et meme, tres chere tout court ...vous voyez de qui je veux parler?
ElGringo ElGringoicon_post
C'est beaucoup trop cher, mais venant d'eux tu ne peux que leur accorder une réelle constance, surtout que tu n'en prendras sans doute pas qu'un seul !
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
J'ai cru lire récemment que finalement, ça ne serait pas indispensable avant 2013... ce que les commerciaux se gardent bien de dire.
Une petite recherche google te montrera qu'on peut trouver des lecteurs Datamatrix deux fois moins chers, et probablement les mêmes (Honeywell...)

Sans commentaire...

loulou77 loulou77icon_post
2013 pas avant, parfait, comme ça les prix vont baisser.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
mail d'un syndicat il y a une dizaine de jours : il est urgent d'attendre et ne pas se précipiter : pendant encore au moins 1 an, il y aura double codification : vignettes CIP et DATA MATRIX.
pharmago pharmagoicon_post
Je me doutais bien qu'il y avait un loup quelque part ...le probleme c'est que je ne sais pas si je peux me fournir en materiel ailleurs que chez eux ...a mon avis dans les contrats que l'on signe (donc que ma predecesseur a signé) on doit s'engager à se fournir chez eux pour le materiel ...et ils se goinffrent là dessus ...aussi...mais bon, si quelqu'un a des noms de douchettes compatibles et également des lecteurs tri-fentes, je suis preneur...au pire, j'attend la fin du contrat qui me lie avec eux et je ne prolonge la licence QUE si je suis libre d'acheter moi meme le materiel informatique.
sourire sourireicon_post
je suis aussi en train de me renseigner pour du matériel informatique. La formatrice (pour mise en place gestion de stock) de chez a l =i =a=d...m'a dit que la date d'obligation pour les labos d'avoir le code data matrix sur les boites est repoussée!!!

De mon coté, c'est un scanner portable que l'on veut me vendre 1500e HT + 225 e d'installation obligatoire, non négociable, soit disant indispensable pour une gestion de stock, sans erreur. :# Je ne sais pas non plus quoi en penser.

pharmago pharmagoicon_post
...le scanner portable, on l'avait dans la pharmacie ou j'etais assistant avant ...on a du s'en servir environ 3 mois , apres, retour à la case depart et le scanner a pris la poussiere ...je n'ai jamais trouvé cela vraiment indispensable pour la gestion du stock ou alors il faut avoir les effectifs et le temps de s'en servir, à chaque commande, et le temps, c'est de l'argent ....
sourire sourireicon_post
Merci pour cet avis pharmago.
J'ouvre un post gestion de stock pour ne pas parasiter le tiens.
Winner Winnericon_post
Le double affichage commence en janvier 2011 et ce jusqu'en janvier 2013.(déjà chez oligosol).
Mon commercial ne m'a pas poussé à la consommation. les avantages: gérer la date de péremption donc moins de perte à ce niveau et suivi des lots. Il m'a donc conseillé d'en prendre un pour le moment et de le placer à mon poste de déballage. Je pourrais donc extraire de ma base de données les produits que je rentre dés aujourd'hui et qui seront en péremption dans x mois. Vendu 390€ HT et je ne suis pas obligé de le prendre chez eux.. c'est du matériel standard avec simple prise usb donc du plug and play. y a rien à faire just à le brancher, c'est reconnu automatiquement par windows et pas de paramétrage spécifique sur mon logiciel.
je m'équiperai au fur et à mesure si j'ai une panne matériel, sinon ce sera pour 2013. le matériel évoluera surement et le prix de mm.
saumix saumixicon_post
ami pharmago , je repete mon conseil : acheter le materiel péripherique ( ecran clavier imprimante scan douchette lecteur vitale...) qui ne tombe pas en panne tous les jours ( nous ne dirons pas quels contrats de maintenance sont abusivement honereux...)prend un fournisseur d'acvces internet toi meme , et loue le logiciel/unité centrale- pour les capacités de mémoire -
et redis de ma part a l'informatitien que le logiciel doit améliorer en priorité le bénéfice du pharmacien , et pas celui de sa maison mere !!
h.p
frodonbis frodonbisicon_post
Par rapport au cout d'un lecteur 2D je suis d'accord y'en a qui abusent...
Par contre le datamatrix me parait être une bonne chose : il contient le n° de lot et la date de péremption du médoc, je trouve que c'est un gros avantage!

Il faut être honete : pour la plupart des produits qu'on vent on ne trace pas le n° de lot et la date de péremption, parce que ça prendrait trop de temps... mais ça nuit à la traçabilité : après en cas de contrôle ou de retrait de lot on est marrons. Puisque le datamatrix contient le n° de lot et la date, pas besoin de les saisir à la main, c'est automatique : ça veut dire qu'en y passant le même temps (scanner un code barre) on gagne en info recueillies (et en traçabilité).
ça me parait être un bon argument en faveur de l'adoption du datamatrix, non ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 914 354

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques