Index du forum »»  Etre titulaire »» procedure de greve : pas de noms de confreres!

procedure de greve : pas de noms de confreres!#9492

22Contributeur(s)
saumixfarmaldoWhoopsAntoine_pharmarippharmsyncmasterTenebrexMarinelamorpho973loulou77ManagerElGringoLajaunierequindesboisrutuFoNjch60LAROCCAKurunnhl1967pharmaceuticNic78SANDYone
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
morpho973 morpho973icon_post
c'est bien ça qui fera que contrairement à d'autres on peut nous taper dessus sans qu'on se défende.

moi j'ai vécu la grève du tiers payant dans un DOM ou tout le monde a joué le jeu. On avait dit une semaine, la sécu a dit amen au bout de trois jours et a demandé l'arrêt de la grève. Tout le monde avait tenu la semaine... Mais là tout le monde avait suivi.

J'ai vécu aussi une grève. Dans la commune où j'étais adjointe, tout le monde était d'accord pour suivre la grève et quand il a été question de choisir la pharmacie qui resterait ouverte pour assurer la permanence des soins, tous les titulaires ont été candidats !!! Il vaut mieux remplir mon porte-monnaie que celui du voisin !!!
Whoops Whoopsicon_post
C'est pour cette raison qu'ils s'orienteront vraisemblablement vers le dégradé, si nécessaire : aucun impact sur les gens, négligeable sur la trésorerie si l'on ne le pratique que sur des médicaments peu chers voire une seule ligne d'ordonnance mais influence réelle sur le traitement des factures par la Sécu, qui grogne déjà avec le non renouvellement massif des départs en retraite qui lui tombe dessus.

Pour rappel, la systématisation de l'emploi de la Carte Vitale a permis une diminution des effectifs. Donc si moins de carte vitale...
SANDYone SANDYoneicon_post
Citation : syncmaster 

Refus du tiers-payant? ça me parait pas réaliste... Quand Mme Michu, 80 ans, 700€ de retraite par mois, va venir chercher son renouvellement à 250€, tu crois qu'elle pourra les sortir?

Et je ne parle même pas de certains confrères qui ne joueront évidemment pas le jeu et se feront un plaisir de récupérer ta clientèle à qui tu refuseras le TP... 

Oui ! Bien sur , je suis tout à fait d'accord avec toi .
J craignais l'impactt sur la trésorerie ; mais si on fait du dégradé sélectif , les petites mains de la sécu risquent de ne pas aimer .

;-)
Sandy one !
saumix saumixicon_post
en tout cas , voyez le lien cité par lajaunie dans le post upso et journalistes.. sur un article du telegramme de brest .......30 appels au cmmissariat de st brieuc et 120 a la gendarmerie !!!
les gendarmes sont devenus des grognards !!! faites encore grogner pour nous jusqu' a l'oreille du petit Napoleon...........les gendarmes comme porte-voix !! j'adore.....
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet, comme la rencontre du 15 septembre 2010 avec le ministère de la santé n'a rien donné de satisfaisant

Donc à priori le mouvement de grève continue ?... :#
Whoops Whoopsicon_post
Ben c'est bizarre, je n'ai toujours pas reçu la visite de mes amis de la gendarmerie.

Edit : bon les réunions ont lieu dans les différents syndicats, on devrait en savoir plus rapidement.

Message édité par : Whoops / 17-09-2010 15:00

saumix saumixicon_post
seule info syndicale en cet instant : la déclaration de l'unpf qui déplore que l' etat ne propose rien sur les marges , et réunit son comité de direction le 20 pour décider des suites...
a la semaine prochaine , donc!!!!
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Voilà réquisitionné, donc comme attendu ça se poursuit.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 592

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques