Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» reconversion de preparateur

reconversion de preparateur#9429

4Contributeur(s)
AXELOSCARManagereug44meoline
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
AXELOSCAR AXELOSCARicon_post
je souhaite avoir des renseignements sur des preparateurs(trices) qui ont changes de metier.
On voit souvent passer des commerciaux, des delegues medicaux qui etaient eux aussi preparateurs.
Pour le moment, je suis très bien la ou je suis mais cela me ferait du bien de savoir que l on peut faire autre chose.
Chaque jour, on nous rapelle que nous ne sommes rien. C est un peu dommage.
Merci de vos reponses
Manager Managericon_post
As-tu lu le dossier "Les métiers" ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=5

La présentation de parcours professionnels atypique fera parti des objets du site dédier aux préparateurs que je prépare avec celles et ceux qui veulent bien m'aider ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com

Il sera vraiment opérationnel à la rentrée, mais vous pouvez déjà vous inscrire et si vous voulez rejoindre l'équipe en charge du site... Proposez votre candidature.

Des préparateurs qui prennent des initiatives, il y en a. Nous étions 3 (sur 8) préparateurs primés aux "Initiatives Pharmacie 2010" organisés par WK-Pharma.

Je vous ferai un article de cette extraordinaire soirée.
AXELOSCAR AXELOSCARicon_post
merci pour tes reponses. C est vrai que cela me permet de decouvrir de nouvelles orientations. Mais j aurais aimer des temoignages de personnes ayant fait le pas.
Je te felicite pour ton nouveau site. Je trouve super qu il est des personnes passionnees par leur metier. Surtout notre metier. Il n a pas que des avantages, mais il faut tout de même avoué, que nous sommes nombreux à nous eclater dans ce beau metier.
MERCI d être aussi investi dans notre metier
J attends des temoignages de votre part. Merci
eug44 eug44icon_post
Voici mon témoignage...

Préparatrice en pharmacie depuis 7 années, je me suis vite rendue à l'évidence !!! Ce beau métier est, certes très intéressant et enrichissant, il demande beaucoup de qualité comme la patience, le relationnel, et surtout beaucoup de connaissances MAIS malheureusement quelques désavantages ...

Et oui, nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur, peu payé pour le métier que nous faisons avec la responsabilité que nous avons! Que deviendront nous dans 10 ans? Je vois les années passées et un certain "E.Lecle..." qui nous grappille le monopole du pharmacien petit à petit...

Alors, ayant envie d'un métier ou l'évolution professionnelle et salariale est possible et significative je me suis mise à la recherche d'un métier alliant: santé, social et évolution tout en restant dans le domaine pharmaceutique. Je me suis donc reconvertie déléguée pharmaceutique après une formation de 6 mois passée en centre de formation pour adultes. Je ne regrette pas du tout ce choix, je suis heureuse de voir de nouvelles portes s'ouvrirent à moi. Je précise que j'ai fait cette formation par l'intermédiaire d'un CIF ( CDI conservé pendant la formation, salaire inchangé ...etc)

Tout est possible, il suffit de s'en donné les moyens.

Bonne continuation. ;-)

AXELOSCAR AXELOSCARicon_post
Bonsoir, peux tu me dire ou me renseigner pour faire cette formation. Je suis prête à me former mais je suis un peu perdu.
Merci
meoline meolineicon_post
Bonjour,
Je suis également intéréssée, j'ai la même vision des choses que toi. Je suis préparatrice depuis 7 ans, je veux en sortir pour devenir délgué pharmaceutique. Comment sy prendre? Merci
Manager Managericon_post
La question n'est pas comment devenir délégué pharmaceutique parce que des formations tu en trouveras. Il suffit de faire une recherche su Google.

La question est : y-at'il des débouchés?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
meoline meolineicon_post
Bjr, bcp d'annonces d'emploi en tt cas sur le net ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 587

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques