Index du forum »»  Les inclassables »» préparateur hospitalier

préparateur hospitalier#9423

2Contributeur(s)
pharma35ensp
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma35 pharma35icon_post
Bonsoir,
j'aimerais connaitre un peu le mode de vie des préparateurs hospitaliers.
Au niveau des horaires, es ce que ce sont des journées de 7 heures ou 8 heures, y a t il des gardes le we? Avez vous trouvé facilement un temps plein ou est ce qu'on propose principalement des tps partiels?
Merci pour vos réponses
Cordialement
ensp enspicon_post
bonsoir,
je suis préparatrice en pharmacie hospitalière "ancienne formule" , donc BP prépa plus un concours externe derrière (8 mois de préparation pour concours !! 10 candidats pour "le poste" que j'occupais déja!! ) cela te situe déja la difficulté pour arriver à ce fameux statut de prépa hospitalier!
donc pour moi ,je travaille dans un petit CH donc un mode de vie assez confortable , les horaires en journée continue du lundi au vendredi de 8 à 16 ou de 9 à 17 avec une pose de 30 minutes pour déjeuner sur place , j' assure une garde de weck end par mois ( récupérée pas payée!!) , j'ai un temps pleins et je suis en "presque" fin de carrière avec un salaire de 2200 euro en classe supérieure sauf qu'il me reste 17 ans à travailler ! je viens de rajouter 2 ans (vous avez tous devine pourquoi!!!!)
le métier va évoluer et j'espère que tous les postes contractuels (et ils sont nombreux !) vont disparaitre !
je ne regrette pas le choix de travailler en milieu hospitalier mème si le contact avec le public est quasi inexistant ( sauf pour pour les retrocessions) voila ! j encourage tous les jeunes préparateurs à faire cette formation qui évoluera "doucement" vers une reconnaissance LMD enfin je l'espère!!
pharma35 pharma35icon_post
Merci pour ta réponse Ensp.
Les gardes le we, c'est le samedi et le dimanche?
Sais tu s'il est assez facile de trouver un poste et si on trouve plus facilement des tps pleins ou des tps partiels?
Cordialement
ensp enspicon_post
bonsoir,
concernant les gardes c'est le samedi et le dimanche !!
et puis je remarque que concernant les postes il y a de tout! 80% ou des mi temps à 50% . beaucoup d'établissements recrutent car les PUI passent en DISPENSATION NOMINATIVE souvent hebdo ou mensuelle car beaucoup de création d'ehpad !
cordialement bon weck end
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 833

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques