Index du forum »»  Etre titulaire »» ENSEIGNES DE PHARMACIES

ENSEIGNES DE PHARMACIES#9406

7Contributeur(s)
antidryfarmaldobobpharmagoWhoopssaumixloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
farmaldo farmaldoicon_post
Il faut laisser la place aux grandes chaines de pharmacie !

Je sais pas que le capital avait été ouvert ! ? :-o
bob bobicon_post
Citation : Alexwone

car on sait qu'il n'y a pas d'avenir pour la pharmacie non groupée.

sur ce sujet sensible qui vous touchera tous très bientôt.



Encore un oracle, le ON c'est tes chefs en seminaires qui te l'ont dis ?,les pharmaciens ne sont pas encore dependants des groupements dieu merci.
Je ne dis pas que certains ne rendent pas des services mais l'argent gagné par les groupements ne tombe pas dans la poche des pharmaciens. De plus les groupements n'existent que grace aux pharmacies, faudrait pas inverser les roles.
A bon entendeur.

Citation : Alexwone
sur ce sujet sensible qui vous touchera tous très bientôt.



C'est quoi le sujet, la mort des pharmacies, ......
propagande quand tu nous tiens, tu vas bien t'entendre avec elgringo
pharmago pharmagoicon_post
... oui et puis l'avenir pour les enseignes c'est pas pour tout de suite ...quand on voit le "gras" que se font les groupements sur notre dos, je suis pas pressé de passer sous enseigne...personnellement je vois le groupement comme une -petite - securité mais je prefere - et de loin - passer mes commandes de para et d'OTC avec des confreres ...les remises sont sans communes mesures ...et sont versées.
Whoops Whoopsicon_post
En tout cas, quelle joie de voir ce groupement venir avec plein de belles intentions sur ce forum, une envie de dialogue certaine et l'ouverture d'esprit qui en découle, sachant que la dernière fois que l'on avait parlé de lui ici on avait surtout eu à faire à l'un de ses avocats.

Message édité par : Whoops / 11-06-2010 18:29

bob bobicon_post
moi les mecs qui commencent les phrases par on sait que , je sais , je suis le mieux placé .......
On est pas chien avec une cotisation d'un an offerte je veux bien voir.
ps: Tant qu'il y aura des vautours au dessus de nos officines c'est qu'elle ne seront pas mortes.
saumix saumixicon_post
si vous regardez son profil , vous réaliserez que c'est un commercial qui se présente honnetement et sans masque , avec un propos clair....et ceci est appréciable et respectable ! alors traitons avec politesse , meme si ( et j'en suis )si nous pensons que les chaines commerciales à l'anglo saxonne type boots sont inacceptables pour soigner correctement nos patients !!!( je redis ici patientelle et non clientelle....)
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Ce que tu ne vois pas, c'est le nombre de postes masqués par nos soins par ce commercial qui venait faire son boulot ici.
De plus j'avoue trouver un peu gonflé le fait qu'un groupement qui nous a envoyé un avocat lorsque des propos tenus sur ce forum ne lui convenait pas revienne ici pour se faire mousser... On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beuure et pharmechange n'est pas un forum d'annonceurs publicitaires.
loulou77 loulou77icon_post
on est déjà tous groupés en informel (et ou) avec groupement.
avec du recul, les enseignes, c'est pas interessant dans la globalité: commercialement quand t as atteint une taille critique et que tu t entends bien avec d autres confrères, ça vaut pas la peine.
une exception à tout ça : un secteur hyper concurrentiel, là tu peux essayer de te démarquer de tes concurrents par une enseigne, t as pas le choix, mais quelque part tu y laisses des plumes, parce que la concurrence est obligée de réagir et fait de même, t as toujours des cas particuliers avec super emplacement, là t es maitre de ton destin.
mais j attends des infos d une pharma sous enseigne très connue, apparemment ca x3, et resultat net inferieur à ce qui etait précedemment, avec tout son lot d "emmerdes" càd stock sur gonflé etc, dans ce cas, c 'etait un mauvais calcul, et ça met une ambiance localement, je ne vous raconte pas.
loulou77
antidry antidryicon_post
Citation : Alexwone 

L'objet de cette démarche n'est pas de profiter de ce forum pour faire mon business mais bien de recueillir des témoignages.

L'idée c'est pour comprendre ce qui motive ou fait peur dans l'idée du commerce associé. Pourquoi ça marche ailleurs et ca bloque chez nous ?

Alors "modérateur" merci de ne pas détourner le sujet pour répandre vos propres vérités.


Edit : Merci de me laisser en décider et de me contacter, on pourrait aussi enseigner la politesse dans les écoles de commerce.

Message édité par : Manager / 12-06-2010 13:53

 


Quel style : :=! :=! :=!


A Bon Entendeur ;-) 8-)
antidry antidryicon_post
Citation : Alexwone 

Bonjour,

Je participe au développement d'une enseigne de pharmacies pour le groupe DirectLabo.

Notre objectif est de préparer la pharmacie de demain dans son aspect général mais aussi dans son fonctionnement car on sait qu'il n'y a pas d'avenir pour la pharmacie non groupée.

Message édité par : Alexwone / 11-06-2010 17:04

 



Votre objectif c est de faire de la Marge (gagner votre vie) sur le dos de ce qui existe deja,

Le reste c est au choix ...

A Bon Entendeur ;-) 8-)
antidry antidryicon_post
Citation : bob 

Citation : Alexwone

car on sait qu'il n'y a pas d'avenir pour la pharmacie non groupée.

sur ce sujet sensible qui vous touchera tous très bientôt.



Encore un oracle, le ON c'est tes chefs en seminaires qui te l'ont dis ?
A bon entendeur.

Citation : Alexwone
sur ce sujet sensible qui vous touchera tous très bientôt.



C'est quoi le sujet, la mort des pharmacies, ......
propagande quand tu nous tiens, tu vas bien t'entendre avec elgringo
 


:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!


Ps: Confreres Reveillez-Vous SVP

A Bon Entendeur ;-) 8-)
Whoops Whoopsicon_post
>>Alors "modérateur" merci de ne pas détourner le sujet pour répandre vos propres vérités.

Vu les 6-7 interventions déjà masquées, je doute d'être celui qui se répande en ce moment. Mais votre innocente curiosité n'a peut-être pas de limite après tout.

Je vous conseille fortement d'entrer en contact avec le webmaster du site avant de poursuivre.

Message édité par : Whoops / 12-06-2010 14:47

Whoops Whoopsicon_post
Citation : Alexwone

Je pensais que le but d'un forum était d'échanger des idées librement... Pas de faire de la propagande ni d'être sujet à censure.

Message édité par : Alexwone / 12-06-2010 15:05




On parle de censure ? C'est là qu'il faut ressortir la lettre de votre avocat je suppose...
bob bobicon_post
Citation : Alexwone
Vous faites du commerce ou du bénévolat ?

moi au boulot un peu des deux. Ici je rameute pas le "client" encore qu'avec votre discours on pourrait discuter de la notion client/patient que vous cherchez a developper dans votre propagande. Alors les groupements au chevet des pharmacies malades laissez moi rire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 954

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques