Index du forum »»  Etre titulaire »» questions sur l-g-p-i

questions sur l-g-p-i#9377

6Contributeur(s)
manouchkadakaruloulou77saumixWhoopsWinner
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonsoir

Je tourne avec c-i-p p-r-i-m-o-r-i-s, et j'en suis satisfaite, c'est assez intuitif. Le commercial essaie de me coller p-r-i-m-o-r-i-s en linux ou mieux l-g-p-i. Je lui ai dis que p-r-i-m-o-r-i-s me suffisait pour l'instant (rapport qualité/prix correct)et que je trouvais que passer à l-g-p-i coutait trop cher. Du coup il me propose de me prêter, pendant 30 mois 3 ordinateurs si je prend l-g-p-i, pour réussir à me caser l-g-p-i. J'ai donc à acheter le logiciel, le linux qui va avec et un serveur tout neuf. Je trouve que ça fait un peu forcing...donc je réfléchis...

J'ai 3 questions :
- y'en a t-il un à qui on a déjà proposé ça ? Ça a l'air alléchant mais je cherche l'embrouille.
- Quels sont vos remarques et avis à propos d'l-g-p-i.
si vous êtes passé l-g-p-i y avez-vous trouvé un intérêt en terme de qualité de travail, moi, ça me parait plus complet, mais du coup plus complexe, on se perd un peu dans la quantité d'info qu'on a à l'écran.
- Avez-vous un avis sur les autres logiciels informatiques en terme de facilité d'emploi et de coup?
Merci pour vos réponses et votre expérience.
dakaru dakaruicon_post
Bonsoir je travaille sur L**I depuis son existence après Phmgst .Ayant fait bcp de remplacement je trouve ce logiciel très ludique et complet.....
En ce moment ils ont changé la partie commande directe et gestion de stock.Là c 'est un peu galère surtout pour les remises et la lisibilité lors de la commande.Personne ds la phcie ne s' y fait et perso (je ne veux pas me vanter) étant plutôt calée dans ce genre de bidule, je rouspète svt.Pas encore ça.On préfére l' ancienne version.
Autre point faible ils n' ont pas réussi encore à nous faire une balance des stup. digne de ce nom..c ' est à dire impossible..Cela fait 2 ans ou 3 qu' ils nous la promettent à la prochaine version..
Sinon, dans l' ensemble il est très complet et facile d' utilisation pour la personne qui prend le temps de s' y intéresser.
loulou77 loulou77icon_post
en fait, la version linux, c'est le même logiciel que t utilises, très complet.
lg, au départ c 'etait une coquille vide, maintenant il a evolué, mais sur le principe + couts supplementaires ( des pc partout) je ne passe pas lg,


Message édité par : Whoops / 03-06-2010 19:08

saumix saumixicon_post
je t'invite a lire deux sujets que j'ai consacré a mes relations conflictuelles avec pha un du 25 janvier " adieu phar pour 1000 euros de trop , 4 pages en arriere sur ce forum et l'autre concernant lg et win encore en 1ere page...
Je suis de parti pris , pour moi lg ne sert qu' a t'enbobiner et te lier a wel , qui désire surement devenir un " bts " francais ( a l'image de la chaine anglaise bts machin qui démarre a l'usine et possede un reseau de points de vente....) je dirais qu'ils veulent faire leur beurre en me dépouillant du mien !...pas d'accord !!!!
h.p


<

Message édité par : Whoops / 03-06-2010 19:08

loulou77 loulou77icon_post
ça ne m étonne pas.
Whoops Whoopsicon_post
Purée faites attention aux noms ou on va encore se faire envahir par les nuisibles.
saumix saumixicon_post
qu'est ce que tu appelles des nuisibles?? des faux pharmaciens mais vrais commerciaux ???
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Voilà... entre autres.
manouchka manouchkaicon_post
est-ce que ça apporte un plus de passer en linux, car je trouve cela cher pour les même prestations,(sauf sauvegarde plus rapide, qui me vont tt à fait puisque je fais ma sauvegarde la nuit...
Je ne vais de tte façon pas passer l-g.
Merci pour vos réponses.
loulou77 loulou77icon_post
le programme pri sous linux, c'est le même que sous unix, je comprends qu ils ne veulent plus developper 3 logiciels : lg+ prim linux + prim unix, mais c'est vrai que le jour où il restera que lg, je sors, avant tout sortir du rent: cher peut être, sinon c'est leasing pour changer le serveur, les machines durent moins longtemps qu avant, ne pas prendre de risque, avantages, j ai liaison entre 2 pharma pour suivre les stocks + logiciel etiquettes, mise à jour off comprise, pas toujours à jour c'est le cas de le dire, enfin, la concurrence doit être idem .
la crise aidant, je pense qu ils doivent faire attention commercialement, ça peut faire boomerang, sinon le logiciel est très performant.



Message édité par : Whoops / 14-06-2010 14:45



Message édité par : loulou77 / 15-06-2010 07:38

Winner Winnericon_post
Il est vrai que les logciels de wel ne servent aujourd'hui qu'à alimenter leurs stats vu qu'il y a obligation de laisser le serveur allumé pour qu'il fasse la maj version base produits et surtout connaitre les stocks ou ça a été acheté à combien et le prix de vente... tout ceci dans le but de favoriser les phcies de la coop pour augmenter le chiffre d'affaire de wel.
les pc vendu ou prété ou donné ne sont que les pc récupérés après les 30 mois de la loc. attention donc au prochain renouvellement ou là les pc neufs feront exploser le rent !!!

j'ai reçu ce mail:

Bonjour,

Ce message concerne en priorité les confrères équipés du logiciel xxxx
Pour les autres, qu'il soit considéré comme une mise en garde, au cas où vous envisageriez de l'adopter...

La nouvelle version est une véritable usine à gaz en ce qui concerne la gestion des commandes directes et celle, basique, des prix.
En réalité, la mise à jour simple d'un prix est IMPOSSIBLE.
Pour les commandes directes, on est en plein délire : les concepteurs ont confondu le potard qui commande quelques dizaines de produits ( pour quelques centaines ou milliers d'euros) avec un trader qui négocie des millions de tonnes de pétrole ou de maïs.....
Des confrères m'ont déjà fait part de leur désarroi devant la nouvelle version.
La surface utile des nouveaus écrans est celle d'un téléphone portable, noyée dans un océan de données dont nous n'avons absolument rien à faire...
Nous devons être nombreux à manifester notre mécontentement : il est intolérable d'être pris en otage par un fournisseur de logiciel, totalement déconnecté de la réalité, qui entend nous imposer une certaine façon de travailler.
Nous n'avons pas vocation à passer nos journées devant un écran, à triturer des chiffres à la troisième décimale : nous avons beaucoup mieux à faire, que ce soit en terme d'exercice de notre profession ou tout simplement en terme de rentabilité !!!
Manifestez vous, protestez, assiégez le service commercial : c'est le seul moyen d'obtenir le retour vers un logiciel rapide et simple d'utilisation, fonctionnel pour l'ensemble de l'équipe officinale !!!
FAITES CIRCULER CE MESSAGE : plus nous serons nombreux à protester, plus nous aurons de chances d'obtenir satisfaction.
JP Pxxxx Pharmacie xxxxxx 41350 Vineuil
PS : éventuellement, quel est votre logiciel et en êtes vous satisfait ? Merci pour votre réponse
saumix saumixicon_post
je l' ai déja dit dans mes précédants posts cités précedement wel.coop a pris la grosse tete et se prend pour une chaine de pharmacies anglaise allant de l'usine au consommateur ( boo.ts entre autres...)en passant par des pharmacies captives !!! et les systemes de commandes orintés vers certains labos (cris.ters ) roulent pour améliorer les bénéfices de wel.coop , et n'ont rien a foutre des notres !!
je les ai quittés car je roule pour moi , pas pour eux......
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 083 748

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques