Index du forum »»  Etre titulaire »» saloperie de boitage trimestriel :-5.5% de marge a retardement

saloperie de boitage trimestriel :-5.5% de marge a retardement#9346

7Contributeur(s)
saumixsyncmasterloulou77timmilofillonesigmundLajaunie
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
je viens de retirer ces jours de mai une boite trimestrielle péremption aout 2010 de fait
boite mensuelle: retrait le mois avant péremption
boite trimestrielle: retrait trois mois avant péremption

perte: deux mois de durée de vie - durée de vie courante :36mois-

le stock etant équivalant à un mois de chiffre d'affaire , une perte en durée de vie de 2/36 eme represente une perte de valeur de 5.5%....
rapporté a un an , c'est 0.5% de marge en mois......

merci les trimestrielles!! 5% de marge en moins a la vent sur trois mois , 5.5% de marge en moins en péremption..
raz le bol de ce piege à cons!!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 
merci les trimestrielles!! 5% de marge en moins a la vent sur trois mois , 5.5% de marge en moins en péremption..


C'est plutôt 30% de marge en moins à la vente, pas 5%

:paf
loulou77 loulou77icon_post
30% de baisse de marge en valeur, c'est ça que les copains n ont pas compris.
saumix saumixicon_post
a comparer les marges dégressives lissées des deux types de boites , tu auras par exemple détensiel 10mg 30 cp 25% de marge et 20% sur une boite de 90....
ce qui de toute façon ne fait pas mon beurre!!
h.p
fillone filloneicon_post
Au fait...les Pecs ont entamé depuis 10 jours une grève de la substitution ciblée, entre autre pour lutter contre ces foutues boites de 3 mois...

Les calculs, ça fait longtemps qu'on les a fait, une boite de 3 mois, c'est "on vous offre le 3ème mois de traitement, cher patient"...

Oui, mais après, on licencie 1 ou plusieurs collaborateurs...

Qu'attends tu pour te joindre à nous ?

Personne ne prendra ta défense, à part toi même, alors à toi de voir...

Sinon, ne surtout pas se plaindre après !!!
timmilo timmiloicon_post
est-ce vraiment le meilleur moyen de faire une "grève des substitutions?" Moi perso je crois que c'est un peu se tirer une balle dans le pied parce que expliquer aux gens qu'on ne leur donne plus de générique pour perdre moins ils vont comprendre:
" plus de générique pour que le nantis de pharmacien s'en foute plein les poches et en plus ca fait 3 ans que je veux le princeps et qu'on me rabâche " pas de générique= pas de tiers payant: c'est pas nous c'est la sécu blablabla..."
bref, bonjour les dégâts par derrière pour ensuite remettre les génériques. Bonjour le temps perdu au comptoir à avoir l'air de girouettes!
perso si on veut vraiment faire quelque chose il faut faire une vraie grève: volets fermés et pas de gardes! là ils en parleraient à la télé et là ca aurait de la gueule mais la plupart des pharmaciens sont trop bêtes pour être mobilisés et sont trop : chacun pour sa gueule!
enfin bref, chacun son avis mais les demi grèves dont on va payer les pots cassés non merci!

sigmund sigmundicon_post
Rupture de Xatral pour tous nos chers députés et sénateurs, çà çà aurait de l'impact
loulou77 loulou77icon_post
et en plus ils redeviendraient plus vigoureux.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : timmilo 

est-ce vraiment le meilleur moyen de faire une "grève des substitutions?" Moi perso je crois que c'est un peu se tirer une balle dans le pied parce que expliquer aux gens qu'on ne leur donne plus de générique pour perdre moins ils vont comprendre:
" plus de générique pour que le nantis de pharmacien s'en foute plein les poches et en plus ca fait 3 ans que je veux le princeps et qu'on me rabâche " pas de générique= pas de tiers payant: c'est pas nous c'est la sécu blablabla..."
bref, bonjour les dégâts par derrière pour ensuite remettre les génériques. Bonjour le temps perdu au comptoir à avoir l'air de girouettes!
perso si on veut vraiment faire quelque chose il faut faire une vraie grève: volets fermés et pas de gardes! là ils en parleraient à la télé et là ca aurait de la gueule mais la plupart des pharmaciens sont trop bêtes pour être mobilisés et sont trop : chacun pour sa gueule!
enfin bref, chacun son avis mais les demi grèves dont on va payer les pots cassés non merci!

 


pffff, tu crois que les médecins se sont demandés si ils allaient passer pour des voleurs en revalorisant unilatéralement leurs honoraires ?
Tu trouveras toujours une bonne raison pour ne rien faire !
Les pharmaciens sont vraiment des bénis oui oui. Ils sont incapables de s'opposer aux médecins (quand c'est justifié et dans l'intérêt du patient), au patients (cf alli) et dans le cas qui nous intéresse aux ministères.
Sauf que les bénis oui oui, ça ne sert à rien !

Les couilles sont elles réservées aux médecins ? ça doit être une sorte de sélection naturelle, les couillus font médecines... :paf
timmilo timmiloicon_post
on est entierement d'accord ce qu'il manque c'est des couilles pour fermer les officines. parceque pour dire je vous mets le plavix et pas le generique t'en n'a pas vraimenr besoin, faudra juste de la patience pour revenir en arrière après.:paf ...
On en revient tjs au même: le seul vrai moyen de pression c'est d'après moi une fermeture massive. Regarde les cheminots: ils faut prendre les gens en otage pour etre entendu (bon, tous les 15 jours c'est pas une bonne idée ;-) )
saumix saumixicon_post
une vraie greve , avec portables coupés , déplacements et séjours réglés en especes...pour etre recherchés par les gendarmes....souvenez vous qu'en cas de greve le prefet doit réquisitionner des officines avec policier portant l'ordre de réquisition a votre boutique ou a votre domicile....ce qui vous impose de prendre le maquis , pour échapper au STO......
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 619

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques