Index du forum »»  Salaires »» prime de remplacement et coefficient

prime de remplacement et coefficient#9282

6Contributeur(s)
spikyloulou77pharmagoManagerrevenantTenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
spiky spikyicon_post
Bonjour

Je dois effectuer un remplacement de titulaire cet été sur une période de 15 jours, j'ai lu dans l'article concernant la prime de remplacement qu'on ne peut toucher celle-ci que si la durée de remplacement est supérieure à 15 jours ? Ou pourrais je la toucher à compter du 1erjour même si je ne remplace que 15j ?

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
"percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence."

Par ailleurs, le titulaire me dit qu'un coefficient 500 est exagéré par rapport à mon expérience (je suis diplomée en juin mais j'ai l'experience de l'officine), puis je contester ? La convention collective n'indique t-elle pas un coefficient minimum de 500 pour un remplacement de titulaire ?

Merci pour vos réponses ! ;-)
loulou77 loulou77icon_post
prime de remplacement ? s en remettre à manager, il doit savoir.
coeff inf à 500, il veut, à ce moment là il bosse et puis c 'est tout.
avec un gugusse comme ça, signe avant le contrat.
ça me rappelle un vieux rempla en meurthe et moselle, à l hotel, le gérant pose la question à la mère de la titulaire: on lui fait le petit dejeuner ?
ah non vous voyez pas ce qu on lui donne.
coeff 500.
ils m ont redemandé l année suivante du 1 au 15 08. j ai préféré aller à st veran admirer les marmottes, + grimpette jusqu au pic karamatran. ( pour les connaisseurs)
loulou77
pharmago pharmagoicon_post
bonjour, le delai des 15j ne s'applique que pour un adjoint interne à l'officine qui remplace le titulaire plus de 15j ...pour un remplacement par un pharmacien exterieur a l'officine, en cdd, il n'y a pas de "delai de carence" ..c'est dès le premier jour de remplacement donc tu toucheras cette prime de remplacement ... maintenant coeff 500 ...bof
Manager Managericon_post
Oui c'est la question que je me pose, es-tu déjà en poste dans cette officine?
Parce que forcément ça a des conséquences différentes.
spiky spikyicon_post
Non je n'y ai encore jamais mis les pieds !
Ok donc a priori j'y ai bien droit à cette prime, quant au coefficient 500 à voir... il m'a deja sorti les arguments comme quoi ce n'etait que mon premier remplacement...donc débutante (sous entendu je ne le merite pas lol)

revenant revenanticon_post
Il y a la convention collective (oui, je crois bien qu'un rempla, c'est coef 500 minimum...), et puis il y a la négo :

le titulaire est il si radin (franchement, la différence sur 15 jours de salaire, charges incluses, est ce si lourd ?)

le titulaire a t il si peu d'estime pour lui même qu'il pense pouvoir être remplacé par quelqu'un payé si peu ?

Et, cerise sur le mac do : le titulaire a t il d'autres candidats ? Parce que plus le temps passe, plus la date du remplacement approche...et moins tu dois céder dans la négo.

A moins que tu sois vraiment poussé par la faim...je te conseille de ne pas caler sur cette petite différence de rémunération, qui est surtout une grosse différence de considération entre confrères.

Ben oui, j'ai été assistant, alors je n'oserai jamais proposer coef 400 à un de mes adjoints maintenant !
Tenebrex Tenebrexicon_post
Je m'incruste dans la conversation, mais c'est quoi cette prime de remplacement?
Perso je remplace mon titulaire pdt 2 mois jusqu'à fin juin ( voir plus), j'y aurai droit?
Manager Managericon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 104 251

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques