Index du forum »»  Formation initiale »» oral pph

oral pph#9259

24Contributeur(s)
mariPepette57elthomtatam3xcrocolaury57chtiteloulouteanelore5361lex-o-milJc13mellannezep51chrimsteltineGui56Angel95pouettesteph76Amelie89katjopineelodie_jujuNicoPPHHulryceLolovegym
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
mari mariicon_post
desolee mais je n'ai pas vraiment trouve de reponses dans le forum : pour l'oral de preparateur hospitalier faut il reviser quelque chose ou les questions sont elles posees seulement sur le dossier que l'on nous a demande? merci de votre cooperation
marina
Pepette57 Pepette57icon_post
il faudra que tu expose ton parcours scolaire , si jamais tu bosse ou tu as bossé dans un hopital il vont te suestionner sur le fonctionnement, financement ... et il seront sans pitié la dessus , sinon ca sera apparemment de la pharmaco :b
mari mariicon_post
pharmaco? quoi par exemple? car c vaste la pharmaco!!! merci
marina
elthom elthomicon_post
c bien la le souci, je ne sais pas c'est sur le site que j'ai vu ca, mais j'ai posé la question a la personne qui a dit de réviser mais pas de reponse
elthom
mari mariicon_post
où en es tu dans tes révisions? Moi, c'est bof, je stresse et je ne sais pas quoi réviser!!!! Je me met comme d'hab au jus de l'actualité et on verra bien!!!C'est pas facile. En sais tu d'avantage?

Help à tous ceux qui veulent nous renseigner!!!! Merci :paf
marina
elthom elthomicon_post
slt

je suis un peu comme toi, je ne sais pas trop quoi réviser, je regarde l'actualité aussi, je prépare la présentation de mon dossier.. tu passes quand l'oral.?bon courage
elthom
Pepette57 Pepette57icon_post
Je me suis renseignée à mon centre de formation et il m'a dit qu'il n'y avait pas de pharmaco car c'est un entretien de motivation pour ma partn maintenant je ne sais pas si les autres centres d'autres régions demandent de la pharmaco.
Le jury peut eventuellement me demander de la pharmaco mais il n'a pas le droit de me juger sur ces réponses ... :b

Bisous bisous
tatam3x tatam3xicon_post
c'est une personne qui a reussi le concours qui a dit ça sur le forum. C'est bizzare.
Tu es de quel centre?
Pepette57 Pepette57icon_post
Citation : tatam3x 

c'est une personne qui a reussi le concours qui a dit ça sur le forum. C'est bizzare.
Tu es de quel centre? 


je ne sais pas si ce message été destiné mais je repondre au cas ou , je n'ai pas encore passer ce fameux concours, je suis l'academie Nancy-Metz en Moselle (Lorraine) et chez nous ce n'est pas en concours mais on doit faire un dossier de candidature assez complet, trouver un hopital et on est convoqué pour un entretien de motivation si examen reussi et decision ... pour la voie d'apprentissage en tout cas .
voila voila ...
tatam3x tatam3xicon_post
ha oki :-)
Oui c etait pour toi, tout s'explique alors, par la voie de l'apprentissage en effet l'entretien est différent.
merci pour ta réponse :-kiss)
elthom elthomicon_post
pour avoir discuter avec mon chef de service, il doute sur les questions de pharmaco, il me dit que c'est sur les motivations, la formation, l'organisation hospitalière...
voila mes derières infos.
bonnes révisions!
elthom
croco crocoicon_post
Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral en juin 2008 dans le cadre de la formation professionnelle pour l'entrée à l'école de PPH de Metz, et j'ai été interrogé sur des questions de pharmaco pur!
Bonc courage!!
elthom elthomicon_post
es ce que tu te souviens des questions du moins quelques unes? qu'es ce que tu appel de la pharmaco pur? des classes thérapeutiques ou des dci avec les princeps ou encore l'action des médicaments. tu avais présenté un dossier et donner des motivations?
merci de tes réponses. tu es titulaire maintenant?
elthom
croco crocoicon_post
J'ai eu quelques questions sur le mode d'action des médicaments, les classes d'antibiotiques, citer un macrolide, par exemple...
Oui, j'ai présenté un dossier oral de quelques pages, j'ai également été interrogé sur mes motivations, mon parcours professionnelle..., plutôt classique comme questions pour entrer à l'école de PPH.
J'effectue actuellement mon année de stagiérisation avant d'être titulaire.
A plus
elthom elthomicon_post
merci pour les infos, on verra bien. tu venais d'une officine ou tu étais déjà en poste hospitalier?
elthom
croco crocoicon_post
J'ai travaillé quelques années en officine avant d'intégrer le milieu hospitalier.Après 1 année à l'hôpital, j'ai passé le concours et voilà!
A plus
mari mariicon_post
merci a tous pour ces renseignements!!!
je passe l'oral le mardi 25 mai donc je vous dirais!!! :#
marina
elthom elthomicon_post
bon courage et M...
tiens nous au courant. tu aura tes résltats quand?
biz
elthom
laury57 laury57icon_post
j 'ai passé l oral à Metz je suis sur la liste complémentaire quelles sont mes chances ?
chtitelouloute chtiteloulouteicon_post
Ben, ça dépend comment t'es classée. Après, apparemment, certains candidats tentent la voie d'apprentissage et le concours en même temps, donc il y aurait peut-être des désistements.

Bonne chance en tout cas et bravo!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 994

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques