Index du forum »»  Salaires »» Augmentation de salaire sans augmentation de coefficient ??

Augmentation de salaire sans augmentation de coefficient ??#9254

2Contributeur(s)
coolpharmaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
coolpharma coolpharmaicon_post
Bonjour, c'est mon premier passage sur ce forum. Voilà j'ai eu une augmentation de salaire il y a 6 mois mais par contre mon coefficient n'a pas été modifié en conséquence. Est-ce que mon patron peut m'enlever l'augmentation si je réclame l'augmentation de coefficient?
Merci si vous pouvez me répondre! A bientôt :b
Manager Managericon_post
Il ne peut pas diminuer ton salaire, mais s'il n'est pas prévu d'indexation du salaire, il peut augmenter ton coef sans nécessairement augmenter ton salaire. Il y a malgré tout un plancher bas c'est celui du salaire conventionnel du coef, voir les grilles dans les dossiers.
coolpharma coolpharmaicon_post
Merci d'avoir répondu! Mais pourquoi il n'indique pas le coefficient correspondant au salaire?
Manager Managericon_post
En fait un coef est le reflet d'une position dans la classification. Chaque employé préparateur, pharmacien ou autre doit pouvoir se retrouver dans ces tableaux. C'est important quand on change d'entreprise.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=5

Ces coefs correspondent à un emploi ou une ancienneté de diplôme.

A partir de ces coefs on peut calculer un salaire minimum sur la base coef/100 x valeur conventionnelle du point = salaire horaire minimum conventionnel du coef considéré. Il permet de calculer également la prime d'ancienneté.

Ex : pour un coef 300 et une valeur conventionnelle du point à 4,053

Le salaire minimum horaire sera de 3 x 4.053 = 12.16€ soit pour 151.67H : 1 844,16 € bruts mensuels.

Si ce salarié est présent dans l'entreprise depuis 7 ans sa prime d'ancienneté sera de 1 844,16 € x 6% = 110,65 € pour un temps plein.

Salaire minimum n'est pas salaire maximum ainsi ce salarié pourra être rémunéré 2 000€ par mois, sa prime d'ancienneté étant elle toujours à 110.65€

Voir la dernière grille ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=218
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 335

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques