Index du forum »»  Salaires »» Coefficient??

Coefficient??#9252

3Contributeur(s)
chouponManagermahitee
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

J'ai un cdi à temps partiel dans une pharmacie depuis plus de 6 ans.
Lors de mon embauche j'ai été prise pour faire à la fois secrétaire et rayonniste. J'avais un dimpôme de secrétaire médicale.
Ne connaissant pas trop j'ai fait confiance aux pharmaciens.
J'ai été embauchée au coeff 135 avec promesse orale d'avoir un temps plein et de pouvoir évoluer.(poste sur ma fiche de salaire "secrétaire/rayonniste)
Cependant pour l'instant toujours rien ni augmentation ni temps plein, ni formation.
Ma question est,comment utiliser la grille des salaires dans mon cas.
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée.
Manager Managericon_post
Dans un premier temps il faut vérifier si ton coef est le bon.

Tu as les tableaux de classifications ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=5

Ensuite si tu as des questions...
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Merci pour la réponse mais je connais cette grille.
Mon problème est que je cherche justement le bon coefficient.
Je fait diverses choses et à l'origine lorsque j'ai postulé c'était à la fois pour un poste de rayonniste et un poste de secrétaire???Et oui c'est pas simple.merci.
Manager Managericon_post
Quelle est la qualification indiquée sur ton bulletin?

Comment définirais-tu ton travail?

C'est sur que c'est moins facile que préparateur ou pharmacien mais on doit pouvoir s'y retrouver quand même.

Pourquoi ne tentes tu pas le BP? Tu as ton bac?
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Tout d'abord j'ai le bac j'ai demandé a passe le bp de preparateur en periode de pofessionnalisation. On m'a dit non.

Actuellement mon coefficient est de 135 a quoi correspond il je ne sais pas trop, je fais des livraisons à domicile, je m'occupe des rejets secu et mutuelle avec traitement des impayes.
Je déballe les commandes, je mets en rayon.
Depuis 6 ans je suis à ce coefficient sans rien de plus.Je ne demande pas a toucher le salaire d'une préparatrice mais pour rayonniste je crois que le coefficient au bout de 6 ans et de 150 cela serait un peu mieux.

Je viens juste d'apprendre que certaines préparatrices avait la prime du treizieme mois (prime annualisée) avec d'autres avantages mais dont elles ne disent rien.
Je ne connais pas exactement les règles concernant le treizieme mois, quelqu'un pourrait -il me renseigner ou me dire ou le faire?

On dit non à tout ce que je demande depuis 6ans,formation augmentation d'heures pour passer à 35 heures et on met tout cela sur le compte de la crise.

Merci d'avance pour les réponses ou les conseils.
Manager Managericon_post
Si tu as le bac, que tu as le souhait de faire la formation de préparateur, c'est cette direction qu'il faut prendre où tu es ou ailleurs.
mahitee mahiteeicon_post
bonsoir choupon,

pour la prime de 13eme mois, personnellement, en presque 15 ans de metier, et pour avoir travaillé dans plusieurs pharmacies, je peux dire qu'elle n'est pas systématique!
c'est au bon vouloir du titulaire...alors autant dire que c'est rare de l'obtenir!!! (sauf si tu arrives à la négocier dès ton embauche!)
bon courage et bonne soirée

mahitee ;-)
Manager Managericon_post
Ah pardon je ne t'ai pas répondu sur cet aspect.

Si c'est réellement un 13ème mois, il ne doit pas y avoir de discrimination. C'est le principe même de l'avantage acquis : généralité, constance, fixité c'est à dire elle concerne tous les salariés, elle se répète dans le temps et le mode de calcul est fixe(ex: x% du salaire).

Pour en revenir à ton problème d'examen :

Dans la mesure où tu as plus de 2 ans de pratique dans une officine et que tu as ton bac, tu peux te présenter à l'examen dans la mesure où tu justifies de 800H de formation théorique. Cette formation théorique peut être réalisée dans un centre de formation ce qui est mieux ou par correspondance.

Pour que les frais de formations soient pris en charge par l'OPCAPL, il faut l'accord de ton employeur(c'est par l'entreprise que transitent les remboursements) et il faut qu'au minimum tu fasses des TP en centre de formation. Sinon les frais de formation seront à ta charge, pour infos une année de formation à distance c'est environ 1 800€ et il faut en prévoir deux.

L'OPCAPL peut prendre en charge l'essentiel des frais de formation et même en partie ta rémunération au titre de la période de formation qui vise à favoriser le maintien dans l'emploi et à l'acquisition de qualification. Peut-être ton employeur n'a t'il pas tout compris du dispositif.

Tu peux télécharger la brochure ici ==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf

S'il ne veut rien entendre trouve un employeur plus ouvert.
choupon chouponicon_post
Bonsoir

Je reviens dans la discution.
D'abord merci pour vos réponses.

Je pense que le titulaire à bien compris la notion de prise en charge de L'opcapl.
Mais il ne veut pas prendre une préparatrice en plus.Histoire d'argent.

Pour le 13ieme mois il vient de me répondre que ce n'était pas obligatoire.
Ce qui ne semble pas exact ,puisque pour les préparatices qui le touchent on est dans ce cas :"Si c'est réellement un 13ème mois, il ne doit pas y avoir de discrimination. C'est le principe même de l'avantage acquis : généralité, constance, fixité c'est à dire elle concerne tous les salariés, elle se répète dans le temps et le mode de calcul est fixe(ex: x% du salaire)".Ce qui fait que la troisième préparatrice et moi même devrions l'avoir.Encore que pour moi ne peut on pas dire que je ne suis pas préparatrice. Comme je l'ai dit dans une petite pharmacie il est quand même dommage qu'il existe une telle différence.(une petite annecdote le titulaire offre tous les samedis les petits gâteaux pour le quatre heures comme je ne travaille pas le samedi je n'y ai jamais droit, ca c'est pour l'humour).

Je pense me tourner soit vers le syndicat soit vers un avocat en droit du travail pour avoir des infos béton.
Il est vrai que ce n'est pas forcément des méthodes que j'aiment mais à force de se faire avoir....
Attention en aucun cas je n'ai la prétention de me prendre pour une préparatrice mais je pense que comme elle tout ce que je fais dans mon travail, je le fais en pensant à la pharmacie.
Je suis consciente de ne pas être la seule dans ce cas, tout comme il y a des "patrons"ou"patronnes" qui sont conscients que le fonctionnement de leur affaire dépend énormément de leurs salariés. Si si cela existe.

Bonsoir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 627

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques