Index du forum »»  Etre titulaire »» grossiste repartiteurs

grossiste repartiteurs#9240

3Contributeur(s)
marmoton90pharmagosyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
marmoton90 marmoton90icon_post
Bonjour,
Je suis installé depuis 8 mois et j'ai eu le droit à un découpage grossiste des mes deux premiers mois d'achats sur 24 mois. Je ne suis pas satisfait de ses prestations et je voudrais changer de grossiste. Pour l'instant, le grossiste m'a extourné mes agios. Je l'ai informé de ma volonté de le quitter et lui ai indiqué que je lui ferai un chèque pour solder mon plan de financement. Il ma dit que si je partais il me refacturerait tous les agios qui m'avaient été extournés sur les 8 premiers mois ainsi que tous ceux à venir sur les 16 mois restant dus ! En a t'il le droit ??? ou est de l'intimidation ?
pharmago pharmagoicon_post
euh ...laisse moi deviner , tu serais pas à l'ocp toi? ... je pense qu'ils ont du blinder les termes du "petit papier" que tu as du signer lors de ton decoupage donc à priori ils peuvent le faire mais bon, de là à ce qu'ils franchissent le pas ...les infos circulent vite dans notre milieu ...
marmoton90 marmoton90icon_post
Non à la ..ERP.. ! je suis surpris de leur réaction. Ou est ce simplement pour me dissuader ?
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
qu'est-ce que tu lui reproches à ton grossiste?
pharmago pharmagoicon_post
Ben pour ma part, en ce moment il cherche à sucrer une des deux livraisons quotidiennes -mais bon, on peut pas trop leur en vouloir, ils en sont tous là- mais c'est surtout le nombre de manquants hallucinants actuellement (visiblement certains revendent les produits sur le marché etranger) et surtout,surtout ....les remises qui ne sont pas tenues, l'impression d'etre pris pour un con avec des règles de calculs qui changent sans arret, sur les dtrois premiers mois de l'année il manque environ 60% de la remise que j'avais calculé ...surement une erreur informatique (pourtant j'ai une remise globale) ...mais peut etre qu'il existe des variantes ailleurs et que marmoton a d'autres problemes avec eux ... pour ma part , le remboursement des interets du decoupage ( gratuit m'avaient ils dit) je les attends depuis novembre 2009...et je les relance là dessus tous les mois ... :paf
marmoton90 marmoton90icon_post
Je leur repproche la non tenue des remises annoncées. De plus, nous étions partis sur une remise globale et j'avais arpès être tombé ok sur le taux de remise négocié un découpage. Et à présent, ils me comptent pour un point de remise globale mon découpage. Je ne trouve pas ça trés franc de leur part. DOnc d'une part ils me donnent moins de remise globale qu'au départ et en plus ils me la rediminue d'un point !!!
marmoton90 marmoton90icon_post
et maintenant en gros : on me donne le choix ... soit je reste chez eux et j'accepte d'avoir de mauvaises conditions.... soit je parts et je leur rends les extournes d'agios.. Elle est belle l'image de la soit disante mutualité de la ...RP ! Résumé de la situation : si on te prête de l'argent et que ton grossiste ne te fait plus que 0.5% de remise au globale, tu es obligé d'accepter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 812

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques