Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Liste des mutuelles prenant en charge les vignettes orange

Liste des mutuelles prenant en charge les vignettes orange#9237

22Contributeur(s)
damien-en-merAntoine_pharmachoopnhl1967RabinOvitchPanda_LtdManagerahmapointcroixloulou77syncmasterSB69GalienneKurunlalie33WhoopsfarmaldonuxvomicaGnoutosnilujeriatecand1948actur1980
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Vous y avez cru, hein, que je vous la donnerais, cette liste ! ;-)

Eh bien désolé, je ne suis là que pour la demander humblement, plutôt que de me lancer dans une recherche fastidieuse que d'autres ont peut-être déjà eu le courage de faire. Je les remercie par avance de nous faire profiter du fruit de leur travail. Concentrons nos moyenes et nos énergies.

Merci d'avance à nos puits de science préférés.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
merci les pec

http://www.pharmaciensencolere.net/
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Merci, Antoine :-kiss) (j'en profite, c'est pas si souvent !)
choop choopicon_post
Bonjour à tous.
Attention, toutes les SP Santé ne prennent pas les vignettes oranges mais quand c'est le cas c'est écrit sur la carte.
Bon courage à vous tous pour tous les futurs rejets qu'il faudra traiter :paf ;-)
Alors je dessine ...
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Chez nous, nous demandons systématiquement les cartes mut , on fait une photocop .

Nous faisons le tiers-payant mut à vignette orange que si c'est indiqué . Si y a pas d'indication, nous considérons par défaut que la mut ne fait pas de tiers-payant en vignette orange .
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Le "problème" dans cette liste c'est que tout ça, pour la plupart, ce ne sont pas des mutuelles ^^

Almerys, SP, Viamedys par exemple.... Ce sont des prestataires de services qui gèrent le TP pour le compte des mutuelles.

Derrière ces organismes il y a plusieurs mutuelles. Et il peut en avoir qui décident de gérer les vignettes Oranges alors que d'autres non ;-)
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Ne trouvant pas moi aussi la liste des mutuelles qui prennent en charge les vignettes orange je les pêche directement au comptoir. Je propose que par le biais de ce topic, chacun ajoute les mutuelles qui prennent en charge le 85%.

A chaque fois qu'un patient se présente avec une ordo contenant un médicament vignette orange, je lui demande son attestation mutuelle. S'il est noté que PH2 est pris en charge, c'est bon.
J'ai aussi fait l'heureuse découverte que le logiciel que j'utilise "sait"(grâce à des mises à jour hebdomadaires) si PH2 est OK ou pas. Ca vout le fait aussi?

Alors voilà la mutuelle que j'ai découverte qui prend en charge PH2:
PRO BTP KORELIO
Be all what you can be, or die trying.
Manager Managericon_post
Bonne idée je les compilerai dans une seule liste.
ahma ahmaicon_post
quand c'est noté 100% du TM, vous considérez que PH15 aussi?

pointcroix pointcroixicon_post
et question bête , si vous avez des vignettes oranges sur la partie ALD de l'ordonnance , est ce que la caisse primaire prend tout en charge ? Je suis de garde cette nuit et samedi , il faut que je sois au point !
loulou77 loulou77icon_post
en theorie, vig à 15% sur ald possible,
en pratique pas possible je ne vois pas d affections longues durée avec prescription vig orange, à part la lamaline.
loulou77 loulou77icon_post
pro btp pur, vig 15% ok
attention korelio oui mais pas dans tous les contrats, c'est tordu.
moi j ai un doute sur la ratp, prend en charge à 80% je crois ???
syncmaster syncmastericon_post
Y'a pas que le Lamaline quand même... J'ai souvent du naftidrofuryl, du buflomedil, du Sulfarlem en ALD par exemple...
SB69 SB69icon_post
allianz via santé pharma
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Aujourd'hui, j'ai cru avoir une bonne idée en appellant directement la CPAM pour leur demander ce qu'on peut nommer "les applications pratiques du 35%". Grande déception quand mon interlocutrice m'apprend que même pour elle, "ça reste flou dans l'ensemble". Selon la CPAM, en ALD, les vignettes oranges sont prises en charge comme si c'était toujours des vignettes bleues, de sorte que le patient n'aies jamais rien a payer.
Franchement, j'en doute. Au point de vue utilité par rapport à l'objectif (c est a dire faire des économies), ça ne colle pas: pour se faire rembourser des vignettes oranges on n'aura qu'a les faire prescrire en ALD?

Si quelqu'un en sait davantage sur les applications pratiques des vignettes oranges, merci de nous faire partager. Je ne trouve aucune info la dessus sur le net, ni à la cpam, ni chez l'editeur de dattà conçeil.

Sinon j'ai découvert une autre mutuelle qui prend en charge le 35%: MERCER

Be all what you can be, or die trying.


Message édité par : Panda_Ltd / 27-04-2010 20:06

Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post


Message édité par : Panda_Ltd / 27-04-2010 20:05

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
logiquement les vignettes orange dont la prescription est comprise dans l'affection de longue durée ouvrant droit à l'ald seront remboursés.

Pour rappel, le medecin ne doit passer dans le 100% que ce qui est en lien avec la ou les pathologies declarés.

Donc vignette orange dans la partie haute des ALD = prise en charge
c'est signalé depuis le debut de la mise en place, comprend pas que ta cpam ne parvient pas à t'expliquer ça

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
tellement de choses ont été dites et contre dites
la sécu n'est plus à une contradiction près, alors s'il faut chercher la logique...
Be all what you can be, or die trying.
Galienne Galienneicon_post
On a recu le papier officiel de la CPAM comme quoi les vignettes oranges sont remboursées à 100% pour les ALD, invalidité et grossesse.
Aucun doute à avoir , chez nous en tout cas ;)
Il faut ensuite reparametrer le logiciel (puisque sur le notre, on avait tjs le message de l'ancienne mouture "PH2 incompatible avec ALD".) 2 petites manip, 30 secondes et hop le tour est joué, on peut facturer des vignettes oranges aux ALD, totalement pris en charge par la sécu. ;-)
Kurun Kurunicon_post
Citation : Antoine_pharma 

merci les pec


http://www.pharmaciensencolere.net/



Bonsoir,

Si c'est cette liste :
http://www.pharmaciensencolere.net/component/content/article/36

C'est celle parue dans le dernier Moniteur.

Pour UNEO : option optimale prend en charge les vignettes oranges.
Les deux autres options Naturelle et Essentielle ne prennent pas en charge les dites vignettes

Lu dans le Moniteur prise en charge des vignettes oranges pour les patients en ALD ou relevant de la CMU, patients en AT, et les femmes enceintes à partir du 6 ème mois de grossesse.

Message édité par : Kurun / 27-04-2010 22:31