Index du forum »»  Etre titulaire »» Qui connait le labo "les achats malins"?

Qui connait le labo "les achats malins"?#9232

9Contributeur(s)
pharmagoramses2lili33ERNAMAntoine_pharmavirginie-55syncmasterAlexwonebob
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, j'ai eu la visite ce matin d'une representante de labo "les achats malins" et cette derniere était toute surprise par le fait que je n'ais jamais entendu parler de sa boite ... en gros c'est un labo qui propose des produits d'hygiene avec un packaging proche de celui des grandes surfaces et a un prix plus ou moins identique à ce qui se pratique en GMS ...est ce que quelqu'un connait, a fait l'implantation de la gamme ou a des infos sur ce labo et ce qu'il recherche en s'implantant en pharmacie ? je suis dubitatif ...


Message édité par : Manager / 20-04-2010 13:53

ERNAM ERNAMicon_post
C'est Dynamic Santé qui distribue ça...
En gros c'est de l'hygiène à pas cher, sans parabens, qui veut bénéficier du "label" pharmacie.
Elle a du te proposer l'implantation du totem avec une compensation en gamme blanche. Après y'a un systême de réassort pour faire des promos...Et là le commercial va te dire que tes produits tournent pas pcq tu joues pas le jeu de la promo...Mais le souci quand tu le joues, tu fais de la marge au labo mais la tienne du coup est pas terrible
Sinon les produits sont dans la moyenne...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tu es excusé, la représentante est passé, et je connaissais pas non plus...

Pas forcement interessant selon moi, la qualité au niveau cosmetique reste le trait principal en pharmacie, il est illusoire de croire que si tu propose des produits meme moins cher que la GMS les gens prendront l'habitude de venir le chercher chez toi...

Pour moi, le client est soit dans une demarche de recherche de conseil et qualité, soit dans une demarche de depannage ponctuel, dans les deux cas, nul besoin d'une marque "rep-ere" , au contraire meme, la vente d'un produit bateau sans qualité propre ne te permettra pas, dans le cas d'un depannage ponctuel, de permettre peut etre au client de se dire: ok c'est plus cher, mais ça n'a rien a voir...

A voir si ça tourne chez certains , mais niveau image pour moi, c'est pas compatible avec l'image que doit donné une pharmacie...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
virginie-55 virginie-55icon_post
Coucou !!!

Ma patronne l'a prise cette gamme "les achats malins", à vrai dire elle marche moyen parce que les gens hesitent et se demadent si ce sont de "bons" produits !!!! Moi perso avant que je bosse en pharmacie si je venais chercher un gel douche ou autre c'était soit parce que je voulais telle ou telle marque ou suite a un probleme de peau donc je n'aurais pas pris apres faut essayé pour voir ! MAis la clientèle est surprise voir tres surprise du prix !!!

Bisous bisous
syncmaster syncmastericon_post
Je n'ai jamais vu de délégué de cette marque mais j'ai reçu plusieurs fax promotionnels depuis quelques mois...
ramses2 ramses2icon_post
chez nous ça marche bien. On capte la clientèle qui ne consommait pas de para en pharmacie et qui du coup préfère acheter pas cher en pharmacie plutot qu'en grande surface...
Quant aux offres promotionnelles, on ne les a pas appliquées pour se garder la marge...On peut très bien dire qu'on va le faire et ne pas le faire.... :b
lili33 lili33icon_post
Ils sont pas mal sur le terrain dans ma région et on voit fleurir leur totem ou des vitrines.C'est une gamme de pdts d'hygiène : gels douche, shampooings, lait corporel...
perso je rejoins l'avis d'Antoine.
leur premier slogan était du style :"des produits d'hygiène de qualité au prix de la grande surface". le labo insiste sur le coté naturel des produits à base d'extraits naturels de fruits;ça veut dire quoi au juste "extrait naturel de fruit" ; quand tu as enlevé naturel?
ramses2 ramses2icon_post
extrait naturel ou extrait synthétique....
pharmago pharmagoicon_post
moui ... je suis pas trop convaincu par le packaging ... cela fait un peu produit leader price et je suis pas sur que ma clientele suive le concept ... et aussi j'ai un peu peur que ce labo cherche une caution en pharmacie avant d'aller en grande surface ...puis pour ce qui est de la gamme blanche donnée pour compenser le prix de l'implantation bof, j'oserai jamais proposer ça pour faire des soins ...j'aime pas trop non plus le principe du prix indiqué ...la marge du pharmacien est vraiment ridicule du coup ... en resumé je suis plus que dubitatif, visiblement c'est un labo assez recent, leur site internet est en construction ...je pense que je vais attendre les retours de vente chez les confreres qui l'ont installée .pour ce qui est des produits d'hygiene pas cher je prefere d'autres labos qui font un peu plus dans le style "pharmacie", style evolupharm ...
bob bobicon_post
Citation : Alexwone


Ca parait tout bête mais à ce jour, ce sont (nous sommes) les seuls à proposer ce type de produits en pharmacie.


borné et buté ........... tu n'auras pas mon rib et ce discours de commercial tu peux te le garder .
ramses2 ramses2icon_post
En tout cas chez nous la gamme tourne très bien, on ne regrette pas du tout de l'avoir mise en place :-D
bob bobicon_post
j'ai pas dis le contraire, mais ce type de discours (pas toi ramses2) et a reserver pour pharmagora et autres sollicitations commerciales, un temoignage comme le tien ramses a lieu de citer ici pas le reste .....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 952

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques