Index du forum »»  Salaires »» bulletin de salaire en congès maternité avec solde négatif !!??

bulletin de salaire en congès maternité avec solde négatif !!??#9219

3Contributeur(s)
david34karine-Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
david34 david34icon_post
bonjour je viens de recevoir par la poste mon bulletin de salaire je suis en congès maternité donc payé par la sécurite sociale mais mon bulletin de salaire a un solde à payer négatif autrement dit c'est moi qui doit de l'argent au patron - 13 euros cela correspondrait à la cotisation mutuelle obligatoire ! La comptable me maintient que c'est ainsi et pas autrement pourtant lors de ma premiere grossesse mes bulletins étaient à 0 comme pour mes collègues d'ailleurs ! pouvez vous le dire si elle a raison ou si elle se moque encore de moi , si vous déténez un texte de loi relatif à ce sujet je suis preneuse merci !! :paf :-(
karine- karine-icon_post
Salut,

Si je me rappelle bien, c'est la sécurité sociale qui te paies directement...en règle générale.
Moi c'était le cas.Maintenant je peux pas plus te confirmer ca je n'ai pas mes bulletins de salaire avec moi.
Mais si d'autres personnes veulent approuver...,ce serait bien. ;-)
Manager Managericon_post
Oui c'est normal, c'est la cotisation forfaitaire maladie. Elle est égale à 12.11€. C'est ce qui te permet de bénéficier de ta couverture complémentaire pendant ton congé maternité.

Attention, si tu prends un congé parental, ce ne sera pas le cas, contacte la caisse avant.
david34 david34icon_post
ok merci mais comment expliquer alors que en 2007 pour la précedente grossesse mes bulletins etaient à 0 euro ?
Manager Managericon_post
Je pense qu'il s'agit d'une erreur du comptable ou d'un cadeau de ton patron, mais l'entreprise a payé les cotisations, ça c'est sur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 211

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques