Index du forum »»  Etre titulaire »» qui paye la cotisation à l'ordre de son adjoint ???

qui paye la cotisation à l'ordre de son adjoint ???#9174

20Contributeur(s)
morpho973choopStepharma69nuxvomicalapiotteOCEMASB69pharmaceuticKuruncaiuscrocusManagerElGringoWhoopsjacob72PoLoGwADabubulledakaruOuillecayotedoleant
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bubulle bubulleicon_post
En tout cas c'est toujours un geste qui fait plaisir :-D
dakaru dakaruicon_post
Ben je dois être stupide ou bien trop fière car je fais un point (pas un doigt hein?) d' honneur à payer ma propre cotisation à l 'Ordre même si dans ce cas précis le " doigt" me semble plus honorable...
Blague à part pourquoi mes titulaires payeraient- ils mes factures ?
Si 200 euros ne sont rien dans le budget d' une pharmacie 20 euros par mois que représente la cotisation pour nous, non plus...
Par contre ce qui me fait hurler de rage c' est le gaspillage de l' Ordre.Pourquoi un bulletin par pharmacien ? Un par pharmacie suffirait.Et ce beau papier glacé très cher et polluant...On pourrait le remplacer par du papier recyclé...Qui a dit du P.Q.? Oh.. le vilain....
Et pis les first classes dans le tgv et pis les bons restos, je sais, un de mes titulaires en fait partie...Quand je lui en parle ,il me répond " nous sommes des bénévoles" Oui, mais ce n' est pas une raison pour jeter l' (notre) argent par les fenêtres..
nuxvomica nuxvomicaicon_post
... sans parler du magnifique immeuble parisien de l'Ordre ...Moi çà me fait mal au coeur de donner de l'argent pour çà ...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Ouille Ouilleicon_post
Aucun de mes patrons n'a payé mes cotisations ordinales. Par contre je tiens à signaler que l'on peut déduire sa cotisation de ses impôts sur le revenu.
cayote cayoteicon_post
Si l'on déclare les frais réels, ce qui est rarement plus avantageux...
:paf
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Je pense que non cayote, c'est déductible pour tous.. un peu comme les dons au téléthon !! ;-)
Kurun Kurunicon_post
Bonsoir,

Extrait d'un article paru sur le site de la Tribune :

S'agissant des cotisations à l'ordre des pharmaciens, l'administration prévoit les points suivants :

La réduction d'impôt sur le revenu prévue à l'article 199 quater C du code général des impôts est accordée au titre des cotisations syndicales et a vocation à s'appliquer aux versements qui sont effectués librement à des organisations syndicales représentatives de salariés ou de fonctionnaires au sens de l'article L. 133-2 du code du travail.

Les cotisations ordinales versées obligatoirement par les personnes exerçant la profession de pharmacien auprès des conseils départementaux en vertu des dispositions de l'article L. 4233-4 du code de la santé publique n'entrent pas dans le champ des dispositions de l'article 199 quater C déjà cité et ne peuvent par conséquent pas ouvrir droit à réduction d'impôt.

Cela étant, les cotisations ordinales constituent des charges déductibles pour la détermination du bénéfice imposable des pharmaciens qui exercent leur activité à titre individuel, ou de leur quote-part de bénéfice social pour les pharmaciens associés d'une société de personnes ou assimilée à condition qu'elles n'aient pas déjà été prises en compte lors de la détermination du bénéfice social.

Les pharmaciens salariés peuvent également déduire, s'ils y ont intérêt, ces cotisations dans le cadre de l'option pour les frais réels.
Dans ce cas, si cette cotisation est acquittée par l'employeur pour le compte du salarié, soit par voie de paiement direct à l'ordre des pharmaciens, soit par voie de remboursement à l'intéressé, le montant de l'allocation perçue doit être inclus dans le revenu brut imposable, étant précisé que ce montant pris en charge, par l'employeur constitue une charge déductible de son bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel.
cayote cayoteicon_post
et oui, malheureusement, cela ne peut pas se déduire dans la case "cotisations syndicales", je l'ai vérifié auprès du centre des impôts...
(Pas auprès du conseil de l'ordre qui n'en a rien à secouer et qui n'a jamais répondu à une seule des questions que j'ai pu me poser depuis le début de ma carrière...)
Kurun Kurunicon_post
Bonjour,

Nul doute que cet agent des impôts est dans l'erreur, mais tant mieux pour vous.
L'année dernière les infirmiers ont essayé d'obtenir cette déduction au même titre qu'une cotisation syndicale : refus.

Tout comme nous, l'unique possibilité de déduction, est donc de passer par les frais professionnels.

Vu sur le net (doublon de la réponse d'hier) :
Cotisations ordinales : pharmaciens et médecins

Kurun Kurunicon_post
Bonjour Caducette,

Ce qui est d'autant plus incroyable. :-D
doleant doleanticon_post
Bonjour
je suis titulaire aujourd'hui
j'ai été adjoint il y a très peu. J'ai TOUJOURS payé ma cotisation c'est comme ça c'est commes les impôts les taxes et autres , il n'y a pas à discuter ou il faut changer de métier tout simplement.
Je ne paie donc pas la cotisation de mes adjoints c'est de leur responsabilité. Ce n'est pas une question de montant mais de principe.
DOLEANT
Pharmacien Titulaire LA REUNION
ElGringo ElGringoicon_post
En voilà un bon p'tit gars qui n'en veut de la taxe et de l'impôt !
Pour les DOM TOM, je propose l'indexation de la cotisation ordinale sur le multiple appliqués aux médoc et pourquoi pas aussi les taux d'IRPP !
;-)
El Gringo
morpho973 morpho973icon_post
Quand je suis arrivée dans les DOM, titulaires et adjoints payaient la même somme, donc assez lourd pour les adjoints. Un de mes employeurs étant élue au conseil de l'ordre, je lui en ai fait la remarque, et depuis nous avons obtenu que les cotisations soient différentes avec création des sous-sections EA, ED...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 370

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques