Index du forum »»  Etre titulaire »» qui paye la cotisation à l'ordre de son adjoint ???

qui paye la cotisation à l'ordre de son adjoint ???#9174

20Contributeur(s)
morpho973choopStepharma69nuxvomicalapiotteOCEMASB69pharmaceuticKuruncaiuscrocusManagerElGringoWhoopsjacob72PoLoGwADabubulledakaruOuillecayotedoleant
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
morpho973 morpho973icon_post
Tout est dans le titre. Parmi les adjoints qui paye sa cotisation et qui se la fait rembourser par son employeur ???

Parmi les titulaires même question.

Quand j'étais salariée j'ai connu les 2 alternatives. Aujourd'hui que je suis titulaire, je viens d'annoncer à mon adjointe que je lui rembourserai sa cotisation. Elle n'y était pas habituée.

Alors des réponses ???
choop choopicon_post
Bonsoir.
Mon titulaire nous paie la cotisation à l'ordre.
Alors je dessine ...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
je rembourse la cotisation de mon adjoint.
nuxvomica nuxvomicaicon_post
j'ai connu une époque où le titulaire prenait en charge les cotisations de tous ses assistants !

Là où j'exerce aujourd'hui, il n'en est pas question et je grogne toujours en recevant l'appel de cotisation !
A temps plein ou partiel le montant est idem et franchement devoir payer pour travailler ... :-|
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
lapiotte lapiotteicon_post
je paye et ai toujours payé moi-même cette maudite cotisation grmblblblbllbl
(adjointe)
OCEMA OCEMAicon_post
je n'ai déjà pas la prime d'équipement , alors le paiement de la cotis .............................................
SB69 SB69icon_post
je payais jusqu'à présent la cotisation de mon assistante, mais cette année, faute de sous...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et pourquoi pas son chauffage? ;-)
pharmaco
lapiotte lapiotteicon_post
Déjà qu'on chauffe pas la pharmacie pour faire des économies ;-)
Kurun Kurunicon_post
Bonsoir à tous,

Tous les titulaires que j'ai côtoyés au cours de mon parcours professionnel, ont pris à leur charge ma cotisation.
Cette année idem...........
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
J'ai vu les 2 cas mais un seul sur mes 4 précédents employeurs a eu cette bonté.
morpho973 morpho973icon_post
Merci pour toutes vos réponses. Certaines prouvent bien que la pharmacie est vraiment un monde à part.

Il n'y a pas une entreprise digne de ce nom où une telle pratique se ferait. Remarquez dans certaines pharmacies, il fallait aussi apporter ses stylos. Je suis aussi allée suivre des formations sans aucun dédomagement.

Ohé, les titulaires, c'est une entreprise que vous gérez, dans laquelle des salariés travaillent. La cotisation étant obligatoire pour pouvoir travailler, il parait normal de la rembourser à vos adjoints, tout comme il est normal de rembourser les déplacements et repas des journées de formation comme dans toute entreprise normale. L'argent ne sort pas de votre poche qui d'après certains témoignages a des oursins, mais de la pharma.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je pense mème que les employés devraient apporter leur papier toilette, comme au camping...
pharmaco
Manager Managericon_post
Quel blagueur ce pharmaceutic...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : morpho973 
Ohé, les titulaires, c'est une entreprise que vous gérez, dans laquelle des salariés travaillent. La cotisation étant obligatoire pour pouvoir travailler, il parait normal de la rembourser à vos adjoints, tout comme il est normal de rembourser les déplacements et repas des journées de formation comme dans toute entreprise normale. L'argent ne sort pas de votre poche qui d'après certains témoignages a des oursins, mais de la pharma. 


Surtout que le montant de cette cotisation annuelle est fiscalement mieux déduite par l'employeur que par l'employer eue égard à la différence de taux d'imposition et de taxation. ;-)

Raison financière favorable à la prise en charge par l'employeur.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : morpho973 
L'argent ne sort pas de votre poche qui d'après certains témoignages a des oursins, mais de la pharma. 


Oui, sauf qu'en nom propre, voire en société détenue à 100% par Le Titulaire, il y a mentalement "collusion" entre la pharma et son propriétaire, d'ouù les dérives observées et remontées par certains.

C'est sa cafetière et son café ! alors tiens toi le pour dit une fois pour toute ... et une erreur de caisse, c'est comme si tu tapais dans une de ses poches !!!

Vivement les financiers extérieurs actionnaires ?! ;-)
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
C'est sûr qu'eux, ils donnent sans compter.
jacob72 jacob72icon_post
Mes différents boss m'ont toujours payés ma cotisation , je fais donc de meme avec mes pharmaciens,

Bon faut etre honette, c'est pas ça qui va faire couler une boite, si les titulaires sont à 200 euros près alors la situation est grave.

Autre chose qu'il faut bien comprendre, un assistant ou un preparateur a qui on casse pas trop les c... avec des betises pareilles, ben il bosse mieux, il écoute mieux et donc il est plus rentable....et au final vos 200 euros il sont largement gommés!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
S'il faut payer la cotisation à l'ordre pour son adjoint pour qu'il soit plus attentif... Bravo, la mentalité...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharmaceutic 
Je pense mème que les employés devraient apporter leur papier toilette, comme au camping...

Bravo, la mentalité...
 




Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 931 403

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques