Index du forum »»  Salaires »» prime d'ancienneté : pour ce mois ci ?

prime d'ancienneté : pour ce mois ci ?#9143

8Contributeur(s)
flatg40dakarudodoManagerDelphine66zamaievLeeloolalaramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
flatg40 flatg40icon_post
Bonjour,

Aujourd'hui (29 mars) ça fait 6 ans que je suis dans l'officine ou je travaille. Ma question est donc : ma prime d'ancienneté sera t elle augmentée ce mois ci, et donc serais je augmenté sur la fiche de paie du mois de mars ?

juste histoire de ne pas se faire flouzer d'un mois, car le comptable "oublie" certaines choses parfois... :-?

merci
dakaru dakaruicon_post

Ta 7 ème année commence le 30/03....Donc au 1 mars tu n' avais pas fini tes 6 ans.donc....6% au mois d 'avril.
dodo dodoicon_post
moi j'ai été embauché il y a 3 ans mi-février.
J'aurai dû avoir un bout de prime en fev ou bien il me faut attendre la paye du mois de mars pour l'avoir?
Manager Managericon_post
C'est à terme échu donc à partir du x février, mais souvent c'est le mois entier suivant... En as-tu fait la demande?
dodo dodoicon_post
euh non, pourquoi? je pensais que c'était "automatique"...
Delphine66 Delphine66icon_post
Pareil pour moi. j'ai eu 3 ans d'ancienneté le 17 mars et mon Titulaire me dit qu'il me paiera l'ancienneté à partir d'avril car seuls les mois entiers comptent. Je ne toucherai donc pas une partie de la prime d'ancienneté en mars. Je trouve ça bizarre... Je trouvais logique que ça fonctionne au prorata...
Manager Managericon_post
Salut Delphine,

Selon la convention : "Cette prime sera versée à partir du mois anniversaire d'embauche du salarié."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

Vous seriez donc tous les deux en droit de demander l'application en février pour l'un, en mars pour l'autre.

dodo, ça devrait être automatique mais ça ne l'est pas... donc il vaut mieux en parler juste avant...
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci Francis. ;-) Mais c'est pas évident de se faire entendre par son Titulaire... Je vais imprimmer cette partie de la CC.
Pour mon cas particulier, je dois forcément toucher l'ancienneté à partir du 17 mars et non du 1er avril, c'est bien ça ?
Manager Managericon_post
Non en totalité en février pour dodo et en mars pour toi puisque c'est à partir du mois anniversaire... et non à partir de la date anniversaire.
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci pour l'info Francis. ;-)
dodo dodoicon_post
merci!
Bon ben y a pu qu'aller réclamer, encore une fois...
Delphine66 Delphine66icon_post
Tu l'as dit Dodo !
zamaiev zamaievicon_post
En pratique les comptables ils font ce qu'on leur dit de faire sur ces problémes d'ancienneté, ils n'ont pas trop le temps de verifier tous les mois ou en sont les salariés, donc c'est au titulaire de faire attention, l'excuse du comptable c'est un peu léger de la part du titulaire...
Leeloolala Leeloolalaicon_post
Bonjour,
J'ai le même souci: Je suis dans la même pharmacie depuis 3 ans au 09 Mai 10 et aucune prime d'ancienneté ne m'a été versée au mois de Mai.
ça fait 3 fois que j'en parle avec le titulaire (en lui énonçant le texte de la convention) et sa réponse est toujours la même:
"Je vais demander au comptable" puis "Le comptable a regardé dans le "social" et son logiciel ne calcule pas d'ancienneté pour le mois de Mai".
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas être payée de cette ancienneté parce que le comptable ne sait pas se servir de son logiciel... (soi-disant?)
Tout ça pour dire que même en réclamant, c'est pas gagné... on est en Septembre et.......toujours rien!!! ;-)
ramses2 ramses2icon_post
encore une fois, ils ont bon dos les comptables... Il faut savoir que les comptables font ce que demande le titulaire...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 489

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques