Index du forum »»  La taverne »» crit pharma 2010....1 mort

crit pharma 2010....1 mort#9138

5Contributeur(s)
PharmaFCPoLoGwADasyncmasterchoopGui56
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
Le "crit pharma 2010" organisé par les étudiants en pharmacie durant toute la semaine dans la station des Orres a viré au drame lundi.....Un jeune homme de 25 ans est décédé pour des raisons encore inconnues dans un appartement où il logeait avec 11 autres etudiants
vers 12H, lundi, ses amis se sont réveillés et se sont aperçus que leur camarade ne donnait plus signe de vie. Ils ont tenté en vain de le réanimer. Lorsque le médecin du Samu est arrivé sur place, il n'a pu que constater son décès......
1 700 étudiants rassemblés pour la semaine aux Orres
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Gap...... On ne sait toujours pas si l'alcool, la drogue, des coups ou tout simplement un arrêt cardiaque ont entraîné la mort de ce jeune etudiant...
Une autopsie va être pratiqué à l'institut médico-légal de Grenoble.
Un scellé a été placé sur la chambre du jeune homme.... Hier, ses compagnons de chambrée ont été entendus par les gendarme des Orres, en charge de l'enquête.

Le "crit pharma" rassemble, jusqu'à la fin de la semaine aux Orres, 1 700 étudiants en faculté de pharmacie venus de toute la France..... Ce rassemblement est organisé cette année par une association de la faculté de Nantes.
Ces rassemblements d'étudiants en stations de ski génèrent souvent une grande consommation d'alcool. ...Et par voie de conséquence des problèmes de violence, de tapage ou d'exhibitionnisme. "Mais c'est la première fois que l'on déplore un décès", relève Rémy Avon (parquet de gap)
Un autre "crit", dentaire celui-là, se déroule actuellement à Puy-Saint-Vincent. Lundi, les pompiers sont intervenus pour secourir un homme de trente ans qui avait consommé trop d'alcool et de cocaïne. Hier après-midi, ce sont les sauveteurs du PGHM qui sont intervenus pour un coma éthylique dans un chalet.
En début de saison, un crit organisé à SuperDévoluy avait entraîné des débordements, selon le procureur.
Dans deux semaines, doit se dérouler le critérium des étudiants en médecine. Après ce drame aux Orres, lundi, il pourrait être annulé......
"Ces crit, c'est la gangrène des parents", nous rapporte une mère d'étudiant, sous couvert d'anonymat. "L'alcool coule à flots. Ils font n'importe quoi et nous sommes impuissants, ils sont majeurs." Son fils devait rejoindre Les Orres cette semaine. Il ne le fera pas.

Source Le Dauphiné....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
enfin... si on peut parler d'alcool : ils faisaient (soit disant) des shooters avec de l'alcool a 90..
et la personne s'est étouffée dans son vomi. (fausse route) :paf

Message édité par : PoLoGwADa / 27-03-2010 11:04

syncmaster syncmastericon_post
ah ouais quand même...

choop choopicon_post
Bonsoir.
J'ai fait un crit pharma, en 2003.
Une journée type : on se lève, on skie, on mange et on boit (de l'alcool), on skie, on se lave, on fait l'apéro chaque jour organisé par une ville différente pendant 2h (alcool régional en grande quantité), on rentre manger et on y retourne, l'alcool coule à flots sous le chapiteau toute la nuit...
Malheureusement ce qui devait arriver arriva ... :-(
Certaines personnes sont ingérables, et en général ces personnes se promènent en troupeau, donc personne pour relever l'autre ... personne pour se rendre compte du coma éthylique qui tourne mal, trop bourrés pour ça ...
C'est très triste d'en arriver là, surtout pour une profession comme la notre.
Je veux bien qu'on s'amuse, moi aussi je me suis mise bien le soirée de l'apéro de ma ville, mais pourtant j'ai pu gérer la copine qui elle s'est mise minable et qui a vomi des heures dans les chiottes ...
Il faut espérer que ce décès ne sera pas vain, que ça fera bouger les mentalités. De toute façon tout ce qu'ils vont gagner c'est l'arrêt de tous les crits en France, que ce soit pharma, médecine et dentaire (qui seraient encore pire que le notre il paraît)...
Alors je dessine ...
Gui56 Gui56icon_post
en septembre dernier lors d'une soiré d'intégration d'étudiants en médecine, bilan du vendredi 5 comas éthyliques dont deux graves, du samedi 8 comas éthyliques dont 3 graves...