Index du forum »»  Droit du travail »» arret maladie et rupture conventionnelle

arret maladie et rupture conventionnelle#9133

2Contributeur(s)
supermamManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
supermam supermamicon_post
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie ( depuis 4 semaines) pour dépression dû à un harcelement au travail, sur les conseils du medecin conseil de la secu , car j'ai eue un controle apres 15 jours d'arret( c'est la premiere fois de ma vie que j'ai un arret maladie) donc sur ses conseils il m'a dit d'aller à la medecine du travail pour qu'il me déclare inapte à cette entreprise, là dessus, mon patron m'a envoyé une convocation pour me parler de llicenciement alors que je n'ai pas encore mon rdv à la medecine du travail, donc toujours en arret maladie, je vais lui proposer une rupture conventionnelle de contrat, par contre est ce que je peux toujours être en congé maladie ?
merci bises
sabounette
Manager Managericon_post
Licenciement pour inaptitude ou rupture conventionnelle, la différence tient au préavis essentiellement. Si le médecin du travail te déclare inapte; c'est un licenciement pour inaptitude.

Dans le cas d'un licenciement pour inaptitude, on peut difficilement prévoir un préavis. Je crois qu'il est prévu qu'il ne soit pas rémunéré mais noté comme préavis non effectué non payé sur l'attestation ASSEDIC avec le motif d'inaptitude.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 165 082

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques