Index du forum »»  Les inclassables »» SEL/SPFPL communiqué officiel de PHR...

SEL/SPFPL communiqué officiel de PHR...#9120

3Contributeur(s)
PharmaFCsyncmasterparmentier
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
voici le texte envoyé pâr PHR :

"Non, toute la profession, tous les groupements, ne sont pas d’accord avec le texte proposé par le quartet Ordre-USPO- UNPF-Président du collectif.
Ce texte n’a fait l’objet d’aucun débat avec les pharmaciens, d’aucune explication en assemblée départementale, ces « représentants » n’ont aucun mandat pour le rédiger ainsi.

Que les présidents des conseils régionaux (section A) demandent à Monsieur Tellier où il veut en venir ?

Comme pour la MDL, présentée comme la solution à nos problèmes de marges, on nous expliquera dans 5 ans que l’on n’avait pas vu le coup venir et que certains en ont profité pour détourner un texte censé sauver le système !
Et l’ANEPF qu’en pense t elle ? Que pensent les jeunes diplômés d’un texte préparé par ces anciens qui sous couvert de préparer l’avenir (en catimini) rédigent un texte rendant l’acquisition et l’installation inaccessible aux jeunes.

Ce texte est avant tout l’assurance pour les anciens de bien vendre leurs fonds au détriment des jeunes et /ou d’organiser l’exploitation de ces mêmes jeunes au travers d’un montage financier particulièrement scandaleux.
Les véritables conséquences de leur politique « après nous le déluge » sont au nombre de 3 :

- Permettre aux anciens de bien vendre en vendant à des investisseurs.
- Impossibilité pour un jeune installé de pouvoir développer la pharmacie et son métier dans l’intérêt de la santé publique (donc fin de la loi HPST pour certains – donc conséquences pour toute la profession)
- Obligatoirement à court terme naissance des chaînes de pharmacies ; car pourquoi le nouveau jeu serait il réservé aux pharmaciens et qu’aux pharmaciens ??!!"

Source : communiqué PHR 19/03/10


Message édité par : PharmaFC / 22-03-2010 14:05

syncmaster syncmastericon_post
Il parait pourtant que l'ANEPF et la section D soutiennent ce projet. Intox ou PHR fait semblant de ne pas être au courant?
parmentier parmentiericon_post
Comment les étudiants (ANEPH) et la section D peuvent-ils soutenir un tel projet? J'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un a-t-il des explications/précisions sur leur position?
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout simplement car c'est la seule possibilité pour certains de s'installer
sans apports....dans des selas.....et de détenir 20% du capital....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 911

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques