Index du forum »»  Salaires »» Preparateur à l hopital

Preparateur à l hopital#9115

4Contributeur(s)
vioubisManagerpaqueretteNancy14
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
vioubis vioubisicon_post
préparateur hospitalier: Salaire (primes et indemnités comprises)
Préparateur hospitalier de classe normale : de 1 363 à 2 105 euros net par mois (début à fin de carrière).
Préparateur hospitalier de classe supérieure : 1 805 à 2 332 euros net mensuels.
Préparateur hospitalier cadre de santé : 1 741 à 2 732 euros net mensuels.
Préparateur hospitalier cadre supérieur de santé : 2 428 à 2 934 euros net mensuels.

grille officine:
Coefficient 230 9,32 € 1 413,85 € brut mensuel
Coefficient 300 12,16 € 1 844,16 € brut mensuel
Coefficient 330 13,37 € 2 028,57 € brut mensuel

pffffffffffff alors aux jeunes allez bosser à l hopital peu de week ends travailles, possibilités d'evoluer et devenir cadre de soin, directeur de soin et meme DRH au sein de la pharmacie!
Mais pourquoi le syndicat des preparateurs n existe pas?
Une bonne greve pour revaloriser notre salaire!!!!!! Une femme de menage dans le sud de la france gagne plus que moi!
un p'tit coup de gueule, un grand coup de blues!
Manager Managericon_post
C'est bien, suite à l'autre post tu commences à te pauser de bonnes questions.
Si tu as du temps dimanche prochain viens à PHARMAGORA, j'y serais de 13H30 à 15H00 salle Carina A...
vioubis vioubisicon_post
Citation : Manager 

C'est bien, suite à l'autre post tu commences à te pauser de bonnes questions.
Si tu as du temps dimanche prochain viens à PHARMAGORA, j'y serais de 13H30 à 15H00 salle Carina A... 

ok j essaye d y etre!
paquerette paqueretteicon_post
bonjour,
Etant préparateur hospitalier je commence a en avoir un peu marre de voir partout: meilleur salaire, pas de samedi, horaires convenables...oui d'accord mais une année d'etude en plus justifie tout ça. Et c'est bien facile de dire faut aller travailler à l'hopital mais les places sont cheres et moi je me suis battue et fais beaucoup de sacrifices pour y arriver...
Donc il ne faut pas croire que préparateur hospitalier ca tombe du ciel...je souhaite bon courage à ceux qui sont motivés pour y arriver...
Nancy14 Nancy14icon_post
je suis d'accord avec Paquerette cette année c'est une horreur surtt le concours... Je le passe jeudi et les places sont de plus en plus dure a obtenir dc je pense que le salaire est bien merité....
vioubis vioubisicon_post
Citation : paquerette 

bonjour,
Etant préparateur hospitalier je commence a en avoir un peu marre de voir partout: meilleur salaire, pas de samedi, horaires convenables...oui d'accord mais une année d'etude en plus justifie tout ça. Et c'est bien facile de dire faut aller travailler à l'hopital mais les places sont cheres et moi je me suis battue et fais beaucoup de sacrifices pour y arriver...
Donc il ne faut pas croire que préparateur hospitalier ca tombe du ciel...je souhaite bon courage à ceux qui sont motivés pour y arriver...
 

en aucun cas je denigre votre rémunération!
Rien ne tombe du ciel hormis la pluie, la grele et la neige!
j aurai espere un peu de soutien au lieu d un ras le bol injustifié!
1 an de difference d'etude (diplome recent de PPH) n'est pas non plus un écart gigantesque justifiant la difference de salaire!
regarde la grille de salaire d un pharmacien adjoint soit un BAC+6 (ce qui n est pas ton cas!)et compare le tien en fin de carriere si tu gravis tous les échelons! sans parler de ta mutuelle plus sympa que la notre, de tes avantages de toutes sortes (primes, horaires,cantine, parfois garderie, CE....)

Coefficient 400 16,21 € 2 458,87 € brut
Coefficient 430 17,43 € 2 643,29 € brut
Coefficient 500 20,27 € 3 073,59 € brut
Coefficient 600 24,32 € 3 688,31 € brut soit environ 2677 net
* 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles.

Et puis si vraiment tu en as marre je te propose à la fn du mois de t' echanger mon salaire de 1300 net pour 18 ans d 'experience avec une mention bien a mon diplome contre le tien!? ;-)

Alors j'aurai préfére du soutien!
Mais sans rancune, aucune! :-)






Manager Managericon_post
Et si on positivait...

Le fait qu'à l'hôpital on gagne mieux sa vie qu'en officine...ce qui n'est pas toujours le cas... (personnellement 3 ans après mon examen j'étais au coef 300, vous me direz que c'est un autre temps...) doit être considéré comme une source de motivation et de négociation.

C'est vrai, l'année de préparation au titre de préparateur hospitalier est lourde.

On peut se demander pourquoi il faut rajouter plus de 600H de formation aux 800H du BP pour faire un bon hospitalier et plus de 4000H de théorie et de pratique pour faire un bon infirmier, si ce n'est que l'officine ne forme pas de bons préparateurs.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 349

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques