Index du forum »»  Etre titulaire »» BESOIN D'aide svp

BESOIN D'aide svp#9083

14Contributeur(s)
yoowaibobERNAMmanoucheElGringoPharmaFCfarmaldomakicaiuscrocusmorpho973PoLoGwADamalibumaxpharmabrousse
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : morpho973 
... mais la route est ouverte depuis peu et la fréquentation an augmentation je suppose.


Eh bien tu vois, quand l'on refait une route, quand on la passe à 4 voies, quand on met une autoroute, la commercialité ne suis pas un principe de répartition homogène des flux, mais grace à la voiture, l'on observe le plus souvent un déplacement de comemrcialité de la zone peu achalandée vers la zone la plus achalandée et une fuite des client vers la grande ville, plus proche plus vite grâce à ces nouveaux accès.
En sens inverse des gens viennent habiter des endroits plus éloignés mais ceux de ces endroits autrefois isolés s'en vont consommer à la grande ville, résultat pour le commerce rien à y gagner. désenclaver un secteur c'est permettre aux habitants d'aller consommer ailleurs, à la grande surface.
El Gringo
malibu malibuicon_post
Comment dirais-je, Apatou, c'est un peu le trou du c.. du monde avec 3 pelés, 4 tondus, bref faut en vouloir pour aller là-bas donc je comprends le pharmacien !!!!
ElGringo ElGringoicon_post
Sauf qu'Apatou c'est plus de 6 000 habitants, alors que des petites communes en métropole de moins de 1000 hab. on en trouve pléthore ! :-D
El Gringo
morpho973 morpho973icon_post
Citation : ElGringo 

Sauf qu'Apatou c'est plus de 6 000 habitants, alors que des petites communes en métropole de moins de 1000 hab. on en trouve pléthore ! :-D
 


non mais attends tu sais ce que c'est Apatou ??? Et il ne s'agis pas d'y avoir mis une route à 4 voies, mais simplement une route. Avant je rappelle que comme Maripasoula, c'était le fleuve.

La Guyane ce n'est pas les antilles, et c'est grâce à ces quelques pharmacies raviltaillées par les corbeaux que le coeff a été maintenu et n'a pas baissé comme en martinique et guadeloupe.

C'est pas un coin perdu de la creuse, c'est l'amazonie. Franchement quand on connait la Guyane, ce qui ne semble pas le cas de tout le monde, on peut lui tirer un sacré coup de chapeau à ce pharmacien qui y a fait une création. Tiens, comme j'y vais le mois prochain, je vais peut-être faire un petit tour à Apatou.
ElGringo ElGringoicon_post
Je sais où se trouve Apatou, et cette commune ayant dépassé les 6000 habitants, même si elle se trouve à la frontière du Surinam et bien à l'Ouest de la Guyanne, il y a eu une création très récente et une deuxième implantation est possible par transfert dès maintenant ce qui prouve l'afflut remarquable de population, Mais ce n'est sans doute pas une localisation aussi amazoniene que recherche potentiellement le créateur de ce sujet. ;-)
El Gringo
max maxicon_post
Très réducteur de stigmatiser les"coins perdus de la Creuse", je connais bien ce département et de nombreux confrères ne laisseraient pas leur place contre certaines banlieues en perdition !!
ElGringo ElGringoicon_post
Tu vois Max, je ne stigmatise en rien le département de la Creuse qui te tiens visiblement à coeur et cela est tout à ton honneur, mais les chiffres sont ce qu'ils sont :

Rang(2010) Département
population légale de 1999 population légale de 2007

99 Creuse 1999 : 124 470 2007 : 123 861 Densité (hab./km²)22
100 Lozère 1999 : 73 509 2007 : 76 880 Densité (hab./km²) 15

La Creuse se classe avant dernier 99 sur 100 (mayotte futur 101ème dept. n'est pas encore là) en terme de population et de plus en baisse alors que la Lozère se repeuple. La densité est très faible, même si 10 fois supérieure à la Guyanne, mais l'on comprend aisément pourquoi.
En résumé, et ce n'est aps moi qui le dit, mais la population qui déserte ce département au fil du temps, la Creuse est un des départements les moins peuplé de l'hexagone et deplus sa population diminue, ce qui n'en fait pas une cible privilégiée de transfert pour petite officine, nonobstant une étude approfondie commune par commune.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Au fait en Guyanne, outre Apatou, vous pouvez opter pour Roura ou Grand Santi pour votre transfert ! ;-)
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : max 
... de nombreux confrères ne laisseraient pas leur place contre certaines banlieues en perdition !!


Les généralisations ne sont pas les bienvenues, et ça manque cruellement de respect pour nos banlieues ! :|
El Gringo
morpho973 morpho973icon_post
Citation : ElGringo 

Au fait en Guyanne, outre Apatou, vous pouvez opter pour Roura ou Grand Santi pour votre transfert ! ;-)
 


Tu oublies sans doute une autre commune qui pourrait être très intéressante, à moins qu'un transfert soit déjà en cours.

Roura est bien plus intéressante que Grand Santi (toujours ravitaillée par pirogue, mais là c'est pas 4 heures). Sur Roura de nombreuses constructions sont en cours et avec des gens qui bossent. Certains du spatial commencent à reluquer cette commune... et tu es plus proche de Cayenne.
yoowai yoowaiicon_post
OK
interessant tous ça
merci
pharmabrousse pharmabrousseicon_post
mister apatou veut seulement changer d'air apres 8 ans de bon et loyaux services !
je gagne tres bien ma vie avec un petit CA (550k€) surement aussi bien qu'une officine d'1 million en metropole !
une seul remarque attention aux chiffres de l'insee car les communes comptent un max de sans papiers pour les subventions !
ainsi Apatou 6000 hbts mais 2500 sans papiers ni pouvour d'achat !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 005

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques