Index du forum »»  Etre titulaire »» Besoin d'aide pour un 1er inventaire des stups

Besoin d'aide pour un 1er inventaire des stups#9062

2Contributeur(s)
Tonio88choop
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bonjour,

voilà je termine au 31 mars ma première année de jeune installé et arrive l'inventaire de fin d'exercice. Pour les produits standards pas de pb, par contre pour les stupéfiants, comment ça marche ? Nous tenons un registre des stupéfiants avec entrées et sorties quotidiennes des stups, faut-il passer une ligne de périmés dans le registre en fin d'année pour les sortir du stock ? Que fait-on pour les périmés ? Peut-on les laisser par ex 5 ans de côté pour en avoir plusieurs à faire détruire d'un coup ou doit -on les détruire dans la foulée de la fin d'exercice annuel ? Comment les détruit -on (plâtre, collègue agréé...) ? D'autre part, est-il toujours obligatoire de faire une ventilation mensuelle globale des entrées et sorties ou la ventilation quotidienne suffit (en sachant que notre registre ne contient pas de partie récapitulative mensuelle, contrairement à d'autres registres que j'ai pu voir) ? Enfin faut-il 2 supports différents d'ordonnancier (un papier et un informatique) ou la forme papier suffit-elle ? Encore une fois, on entend tout et son contraire, alors si quelqu'un a des réponses actualisées, je suis preneur, merci davance !
choop choopicon_post
Bonjour.
Je ne connais pas les règles officielles mais je vais vous dire ce que nous faisons.
Quand nous avons des périmés dans les stupéfiants, nous faisons une ligne dans le registre quotidien pour les sortir. Ensuite, nous les conservons dans une deuxième armoire fermée à clé et quand nous en avons beaucoup nous faisons appel à un collègue agréé pour la destruction, qui est faite généralement au plâtre. Nous vidons dans un vieux récipient les liquides, les gélules retirées de leur blister, nous y mettions les patchs (pas pratique dutout!!!) et nous faisons un plâtre avec tout ça. Le pharmacien atteste officiellement que nous le faisons et nous dit de jeter le plâtre une fois sec.
Du coup, maintenant nous détruisons les stup périmés au fur et à mesure. Les patchs on les découpe en petits morceaux, les liquides et la poudre des gélules on les mélange avec du liquide vaisselle, on y ajoute une poudre quelconque, on met tout ça dans un sac et poubelle. On fait ça aussi quand on a des retours de stup inutilisés. Ca nous évite pas mal de stockage.
Comme nous tenons le registre au jour le jour nous ne tenons pas le registre mensuel. Nous avons aussi en parallèle un registre informatique.
Pour ce qui est niveau compta et déduction fiscale, je n'en sais rien dutout!
Voilà ma petite expérience. J'espère t'avoir apporté des réponses.
Courage.
Alors je dessine ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 636

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques