Index du forum »»  Etre titulaire »» qu'en pensez vous ?

qu'en pensez vous ?#9032

7Contributeur(s)
SB69PHARMACAILLEphamiElGringoloulou77PharmaFCsnoopy59
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
SB69 SB69icon_post
c'est l'idée de créer un nouveau syndicat pharmaceutique pour les jeunes installés, afin de défendre leur économie chancelante car plombée par un prêt trop élevé et des charges aberrantes, de défendre ces jeunes titulaires à qui on a promis la lune à coups de SEL et qui se retrouvent encore plus esclaves du système que lorsqu'ils étaient assistants, et pour tant d'autres raisons...

utopie ou anticipation ?
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
voila une bonne idee :=!
phami phamiicon_post
Moi aussi je trouve que c'est une supère idée parce qu'on ne peut pas dire que notre profession est bien défendue...
Les préocupations ne sont pas les mêmes lorsqu'on est installé depuis 15 ans...
Moi ca fait 4 ans et je commence un peu à sortir la tête de l'eau !
ElGringo ElGringoicon_post
Et outre le fait de créer une branche "titulaires jeunes installés", qu'il faudra définir, jeunes et/ou récemment installés (4ème installation 50 ans en difficulté sur sa dernière acquisition, mais blindé en immobilier de rapport)etc...
Que proposes tu comme ligne syndicale ? :#
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
après l apr, uspo, unpf, et fspf, un autre, c'est roselyne qui va être contente: diviser pour mieux régner.
on aurait maxi 2 syndicats, la donne serait légèrement differente ( on est tout de même en crise).
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui loulou mais tu sais trés bien qu'entre un jeune qui ne s'en
sort pas, un vieux qui a fini de rembourser et un autre qui capitalise
et investi dans des selas...les intérêts divergent et l'entente est impossible.....
cette crise est gravissime pour certains, difficile pour d'autres et une
aubaine pour les meilleurs d'entre nous......tu sais trés bien que certains pharmaciens plus
débrouillards et "plus solvables" se délectent des difficultés des autres...et ne bougeront
pas le petit doigt pour leur confrères en quasi-faillite......alrs qu'il n'y a cas attendre
pour les racheter à bas prix ou récupérer leur clientèle gratuitement......l'homme est un loup
pour l'homme...cela n'a jamais été aussi vrai......
snoopy59 snoopy59icon_post
Je trouve que c'est une super idée. Je ne suis plus dans ce cas car je me suis sauvée, mais je sais combien c'est difficile en ce moment pour les jeune instalés à qui comme moi on a promis monts et merveille en selarl ou selas... Le besoins et les revendications sont différentes entre les "différentes catégories" de pharmaciens. Nous avons tous le même diplôme mais pas forcément les même attente ni la même vision de notre avenir.
SB69 SB69icon_post
Citation : ElGringo 

Et outre le fait de créer une branche "titulaires jeunes installés", qu'il faudra définir, jeunes et/ou récemment installés (4ème installation 50 ans en difficulté sur sa dernière acquisition, mais blindé en immobilier de rapport)etc...
Que proposes tu comme ligne syndicale ? :#
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
 


En théorie défendre les intérêts des jeunes installés auprès des instances, (sécu, ministère) et aussi des banques.

en pratique je pense que cela ne donnera rien, les jeunes installés ayant trop le nez dans le guidon pour se dégager du temps pour cela, et n'ayant plus les moyens financiers de se faire remplacer.
encore un coup d'épée dans l'eau, sauf si vous avez la solution...
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui et en plus le gouvernement ne deviera pas de sa ligne directrice
de diminution des dépenses de santé, il est illusoire d'espérer une
pause dans les mesures impactant l'officine....d'ailleurs les medecins,
les infirmieres, les kiné...demandent eux aussi des revalorisations de
leurs tarifs....de plus les gros pharmaciens soutiennent l'asphyxie des
petites officines afin de reduire leur nombre... afin d'augmenter le CA moyen
pour encaisser la baisse programmé de la marge brut.....CQFD....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 912 662

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques