Index du forum »»  Salaires »» quel coef pour un contrat saisonnier?

quel coef pour un contrat saisonnier?#9020

5Contributeur(s)
carobElGringoPharmaFCAntoine_pharmadomi73
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
carob carobicon_post
bonjour, j'ai travaillé un mois d'aout à bastia il y a quelques années . la première pharma, c'était pour répondre à un surcroit d'activité et j'étais à coef 550, la deuxième le titulaire partait en vacances une semaine et j'étais à 600.
bonne négociation.
ElGringo ElGringoicon_post
Tu prends ton coeff, t'ajoutes 50 de coeff pour le côté saisonnier été CDD, et tu retranches 100 pour le côté plage et corse ! ;-)

Dis toi simplement qu'en période de Plein emploi comme actuellement, un CDD de 4 mois en corse au Soleil qui ouvre droit à 4 mois de chôme dû, tu devrais pouvoir dicter les conditions sauf sans doute à Bocognano ! :-P
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 27-02-2010 10:45

PharmaFC PharmaFCicon_post
tout dépend si tu es logée et si l'on te paye le trajet bateau ou avion....
mais pas moins de 500 en tout cas......tu peux essayer 600...mais c'est toujours
pareil si le pharmacien ne trouve pas il acceptera ..et si vous etes plusieurs sur le poste
il prendra le moins cher......
ElGringo ElGringoicon_post
Mahleureusement en PACA certains adjoints sont au coeff 400 !

L'offre et la demande n'étant pas favorable au salarié.

Le logement et le transport, même sur 4 mois ne sont pas à négliger.
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
les adjoints qui sont à 400 en PACA sont les débutants gringo
certainement pas ceux qui on l'ancienneté requise..crois moi
...tu es censé savoir désormais qu'il y a une grille en fonction
de l'ancienneté et à laquelle on ne peut déroger......elle est obligatoire
et tu l'a conserve en changeant de pharmacie.....
ElGringo ElGringoicon_post
Effectivement, mais Malou96 parle d'un an d'expérience seulement, cela ne t'as pas échappé, et mahleureusement, il reste des adjoints à des coefficients très bas dont les titulaires ne respectent pas la grille. :-(

Il serait interessant d'avoir des témoignages, sous couvert de l'anonymat qu'offre Pharméchange, d'adjoints quant à leur ancienneté et à leur coefficient.

Il semble que cette grille ne soit pas de la connaissance de tous les adjoints, loin s'en faut, pour les préparateurs de même. La diffusion de ces informations au delà de ce forum, même si nul n'est censé ignorer la loi, est essentielle pour que ces textes soient réellement appliqués partout.
El Gringo
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : ElGringo 
Il serait interessant d'avoir des témoignages, sous couvert de l'anonymat qu'offre Pharméchange, d'adjoints quant à leur ancienneté et à leur coefficient.



15 ans d'experience, coeff 100 pour moi...
Ah oui c'est bien l'anonymat effectivement, on obtient des données particulierement fiable ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Dis moi antoine, puisque tu souhaites lever l'anonymat, tu vas nous parler de la vie d'un jeune adjoint tout frais moulu, sans ancienneté notable, employé par un tout jeune gérant de SEL dans une boite qui appartient au voisin d'à côté dont les rides sont plus que certaines ...

Que l'aube se lève sur un jour nouveau ...

;-)
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 28-02-2010 10:51

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : malou96 
Pour l'instant on n'a pas encore parlé salaire, pour le logement je cherche avec, et pour le transport je n'y avais pas pensé! Pour les coef en ce moment c'est vraiment galere:
j'ai une amie, diplomée depuis plusieures années, coef 500, vient de se faire licencier, qui maintenant est obligée d'accepter le coef 400 en temps partiel en plus ...
donc même avec quelques année d'expérience c'est pas super...
Une fille de ma promo a même accepté l'été dernier 350!!!!!
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 28-02-2010 11:12

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : ElGringo 
tu vas nous parler de la vie d'un jeune adjoint tout frais moulu
;-)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "


Message édité par : ElGringo / 28-02-2010 10:51

 


C'est pas ce que je fais dans chacun de mes messages déja ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
domi73 domi73icon_post
en saisonnier: j'ai accepté un coef 450 cet hiver , ma collegue adjointe ne m'a pas dit (elle est plus experimenté et connais bien la pharmacie sur "ski")
pour cet ete j'ai un saisonnier à 500, à 15mn de chez moi. c'est moi qui est demandé 500 car il voulait 450, mais ça fait 9 ans que je bosse quand meme.
voila, ce serait bien que les autres saisonniers relatent leurs experiences.
à noter, il n'y a pas de prime de précarité en saisonnier, je suppose que tu le sais déja.
domi73 domi73icon_post
Citation : malou96 

oui oui je savais pour la prime de precarité (dommage!). Sinon tu étais logé lors de tes postes saisonnier? et tu avais trouvé de quelle façon? agence d'interim, site d'annonces?
merci! 

pour trouver, c'est les annonces ordinaires, ou le demarchage.
au ski, tu es toujours logé, mais les pharma en station ont de gros moyens, alors accepter un tel coef(450)...
au bord de la mer tu es pas logé en general , moi, sans logement ,coef 500 (mais je l'ai demandé)
ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu es logé, on "rentabilise l'investissement au max", donc tu fais bcp d'heures, et tu profites de rien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 642

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques