Index du forum »»  Les inclassables »» Votre avis les intéresse...

Votre avis les intéresse...#9004

7Contributeur(s)
SB69PharmaFCManagerElGringoPoLoGwADasyncmasterbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
ça rejoint le site comparsanté.fr (qui est d'ailleurs cité par un des blogueurs) et ça montre le grd intéret
des patients pour le conseil ET le prix....pas l'un ou l'autre...la demande sur le libre accés est importante aussi il me semble qu' il faut la satisfaire en l'accompagnant...mais sans infantiliser ou mépriser les patients -clients qui sont maintenant trés informés et plus compétent qu'il y a qq années sur de nombreux domaines dont la santé et le médicament....et ceci grace à internet...alors pas la peine de parler d'entente sur les prix et de diaboliser les prix bas et les discounters.....car tout ceci se saura et les patients ne nous suivront pas sur cette voie la.......jouons le jeu de la qualité ET des prix.....
Manager Managericon_post
Hum...

AFIPA : Association Française de l'Industrie Pharmaceutique pour une Automédication Responsable
ElGringo ElGringoicon_post
Certains commentaires sont éloquents, d'une toute autre teneur que ce dont sont coutumiers les mêmes citoyens, une fois rendu à votre comptoir ! ;-)
On va tout de même pas facher son pharmacien, on ne sais jamais ce que nous réserve l'avenir ...
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
tu parles de ça ?
"je choisi mes medicaments quand je suis sûr de ce que j'ai et que j'ai déjà déjà été conseillé par mon docteur pour la même chose dans le passé"

mais El Gringo il est évident qu'ils parlent de leur docteur en pharmacie (pour faire référence à un autre sujet) !!
que tu es taquin ! ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
pas du tout d'accord avec toi gringo...au comptoir il est de plus en plus
fréquent d'entendre le questionnement des gens sur la différence de prix
d'une officine à l'autre...et ils ne se gênent pas pour te dire que tu es bcp plus
cher que le confrère...et ça marche aussi ds l'autre sens..qd tu es discounter
ou grosse pharmacie bien placée sur les prix..les clients te font la remarque que tu es bcp moins cher que leur officine habituel
et ils apprecient la différence.....l'adoration et le respect quasi mystique du medecin et du pharmacien à qui l'ont n'ose rien dire c'est fini ça...les patients sont désormais trés au courant et bcp plus eclairés que par le passé.....

Message édité par : PharmaFC / 24-02-2010 17:05

syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 
sans infantiliser ou mépriser les patients -clients qui sont maintenant trés informés et plus compétent qu'il y a qq années sur de nombreux domaines dont la santé et le médicament....


je dirais plutôt désinformés... combien de fois des clients m'ont raconté n'importe quoi et, devant mon air effaré/consterné (selon les cas), m'ont précisé "je l'ai lu sur internet!"... C'est pas le tout de lire des trucs sur la santé et les médicaments, faut aussi savoir les comprendre...

Laisser aux gens le libre-choix de leurs fruits et légumes, je n'y vois pas d'inconvénients, mais pour ce qui est des médicaments, c'est la porte ouverte à de gros problèmes... car à votre avis quels seraient les critères de choix? le rapport bénéfice/risque, les effets indésirables, les contre-indications, ou bien la pub TV, le packaging, et le prix?
bob bobicon_post
entendu ce jour:"je voudrais du primperan ......(reponse evidente du pharmacien)........qu'elle connerie, une ordonnance mais je paye meme pas pour depanner, un petit service ......."
""
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : bob 
entendu ce jour: "je voudrais du primperan ......(reponse evidente du pharmacien)........


Réponse du Pharmacien "New Trend" :

""Du quoi ma brave dame, du primpéran, mais c'est pas terrible, vous savez pas qu'on en est au Zophren, ça marche très bien, c'est très efficace et bien plus récent !"" :-D

Et c'est vrai qu'avec du Zophren, t'arrives à lire les inepties les plus sévères que l'on rencontre sur les forums (pas sur Pharméchange bien sur !), sans le moindre haut le coeur ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 24-02-2010 17:11

ElGringo ElGringoicon_post
Pour ceux qui trouvent les prix trop élevés pourquoi ne pas leur conseiller d'aller à la grand ville !
C'est sur que cela risque de les faire changer de crèmerie définitivement ! 8-)

Message édité par : ElGringo / 24-02-2010 17:10

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 692 217

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques