Index du forum »»  Etre titulaire »» Quand on vous épie

Quand on vous épie#8995

10Contributeur(s)
ElGringoAntoine_pharmaPharmaFCsyncmasterPolefevERNAMWhoopsmakiSB69Bernico
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ElGringo ElGringoicon_post
http://www.comparsante.fr

Sans lien direct pour ne pas les aider, juste pour vous informer. :-o
El Gringo
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le comparatif du prix du lexomil, c'est sur que c'est super interessant et ça prouve la reflexion poussé sur le site ...
Ceci dit, c'est pas AGF qui parlait de faire pareil y a quelques mois ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Le site vaut ce qu'il vaut c'est évident, mais il reflète une partie de l'attitude des patients que vous avez tous les jours en face ... et qui regardent de plus en plus les étiquettes.

Alors se battre pour les conseils, oui, mais oublier le prix ?
Ils chassent le prix le plus bas !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-02-2010 10:00

PharmaFC PharmaFCicon_post
encore une fois peut on le leur reprocher....quelle difference entre
du strepsils à 4,90 vendu par ds la pharmacie X et la meme boite
vendu à 3,90 ds la pharmacie discount Y.....la qualité du conseil
et du produit sera la meme.....donc il est normal que les patients
recherchent aussi les prix bas......à nous de nous adapter et de progresser
dans nos politiques d'achats......
ElGringo ElGringoicon_post
Un Consommateur heureux est un Chômeur en puissance ! ;-)

Il est certain que, remboursé par la sécu et la mutuelle, les soins pris en charge intégralement n'interpellent pas quant à leur coût.

Il n'en est pas de même quand les médicaments sont acquis sur le budget du ménage ...

Moins de prise en charge c'est plus de petits prix !

Plus de petits prix c'est plus de pouvoir d'achat

Mais plus de petits prix c'est aussi des achats optimisés, des charges optimisées, et une masse salariale optimisée ... :#

Donc plus de chômage :-D

PS : au fait, quand je lis certains "jeunes" et moins jeunes se targuent d'avoir négocié la commission de cet intermédiaire, les remises sur ce poste, etc... derrière cette belle victoire, il y a sans doute moins de marge pour ces professionnelas, mais certainement plus de chômage à la clef, mais on s'en f... on a bien négocié !

Alors monsieur dupont, lui aussi il sait faire, et c'est pour cela multiplié par tous les duponts de France et de Navarre que les bonne grosses boites bien placées progressent même encore pendant la crise à 2 chiffres, pendant que bon nombre d'entre vous ramez pour stagner. j'entends d'ici les commentaires sur leur marge au bilan, ne vous inquiétez pas pour eux, en % et encore plus en valeur elle est plus que confortable.

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-02-2010 15:13

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PharmaFC 
Quelle difference entre
du strepsils à 4,90 vendu par ds la pharmacie X et la meme boite
vendu à 3,90 ds la pharmacie discount Y.....


Parfois une vingtaine ou trentaine de Kilometre, elle est belle l'economie ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Pour tous les urbains et suburbains une officine discount c'est pas si loin !
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Quand je vois où on en arrive, je me félicite tous les jours d'être installé en zone semi-rurale sans discounter à proximité...

Je fais le Drill à 4.90€, il est peut être à 3.9 ou 2.9 en ville, mais mes clients ont bien compris que l'avantage de la proximité (entre autres) vaut plus qu'1 euro d'écart sur une boite de pastilles qu'on achète une fois par an.
Polefev Polefevicon_post
Citation : PharmaFC 
..quelle difference entre du strepsils à 4,90 vendu par ds la pharmacie X et la meme boite vendu à 3,90 ds la pharmacie discount Y.....la qualité du conseil
et du produit sera la meme.....donc il est normal que les patients
recherchent aussi les prix bas......à nous de nous adapter et de progresser
dans nos politiques d'achats...... 

Si je suis le raisonnement : quelle difference entre un adjoint à 700 et un adjoint à 400... donc il est normal pour que nos boss affichent des prix bas d'adapter leur politique salariale.

T'es mazo ou tu cherche a finguer nos salaire en poussant tout le monde vers de prix bas?
ERNAM ERNAMicon_post
moi je serais curieux de savoir qui se cache derrière ce site, parce que il est quand même bien fait graphiquement, ça m'étonnerait que ce soit un particulier...
Whoops Whoopsicon_post
http://www.viadeo.com/fr/profile/veronique.levyscheimann

Le but ultime de ce genre d'intitiative est bien sûr de finir par se faire de l'argent. Ca vient rejoindre les nombreux sites de comparatifs de prix sur tout ce qui peut se vendre (je me demande s'il n'y a pas un truc identique pour les consultations de médecins), voilà ça existe.
maki makiicon_post
On a une solution, avec nos posteurs muti-identités. On lui fait envoyer plein de prix incohérents qu'elle devra trier ou faire valider de la la cote d'azur à la bretagne. :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
polefev les meilleurs conditions salariales et de travail je les ai rencontré
chez des pharmaciens discounters..comme quoi les préjugés ont la vie dure...
je t'encourage à aller y faire un tour avant de juger...sans savoir.....
SB69 SB69icon_post
Citation : ElGringo 
Il est certain que, remboursé par la sécu et la mutuelle, les soins pris en charge intégralement n'interpellent pas quant à leur coût.

Il n'en est pas de même quand les médicaments sont acquis sur le budget du ménage ...

Moins de prise en charge c'est plus de petits prix !

Plus de petits prix c'est plus de pouvoir d'achat

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Sont-ce les mêmes qui cherchent le petit prix pour leur bourse mais qui ne veulent pas des génériques car si c'est moins cher c'est moins efficace ?...

Je cherche l'erreur...
;-)

Message édité par : SB69 / 23-02-2010 18:31

ERNAM ERNAMicon_post
PharmaFC,
j'ai un pote qui a bossé dans l'une des 2 plus grosses boites françaises, un bout à 20 M€ très connu pour discounter, ben il était payé au lance pierre, coeff 500, t'arrivais en retard de 5 minutes, ben on te les décomptait de ta fiche de paye...comme quoi on trouve de tout en ce monde

Message édité par : ERNAM / 24-02-2010 09:56

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : SB69 
Sont-ce les mêmes qui cherchent le petit prix pour leur bourse mais qui ne veulent pas des génériques car si c'est moins cher c'est moins efficace ?...

Je cherche l'erreur...
;-)


Les génériques c'est tout de même une autre histoire, car acceptés ou refusés, cela ne te coûte rien directement.

Mais sans doute les même qui recherchent le meilleur au moindre côut. :-P
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-02-2010 19:49

Whoops Whoopsicon_post
Mouais, un préparateur aussi était payé au tarif minimum alors que c'était pas précisément un débutant pour faire du travail à la chaîne, de quoi être bien dégoûté.
Etonnant non ?
ElGringo ElGringoicon_post
Tiens bizarre des cadres horaires qui n'aiment pas pointer, c'est pourtant sans équivoque du coup ... :#
El Gringo
Bernico Bernicoicon_post
Citation : ERNAM 
PharmaFC,
j'ai un pote qui a bossé dans l'une des 2 plus grosses boites françaises, un bout à 20 M€ très connu pour discounter, ben il était payé au lance pierre, coeff 500, t'arrivais en retard de 5 minutes, ben on te les décomptais de ta fiche de paye...comme quoi on trouve de tout en ce monde 


Moi j'en connais 2 qui sont entrés chez MEL en 2009, car le groupe Pierre Fabre exige des para un minimum de 2 pharmaciens pour l'implantation de ses gammes

D'abord il faut savoir que chez MEL on ne doit pas compter ses heures, c'est un "forfait temps".

MEL recruté :
- 1 manager à 500 + 200 en primes ----> pour la mise en place
- 1 autre pour le diplôme à 400 issu de pole emploi avec les aides

3 mois plus tard la garde rapprochée du directeur rendait la vie impossible au coef 700 non rentable, jusqu'à sa demission.

Aujourd'hui la para de MEL est tenue par un coef 400 (avec des aides) qui fait 35H assistée par 2 esthéticiennes (au smic) et Avene, Galenic, klorane...sont toujours présents

Voilà Pharma FC comment on monte une para et qu'on fait du prix, et si tu as trouvé une place si bien payée en para pourquoi tu passes ton temps à te plaindre de ta condition?
Comme dirait coatch Dédé "j'ai du louper un truc...." ;-)
Nico


Message édité par : Bernico / 23-02-2010 21:29

PharmaFC PharmaFCicon_post
si tu lisais correctement les posts jusqu'au bout nico...tu verrais
que je n'ai jamais parlé (et travaillé) ds des para......je parle de
pharmacies discount ou pharmacies trés orientés para faisant
de trés gros CA......et je ne me plaints pas de ma condition qui
n'intéresse personne mais de la situation en générale des adjoints
de france et de leurs perspectives.......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 108 137

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques