Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gestion stock et boites de trois mois

Gestion stock et boites de trois mois#8903

6Contributeur(s)
bobloulou77GnoutosrequindesboisAntoine_pharmaapotheka
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bob bobicon_post
Citation : loulou77

bob, ne me dit pas que tu stockes amlor 5 et 10 boite de 30, amlor 5 et 10 boite de 90, et amlodipine 5 et 10 mg idem.
c'est suicidaire de tout stocker, j aimerais savoir d ailleurs comment ça se passe là où vous travailler.



ben si, petite officine de passage si le client passe et que je n'ai pas ce qu'il veut, c'est bye bye il fait 150 m ou traverse la rue.
Apres bien sur je ne peux pas faire ca pour tout.

Message édité par : bob / 01-02-2010 11:38

loulou77 loulou77icon_post
ok bob, c'est de la concurrence absurde, mais c'est comme ça que veux tu ?
c 'est comme les pharma discount, t en as un paquet qui ne marchent pas, ex une LAF, ca 1.7 resultat net +64000, devient LAF, passe à 3.0 millions, resultat net +37000, bravo, et en plus on passe tous pour des truffes, paraitrait il que dans les villes concernées, un produit de para sur ordo dermato, faut le faire à prix coutant pour garder l ordonnance, sinon vont ailleurs.
loulou77
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : loulou77 
c 'est comme les pharma discount, t en as un paquet qui ne marchent pas, ex une LAF, ca 1.7 resultat net +64000, devient LAF, passe à 3.0 millions, resultat net +37000, bravo,


t'as le décodeur parce là j'ai rien compris :-D
bob bobicon_post
il souleve le probleme des pharmacie "discount" qui augmentent fortement leur volume au detriment de la marge. Laf c'est un groupement de ph (pharmacie ;-) )

PArcontre moi c'est concurence absurde que je ne comprends pas ?
loulou77 loulou77icon_post
concurrence absurde : on nous demande de faire 85% de generique dans le repertoire, t as le voisin qui te dit : moi pas de probleme, je te donne l original, super, bilan tu baisses " la culotte" parce que tu ne peux pas faire autrement et je te comprends.
loulou77
requindesbois requindesboisicon_post
Je pense que Loulou77 voulait dire absurde car aucune pharmacie du quartier ne devrait avoir en stock l'amlor 5 ou 10 mg en boite de 90 juste au cas ou elles en auraient la demande....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Plus le nombre de générique augmente , plus ceux ne jouant pas le jeu (comme le dit loulou) sont favorisés...
Quand sur une ordonnance à renouveler tu n'a aucune mention NS , et que la première délivrance l'a été en princeps chez un confrère proche sur une molécule substitué de manière incontournable... Tu t'interroge... Le paradoxe c'est que parfois quand tu propose le générique , la personne n'y voit pas toujours d'objection...
Tant que la sécu ne différenciera pas ceux qui substituent à de bon pourcentage, ceux qui substituent bas a cause de prescription NS du medecin, et ceux qui s'en tape , on filera vers ce clientelisme...
Et en plus, tu passe pour celui qui fait suer...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
apotheka apothekaicon_post
tout le monde dans le même cas,on dirait!!Comme en ce moment il y a moins de clients que d'habitude,on a passé une partie de la journée d'hier à faire le tour des rayons pour sortir et retourner les produits qui ne tournent pas...Du style boites de 90 prescrites une ou deux fois à un client qui a changé de traitement,princeps qui ne se vendent plus sauf un dosage pour un client particulier etc....
On arrive à de ces aberrations en rayon!!Telle ou telle molécule en tel dosage du labo L pour Mr machinchose,alors que tout le reste est d'une autre marque,tel princeps en dosage 50 et 150 mais pas les autres dosages etc etc
Et les boites de princeps bientôt périmées qu'on n'ose pas vendre de peur de faire perdre les bonnes habitudes aux clients à qui on a vanté les génériques !!

:paf mais zou kelle est la pharmacie de mes débuts?(eh oui,j'ai connu,avant la 1ère baisse de marge historique,quand même la para était au même prix partout...en tant qu'assistant,mais j'ai connu)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 396

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques