Index du forum »»  Droit du travail »» une pharmacie qui coule. vous y croyez?

une pharmacie qui coule. vous y croyez?#8889

8Contributeur(s)
vicoERNAMPharma13ElGringoloulou77beteafoinmakiBernico
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
vico vicoicon_post
Mon pharmacien à acheter l'officine pensant qu'il allait être rentier. Il la gère n'importe comment et il perd de l'argent de plus en plus. Il m'a mis au chomage partiel pour faire soit disant des économie, mais il continu à perdre du fric et il commence à m'accuser d'être la cause de ses problèmes. Depuis 3ans j'ouvrais la pharmacie et servais les clients même s'il n'était pas là. J'ai décidé de ne plus ouvrir quand il est pas là et maintenant il commence à me menacer de licenciement. Que dois-je faire?
ERNAM ERNAMicon_post
Hello, tu peux nous en dire plus, tu es adjoint ou préparateur?
Pharma13 Pharma13icon_post
je te conseillerais de ne pas changer de ligne de conduite, si tu n'es pas pharmacien, il n'a pas à te demander d'ouvrir sans que lui ou un assistant ne soit présent.
Et une pharmacie qui coule, ça peut arriver...
ElGringo ElGringoicon_post
Vico : Vous y croyez à quoi ? à la pharmacie ou au fait qu'elle coule ?
El Gringo
vico vicoicon_post
on est 2 préparatrices dans cette pharmacie et ce qui nous enerve le plus c'est de voir le pharmacien nous mettre au chomage partiel et il paye un remplacant pour que lui puisse aller faire sa vie privée (je ne parle pas de vacance)!! De plus la pharmacie coule uniquement parce qu'il gère n'importe comment les produits de parapharmacie avec des stocks à n'en plus finir et des ventes pas à la hauteur.
vic
ElGringo ElGringoicon_post
Il est le Propriétaire de cette officine.

Il possède donc 3 choses, l'usus, le fructus et l'abusus.

Je sais ce n'est pas de la pharmaco, mais enfin imagine aussi qu'il y a un monde qui tourne hors de la pharmacie.

l'usus et le fructus, bon nombre connaissent,(nu propriété et usufruit en language vernaculaire pour le quidam de la rue) mais l'abusus est souvent ignoré car peu usité et pourtant fort intéressant.

l'abusus c'est le pouvoir indéflectible que possède un propriétaire, de détruire ce qu'il possède.

Donc il pête la barraque et c'est son droit le plus strict.

Ton contrat de travail en fera les frais, c'est humainement déplorable mais juridiquement imparable.

Désolé.
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
ton patron, c 'est sa premiere pharmacie ou bien il en a dejà eu d autres, faut lui expliquer ( de votre part c est difficile je comprends) que aujour d hui un pharmacien titulaire pas dans sa boutique mini 4 jours par semaine, c 'est plus possible, je me rappele mon stage 2e année pharma, en 1987, le titulaire ne revenait que le soir faire la caisse, une cliente toute contente de le voir lui tend une ordonnance, il ne savait plus où se mettre, incapable de faire un tier payant de l epoque, époque revolu à jamais, et heureusement d ailleurs, on doit savoir tout faire.
loulou77
beteafoin beteafoinicon_post
mon cher loulou sache que ce genre existe encore... Les ordinateurs étaient malheureusement en panne quand il lui arrivait de faire une garde. Les dossiers de la nuit nous attendaient avec les vignettes sur le comptoir le lendemain. (et parfois pas de dossier client créé!!!)


Message édité par : beteafoin / 29-01-2010 12:36

maki makiicon_post
Citation : vico 
De plus la pharmacie coule uniquement parce qu'il gère n'importe comment les produits de parapharmacie avec des stocks à n'en plus finir et des ventes pas à la hauteur. 


Mais c'est du pain béni pour un jeune qui s'installe en face avec peu d'apport. :-P
PS Sur un coup comme ça , je veux bien être capital-risqueur.
Bernico Bernicoicon_post
Prum's
Nico
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 978

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques