Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement après rachat d'officine

licenciement après rachat d'officine#8886

9Contributeur(s)
diddouzamaievManagermorpho973ElGringorequindesboisPoLoGwADaBixente64PharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
diddou diddouicon_post
Bonsoir,
je vais rejoindre le club des pharmaciens licenciés après rachat et fermneture d'officine..
En effet ,la pharmacie où je bossais depuis 7 ans viens d'etre racheter (pour etre fermée) par les 2 pharamcies voisines.Un des repreneur m'explique que ni l'un ni l'autre ne peuvent me garder ,et qu'il faut envisager soit une rupture conventionnelle amiable (il insiste pour que j'optte pour ce choix) ou éventuellement un licenciement économique..que dois je choisir selon vous. :-o
Savez vous quels sont les avantages de l'un / l'autre type de licenciement et les inconvenients
merci d'anance
zamaiev zamaievicon_post
Négocie un gros chèque...
Manager Managericon_post
Voilà ce qui arrive quand on regroupe des officines, des emplois disparaissent... du service à la population disparait..c'est ça le vrai danger pour les adjoints et les préparateurs et l'aggravation du système capitalistique en officine.

C'est cette logique qui fait que les états n'ont plus de pouvoir face aux financiers, qui génère la crise que nous connaissons, nous allons finir par rejoindre le facteur.

Bien sur une bonne négociation vaut mieux qu'un bon procès
morpho973 morpho973icon_post
Et dire que je viens de racheter une pharma où je devrais normalement licencier l'adjointe, et comme je viens de perdre mon EHPAD, le licenciement éco ne poserait aucun problème. Et pourtant je fais tout pour ne pas le faire. Depuis cinq mois je n'ai encore rien pris et mon mari est à 8000 km pour nous nourrir, en attendant des jours meilleurs et des lendemains qui chantent. J'y crois vraiment, je dois être maso...

Si je devais arriver au licenciement, je sais que j'aurai vraiment tout fait pour l'éviter...
ElGringo ElGringoicon_post
Il me semblait que le regroupement, mais ce n'est sans doute pas un regroupement, une fermeture pure et simple, devait se faire à masse salariale conservée ?

Inévitablement tout regroupement génère des économies d'échelle, sur la masse salariale aussi, sinon, cela sert à quoi de se décarcasser ...
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Manager 

Voilà ce qui arrive quand on regroupe des officines, des emplois disparaissent... du service à la population disparait..c'est ça le vrai danger pour les adjoints et les préparateurs et l'aggravation du système capitalistique en officine.



Effectivement, et ce mouvement de concentration, est à l'opposé de ce que suggèrent certains, avec la suppression du Quorum et un métier de pharmacien exercé au plus près des besoins, hors de toute contrainte géodémographique à seuils.
El Gringo
requindesbois requindesboisicon_post
Je demanderai une rupture conventionnelle à l'amiable d'un montant correspondant à l'indemnité légale + 3 mois de salaire.
Sinon prudhommes et la ,ils vont devoir regler les frais de procedure et risquer de perdre 6 mois de salaire.
Manager Managericon_post
Moi je ne suis pas favorable à la suppression du quorum parce que, contrairement à ce que pense nos jeunes, je sais que créer sa boite c'est bien, mais en vivre c'est mieux. Ce n'est pas du tout la même chose que les créations de la belle époque qui, elles,étaient assurées de réussite.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
d'accord avec ça... surtout que la tendance est à la baisse (et non à la hausse des pharmacies)
mais quel dégat aussi d'avoir accepté l'existence des nouveaux montages type SEL (investisseur / gérant ), qui favorisent clairement l'ancienne génération, celle ci qui a déja connu des conditions d'exercice qui n'ont rien à voir avec celle qui nous attend en terme de rentabilité.

PS: manager , je rêve ou on est complètement HS ? :-?



Message édité par : PoLoGwADa / 29-01-2010 18:56

ElGringo ElGringoicon_post
Vous voyez c'est bien, vous êtes passé du libéralisme au capitalisme sans même vous en rendre compte, comme Monsieur Jourdain.
C'est parfait, je voie que le monde officinal une fois de plus a su s'adapter sans se révolter, reste à mettre en place la pleine propriété de plusieurs fonds pour un seul diplômé, la constitution d'enseignes avec gérants et l'ouverture du capital pour assurer au 5 à 6000 officines les plus dynamiques une pérenité sereine.
Vous m'en voyez ébailli. :-o
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 29-01-2010 19:27

Manager Managericon_post
Oui si vous voulez parler du quorum ce serait mieux d'ouvrir un autre sujet.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
déjà fait.... dans le forum privé ...!
Bixente64 Bixente64icon_post
Article L1224-1 du Code du Travail :

"Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise."
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
diddou diddouicon_post
merci à tous ceux qui m'ont répondu
encore quelques détails, selon vous un licenciement economique peut se negocier avec une indemnité (en dehors de l'indemnité legale)compensatrice pouvant aller jusqu'à combien de mois de salaire ; même question pour la rupture conventionnelle amiable.
merci pour vos suggestions :# :-o
requindesbois requindesboisicon_post
Moi je dirai 3 mois de salaire,c'est deja pas mal,apres tout depend ta situation(droits ASSEDIC,nouvelle embauche...)
PharmaFC PharmaFCicon_post
ça dépend de ton ancienneté....mais aux prud tu auras minimum 6 mois brut si ton licenciement est requalifié en abusif et sans causes réelles et sérieuses....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 187

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques