Index du forum »»  Etre titulaire »» croix verte solaire

croix verte solaire#8789

7Contributeur(s)
syncmastermanouchkaMarinelaGnoutostinouAlexwoneAnod
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour

après 9 mois d'installation dans ma petite pharmacie (où tout va bien !) je cherche à installer sur la place devant ma pharmacie une croix (fixée à un lampadaire communal) qui serait alimentée par un panneau photovoltaïque.

Est-ce que ça existe ? Combien ça coute ?
Et enfin, est-ce possible d'alimenter une croix par le courant du lampadaire (avec l'accord de la mairie bien sûr !) ?

Merci et à +
Manouchka
Marinela Marinelaicon_post
techniquement, tout est possible. Maintenant c'est soumis à autorisation du maire ...
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : Marinela 

techniquement, tout est possible. Maintenant c'est soumis à autorisation du maire ... 


Je reste perplexe.
Même avec des leds qui demandent encore moins d'énergie pour une luminosité supérieure j'ai de gros doute pour éclairer une croix visible en plein soleil. Ou alors aprés tout dépend aprés de la taille du panneau photovoltaique,mais si on veut pas qu'il fasse 10 m² suspendu au lampadaire ca me parait tendu.
Ca risque effectivement d'etre difficile d'avoir l'accord de la mairie.

Je pense qu'il est plus raisonnable de s'alimenter sur la lampe de rue et estimer la consommation avec la mairie...
tinou tinouicon_post
ça doit augmenter la prise au vent en plus !
Avec la tempete klaus de l'an dernier, le poteau de la croix a pris 10° d'inclinaison ... et diminue donc la luminosité des diodes. Réparation finalisée ce mois de décembre ! après quelques mois difficile

la solution solaire m'avait intéressé mais faute de temps, j'ai mis un compteur seul sous la croix => frais d'installation, délai !!!!, et facture d'électricité.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : manouchka 
Et enfin, est-ce possible d'alimenter une croix par le courant du lampadaire (avec l'accord de la mairie bien sûr !) ?


Bonjour,

ça m'étonnerait que la municipalité te laisse utiliser gratuitement son electricité!
Anod Anodicon_post
Nous sommes une PME située dans les Hautes Alpes 05 qui fabrique des enseignes lumineuses solaires. Nous avons développé une croix verte solaire autonome. Le problème à résoudre était en effet d'avoir une consommation électrique faible. Ce que nous avons résolus en utilisant des led à très haut rendement directionnelles éclairant en mode flash, piloter par une télécommande HF qui permet un éclairage uniquement durant les heures d'ouvertures. Les modules étant intégrés en façade la prise au vent est faible. Il faut dans tous les cas (soit en utilisant un poteau d'éclairage ou votre propre poteau) un autorisation municipale.

Edit : Pas de pub. Merci.


Message édité par : Manager / 20-02-2013 19:24

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 908 125

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques