Index du forum »»  Salaires »» Salaire au 1er Janvier 2010

Salaire au 1er Janvier 2010#8656

37Contributeur(s)
ManagerGentianezamaievanateisElGringoBixente64PoLoGwADaMarinelaloulou77beaguyanebobpharmaceuticmahiteegagalienjulespharmaciadamien-en-merfanyStepharma69houpinaisePharmaFCk113preppharmAntoine_pharmamyriamecpvxoPharma13cortoannaliseLucettenandotinoudakarupotarde17rutuFoNcurrencyTraderramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
anateis anateisicon_post
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si une augmentation du point est prévue au 1er Janvier 2010, où est-ce définitivement tombé dans les oubliettes ???
ElGringo ElGringoicon_post
C'est certain qu'en dispensant le Tamiflu contre 1 €uros, cette pandémie grippale est propice à une revalorisation franche de la valeur du point en Officine.

Une telle mane se doit d'être partagée équitablement entre tous les acteurs du monde officinal !

Je m'empresse d'en rire, de peur d'être obligé d'en pleurer ! :-(

Et surtout à ce tarif là, il ne manquerai plus que notre "Que choisir" national démontre enquète à l'appui, que les règles de l'art de la dispensation personnalisé n'ont pas été scrupuleusement respectée pour chaque patient ...
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 07-12-2009 09:04

Bixente64 Bixente64icon_post
Blablabla.....

La même et sempiternelle ritournelle... Tous les six mois, nous retrouvons les mêmes pleureuses qui viennent chialer dans leurs petits mouchoirs en soie en nous expliquant, doctement, que nos salaires si proches des minima sociaux doivent rester à ce niveau parce que : la crise, la baisse de la marge et aujourd'hui, nouveauté ! le tamiflu... vraiment n'importe quoi...

Vous faites pitié.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
anateis anateisicon_post
JE CONFIRME !!!!
D'autant plus que celà ne réponds pas franchement à ma question !!!!
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
je pense que vous vous trompez de cible ... ElGringo est en train de vous révéler quels pretextes on va invoquer, afin de remettre la valorisation du point à plus tard...
je ne suis pas sur qu'il cautionne ce fait pour autant.

Les pharmaciens sont trop occupés à essayer de sauver leur peau chacun de leur côté, pour espérer une quelconque confraternité, afin de se soulever conjointement, face a tous les maux qui nous affublent en ce moment...
chacun se retranche sur son cas particulier, en se disant qu'il n'est peut être pas si mal logé que ça par rapport à son voisin...
derrière ceci point la résignation: "de toutes manières, ca ira de pire en pire"..

.. y compris donc pour "l'équipe officinale"....




Message édité par : PoLoGwADa / 06-12-2009 13:14

Marinela Marinelaicon_post
Citation : anateis 

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si une augmentation du point est prévue au 1er Janvier 2010, où est-ce définitivement tombé dans les oubliettes ??? 

rien à ma connaissance.
Gentiane Gentianeicon_post
faute d'augmentation on pourra se payer des cours d'orthographe ce qui nous permettra de mettre un R au verbe "pleurer"
zamaiev zamaievicon_post
El gringo, c'est quelqu'un de subtil , il faut savoir lire entre les lignes ;-)
Manager Managericon_post
Ne vous attendez pas à des miracles, mais la réunion a lieu chaque année en ce mois de décembre...
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.dailymotion.com/video/xbi7iv_prime-de-fin-dannee_fun
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
La revalorisation du smic sera de 0,5 % au 1er janvier 2010 soit 8.86/H.

Sachant que le salaire minimum est à 8.74€/H et le salaire d'un préparateur débutant à 9.32€/H, il va quand même falloir mettre un coup de pouce, sinon ça va être difficile d'attirer des jeunes dans ce métier.
loulou77 loulou77icon_post
c'est sur manager, je dirais même trivial.
la chose qui m inquiète, c'est qu avec 2 baisses de rideau par jour ( regroupements compris minimes), l etat se disant qu après il va pouvoir taper plus fort sur les grosses affaires qui recupèrent le chiffre, c'est pas comme ça que ça va encourager l emploi, il faudrait peut etre que quelqu un l explique à mr woerth et fillon.
qu en penses tu manager ? loulou77
Bixente64 Bixente64icon_post
En fait, on s'en cogne un peu....

Le sujet n'est pas la hausse des trucs ou la baisse des machins ne concernant que et exclusivement que les pharmaciens, mais la hausse, infime, insignifiante, minime des salaires des grognards qui font que vos entreprises font de gros, trés gros, trés trés gros bénéfices.

Et que l'on ne vienne pas m'expliquer que tout est lié ; c'est totalement et entièrement faux et tout le monde en est conscient. Ce la fait presque vingt ans que, deux fois apr an, j'entends les pleureuses de service venir nous seriner que la pharmacie va mal.... et que, du coup, il n'est pas possible d'augmenter les salaires, salaires qui flirtent avec le SMIC...

Je rêve, un jour, de voir les seuls titulaires oeuvrer au sein de leurs guinguettes, juste pour me marrer un peu... Les voir trîmer... Pour de vrai et pas "pour de faux" comme c'est le cas aujourd'hui lorsque je les entends chouiner devant les représentants (qui jouent leur rôle d'écoute et de recherche d'empathie...) en se plaignant de faire au moins cent vingt heures de présence par semaine, alors que tout le monde sait bien que, la plupart du temps, ça ronfle dur dans le bureau...

Au premier janvier, les salaires seront, une nouvelle fois, "revalorisés" de quelques fifrelins indignes, et les pharmaciens iront rôter leur champagne à la santé de ceux grace à qui ils se goinfrent.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
beaguyane beaguyaneicon_post
C'est réducteur et manichéen comme discours
Tous les chefs d'entreprises ne sont pas des patrons du cac 40
Attérant
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
en faisant allusion à un autre post, je répète

*..."vive la pharmarévolution !!"...*

PS: t'as pris tes cachets ce soir bixente ?
PS2: tu vois Corto... c'est pas pour tout de suite.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : beaguyane 

C'est réducteur et manichéen comme discours
Tous les chefs d'entreprises ne sont pas des patrons du cac 40
Attérant 


Oh... Un pauvre pharmacien au RMI.....

Lorsque j'ai débuté en pharmacie, en 1987, le préparateur, assimilé cadre, avait un salaire qui atteignait, avec quelques heures supplémentaires, le 10 000,00 francs par mois...
Peux-tu, défenseur de la veuve et de l'orphelin, grand Zorro, me donner le salaire d'un préparateur assimilé cadre aujourd'hui ?
Peux-tu me donner la hausse du coût de la vie au cours de ces 22 ans ?

Puis-je en déduire que le pouvoir d'achat d'un préparateur est parti en vrille au cours des 22 dernières années ?

Dis-moi le contraire que je me marre, Tenardier.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bob bobicon_post
il en pense quoi ton patron ??? et puis retourne a la fac et passe ton diplome !!!! ok vous etes pas dans une situation enviable mais si tu n'es pas content tu peux faire autre chose, te mettre à la politique tu semble bien disposé pour cela.
je t'embrasse bien fort cosette
Manager Managericon_post
Allons messieurs, un peu de tenue.

D'un autre coté si l'officine n'a pas la capacité d'offrir de vraies opportunités à ses salariés, oui effectivement au moins les meilleurs risquent de faire autre chose, c'est aussi une réalité. On ne peut pas résumer les rapports sociaux à "ce que je lui donne, c'est autant de moins pour moi", c'est toujours une recherche d'équilibre.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le problème, c'est qu'on ne peut pas donner ce qu'on a pas... Vu les résultats des officines.... C'est Patates à Noel...
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

en se plaignant de faire au moins cent vingt heures de présence par semaine, alors que tout le monde sait bien que, la plupart du temps, ça ronfle dur dans le bureau...


Démagogie, calomnie , aucune valeur ajoutée...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 945

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques