Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - à propos de la gestion des stocks dans une pharmacie.

[Résolu] - à propos de la gestion des stocks dans une pharmacie.#8642

4Contributeur(s)
mycologshmiderGui56bob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
shmider shmidericon_post
Bonjour,

Je me permets de postuler dans cette rubrique pour m'adresser à vous les pros de la pharma ;)
En fait, j'aurais des petites questions que je n'ai pas parvenu et y répondre malgré l'utilisation du super GoGgle !! ;-)
Mes questions sont les suivantes:
- Comment éviter les ruptures ?
- Pour les médicaments non en stock comment faire pour être livrer dans la journée ?
- Ceci n’impact t-il pas les prix ? Si oui, comment sont-ils amorti ?

Merci à vous pour votre temps.
Amicalement.
mycolog mycologicon_post
Bonjour,

Une question que je me permets de rajouter ;)

Avez-vous des stocks justes ou souvent faux ?
Quelles sont vos explications les plus fréquentes pour les erreurs de stock ?
Gui56 Gui56icon_post
pour éviter les ruptures, il faut vraiment avoir une bonne gestion de stock, pour moi, le mieux c'est de faire un inventaire tournant, mensuel(diviser la pharmacie en 12), et de regarder les consomations de la partie que tu inventories. l'inventaire tournant permet d'éviter(limiter) les stock.
l'erreur de stock est obligatoire malheureusement.
nous nous faisont livrer 3 fois par jour par le grossiste matin 14h00 et 18h00, ce qui permet de recevoir le produit dans la journée, et ça fait partie des prestations du grossiste répartiteur donc aucun impact sur les prix
shmider shmidericon_post
Citation : Gui56 
et ça fait partie des prestations du grossiste répartiteur donc aucun impact sur les prix
Amicalement.
 


Bonjour, merci de votre réponse. Mais, qui paye ces prestations ? il doit y avoir quelqu'un dans la chaine logistique qui doit les assumés? Parce que, si le grossiste les paye seul, quel est l'interet?

Merci à vous.
;-)
Amicalement.
bob bobicon_post
bonjour, avant de repondre a ces questions je serais content de savoir a qui je m'adresse et quel est l'interet pour vous de savoir tout ça ? comme j'ai cru le comprendre vous etes ni pharmacien ni preparateur et la logistique c'est vaste.Maintenant si vous souhaitez externaliser un service qui pour l'instant est le boulot du grossiste je pense que vous devriez vous renseigner sur la legislation de la chaine d'acheminement des médicaments en pharmacie qui est tres réglementée et qui laisse peu de place a des intervenants exterieurs.


bien a vous

Message édité par : bob / 04-12-2009 11:38

shmider shmidericon_post
Bonjour, merci pour votre réponse.
En fait, je suis étudiant dans une école d ingénieurs, et on travaille sur un projet d'optimisation des flux logistiques. alors, moi et mes colègues de classe, on a pensait à s inspirer de ce qui ce fait dans ce domaine (pharmaceutique).

Merci à vous encore une fois, et bonne journée. ;-)


Message édité par : shmider / 04-12-2009 15:52

shmider shmidericon_post
Re-Bonjour,
J'éspère que j'ai répondu à votre question.

@+
Amicalement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 057

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques