Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Salaire espéré pour un jeune installé???

Salaire espéré pour un jeune installé???#8628

23Contributeur(s)
PoLoGwADaWhoopszamaievpharmaceuticcecilou52ERNAMMarinelapharmagosyncmasterbobdamien-en-merloulou77pfcamirPharmaFCElGringojcqnorbert19pharma6principactifTMPpoussin_arverneginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
cecilou52 cecilou52icon_post
Bonjour à tous!

Je suis pharmacienne assistante et je me pose pas mal de question quant au salaire qu on peut espérer se dégager lorsqu on vient de s installer.. je sais que cela depend de l officine achetée, de la somme à rembourser tous les mois etc.. mais comme le sujet est tabou avec ma patronne et qu on ne nous parle de ça en cours.. il faut bien essayer de trouver des reponses tte seule.. il se dit qu un jeune installlé gagne moins que lorsqu il etait assistant.. quel est votre avis, votre expérience et tant que titulaire! pour info ; je suis à 2420€ net avec 1 an et demi d ancienneté.. Merci pour vos reponses!!
ERNAM ERNAMicon_post
En général, je dis bien en général, ton "reste à vivre" les premières années d'installation est effectivement inférieur à ton salaire d'assistant...Surtout quand tu le rapportes à ton nombre d'heures.
Mais ton revenu brut est bien heureusement supérieur à ton revenu brut assistant. Les revenus moyens d'un titulaire sont de 120 000€ bruts annuels (la tendance est à la baisse ~100/ 110 K je crois) versus 40 000 bruts pour un adjoint.
zamaiev zamaievicon_post
La banque à épluché nos comptes et regardé attentivement notre train de vie et nous à prêté pour que l'on puisse garder le même train de vie (elle n'aurait pas prêté autrement).
On gagnait 7500 euros nets par moi à la fin (moi 550, ma femme en manager en indus) on vivait avec 5000 euros nets /mois , le reste on l'économisait .

Actuellement on gagne la même chose (5000 euros/mois, impôt payé si impot) , voire un peu plus car on ne va pas payer d'IR pendant 5 ans (réduction d'impôt pour investissement dans capital d'une société), plus quelques frais que tu peux passer dans la société : frais de voiture (en partie) , de teléphone, d'internet (on habite au dessus), frais de bouche...

Oui on travaille plus , mais ca fait partie du jeu, il faut savoir assumer le quotidien c'est ca le plus dur , pas toujours facile de se libérer pour un rdv perso mais c'est un choix de vie mais pour rien au monde je retournerais en arrière .



Message édité par : zamaiev / 30-11-2009 22:59



Message édité par : zamaiev / 30-11-2009 23:00

ERNAM ERNAMicon_post
Mathématiquement ça se tient et encore...
Humainement, c'est plus compliqué de redevenir adjoint une fois qu'on a été titulaire je pense.
Et enfin si tu disposes de 1.5M€, tu peux viser un beau bout et à ce niveau de rémunération, tu peux accepter un certain nombre d'emmerdes aussi...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
le tout c'est d'arrivé à faire une ou deux belles "culbutes"...
après quand on à réussi à avaler la capitalisation d'une boîte, on peut commencer à envisager l'avenir plus sereinement...

faut juste pas se planter, lors de chaque transition.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : luis 

Prenons un titulaire qui a remboursé son emprunt et qui vend son officine ( 1 500 k€ sur la base du revenu que tu annonces) et qui place cette somme à 4%

S'il devient adjoint il aura (40 k€ + (1 500 k€ x 4%)) = 100 k€ :-o :-o ...la même chose qu'avant!!!!

Sans les risques, sans les emmerdes, et le tout à 35 H :# :# ...mais avec moi de liberté :-( :-(


Message édité par : luis / 30-11-2009 23:46

 


ça c'est du théorique Luis !

D'abord quand on a été "seulmaitreabord", on a pas envie de redevenir assistant et de recevoir des ordres, y compris sur ses congés !

Ensuite 100 ke d'accord mais la fiscalité n'est pas la même !

Ensuite, quand tu as un capital disponible de 1500 keuros, il y a quand même mieux à faire que cela, dans la pharmacie ... ou ailleurs !

Enfin redevenir assistant mais avec des revenus plus important, c'est special dans ta relation avec ton nouveau titulaiire ...


Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 

le tout c'est d'arrivé à faire une ou deux belles "culbutes"...
après quand on à réussi à avaler la capitalisation d'une boîte, on peut commencer à envisager l'avenir plus sereinement...

faut juste pas se planter, lors de chaque transition. 

exactement , et je suis bien placé pour en parler ;-)

une simple petite question : a ton avis, partant de rien "frais et moulu" à 24 ans, raisonnablement, on y arrive vers quel age à cette situation ou "on peut commencer à envisager l'avenir plus sereinement..." ?
ERNAM ERNAMicon_post
Je m'étais laissé dire il y a qq années que l'âge moyen de primo installation était de 35 ans avec une durée moyenne de 12 ans.
Donc en moyenne, on appréhende l'avenir sereinement à 47 ans qd on est titulaire....? :#
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ERNAM 

Je m'étais laissé dire il y a qq années que l'âge moyen de primo installation était de 35 ans avec une durée moyenne de 12 ans.
Donc en moyenne, on appréhende l'avenir sereinement à 47 ans qd on est titulaire....? :#  

donc tu penses qu'il faut 12 ans pour capitaliser 1500 k€ à partir de rien, selon la définition intiale du fil ?

ERNAM ERNAMicon_post
Euh j'ai toujours du mal avec tes questions Marinela :-D
A partir de rien...? tu veux dire zéro, sans apport?
Après capitaliser, tu veux dire avoir un outil de travail valant 1.5M€ ou avoir 1.5M€ en cash?

PS:Sinon on est pas en train de dévier du sujet du post?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Marinela 

Citation : PoLoGwADa 

le tout c'est d'arrivé à faire une ou deux belles "culbutes"...
après quand on à réussi à avaler la capitalisation d'une boîte, on peut commencer à envisager l'avenir plus sereinement...

faut juste pas se planter, lors de chaque transition. 

exactement , et je suis bien placé pour en parler ;-)



c'est marrant... j'en aurais mis ma main à couper...!!!!
ERNAM ERNAMicon_post
Bah tu vois, tu sais prendre des risques :-D
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ERNAM 
Euh j'ai toujours du mal avec tes questions Marinela :-D
A partir de rien...? tu veux dire zéro, sans apport?

deux bras deux jambes et un cerveau si tu préferes ;-)

plaise à Dieu, je ne suis pas un fils de famille ...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ERNAM 
tu veux dire zéro, sans apport?
Après capitaliser, tu veux dire avoir un outil de travail valant 1.5M€ ou avoir 1.5M€ en cash?

dans la SARL ERNAM Brothers Inc., il y a un actif et un passif ? bien alors la différence c'est ta richesse, l'actif net . Peu importe qu'il circule ou pas, combien de temps faut-il pour, partant de rien à 24 ans , on ait une "espérance" ( au sens statistique) d'un actif net de 1500 ke pour tout(e) pharmacie(ne) normalement constitué(e) ?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PoLoGwADa 
c'est marrant... j'en aurais mis ma main à couper...!!!! 

garde ta main mon polo, ca peut te servir pour tenir la voile quand les pieds flageolent ...

pour le reste, je te donne TOUT mon actif contre ton age !

... mais je garde mon cerveau ;-)
ERNAM ERNAMicon_post
je dirais 20 ans ?
j'ai bon?? y'a une réponse précise?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ERNAM 

je dirais 20 ans ?
j'ai bon?? y'a une réponse précise? 

moi j'ai la mienne , mais ça n'a rien de statistique !

Sinon, je ne crois pas que cela existe et c'est bien le soucis car je pense que certains se font de grandes illusions la dessus ...

En tout cas 20 ans, c'est pas 8 ou 12 comme on aimerait le croire ... c'est deja beaucoup plus crédible !

La pharmacie c'est pas le trading à découvert.

zamaiev zamaievicon_post
Sur 17 réponses il n'y a que moi qui ai répondu exactement à la question posée..... ;-)


Message édité par : zamaiev / 01-12-2009 21:53

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et oui juste remarque zama !
la question du salaire pour les titulaires reste encore bien tabou ... même dans des forums , ou on peut rester "masqué"....!!!

Message édité par : PoLoGwADa / 01-12-2009 15:15

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post


Message édité par : PoLoGwADa / 01-12-2009 14:37

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 913

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques