Index du forum »»  Les inclassables »» travailler dans la répartition

travailler dans la répartition#8587

5Contributeur(s)
carobPharma13mimigelulepfcPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
carob carobicon_post
bonjour,
j'aimerais proposer ma candidature pour travailler chez un grossiste mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
pensez-vous que c'est gonflé de demander un rendez-vous avec le directeur d'agence? envoyer un C.V., si c'est pour qu'il finisse à la poubelle... bref je m'interroge sur la manière de postuler. pour ceux qui ont tenté l'expérience, vos témoignages sont les bienvenus: que vous a apporté ce type de poste et en quoi consiste le travail concrètement?
merci .
Pharma13 Pharma13icon_post
salut, peut etre pourrais tu essayer via l'intermédiaire d'un commercial du grossiste? Des amis bossant avec un grossiste ou un autre pourrais te mettre en relation.
mimigelule mimigeluleicon_post
Bonjour,

pour trouver un emploi chez un grossiste, tu peux tout simplement aller sur leurs sites respectifs... où ils mettent régulièrement en ligne leurs offres... Autre solution: le site du LEEM (c'est là que moi j'ai trouvé :b ...)

Tu peux également en parler au commercial qui suit la pharmacie où tu travailles... qui pourra éventuellement le transmettre à son DRH!

Bon courage pour ta recherche!
carob carobicon_post
merci pour vos réponses :-kiss)
mimigelule, parles-moi de ton quotidien, est-ce que le boulot est intéressant?
carob carobicon_post
personne pour me raconter son aventure chez nos amis les grossistes? :-(
pfc pfcicon_post
apparemment non caro...ça bosse dur ds la répartition..pas le temps
de s'epancher sur le net...pas comme en officine ;-)
carob carobicon_post
je vois ça... ;-)
je suis en train de faire une ébauche de lettre de motivation ou je parle de mon parcours, bref rien d'exceptionnel, 8 ans d'assistanat, mais très envie de découvrir une autre facette du métier de pharmacien (et de fuir l'officine je l'avoue!) . comment me vendre sans en faire trop? si vous avez des idées je suis preneuse, merci!
pfc pfcicon_post
met en avant ton experience du terrain, tes relations, ta gde connaissance du millieu
officinal..de toute façon il te prendront comme conseiller clientèle dans un 1er temps
..ils aiment bien les adjoints qui ont qq années de terrain...tu as fait la fac ou?
carob carobicon_post
j'ai fait mes études à montpellier, ville que j'adore mais que j'ai du quitter car marre du coef 400 de rigueur!
quelques remplas par-ci par-là, j'ai bougé en corse puis me voilà installée sur l'ile intense :la Réunion.
merci pour ta réponse pfc
carob carobicon_post
toujours pas de grossiste sur ce forum? :-(
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
grossiste, audébut, tu fais VRP pour aller convaincre les pharmaciens qu'il faut qu'ils achètent chez toi..

C'est fait pour les gens:

1) qui n'ont pas les moyens / l'envie de s'installer.
2) qui ont pour projet de connaitre un secteur et les chiffres des pharmas, dans la perspective de s'installer ensuite..

Les conditions de travail ne sont pas particulièrement bonnes au début (bcp de route à faire... comme un VRP ! bonjour la vie de famille), les salaires sont à peine plus élevés qu'en officine...
c'est pour ça qu'ils ont du mal a recruter..

Par contre les perspectives d'évolution peuvent être celles d'une entreprise relativement grosse...passer responsable de site etc..

point négatif :
regroupement de pharmaciens / politique de "groupement" , qui ont compris qu'il vallait mieux zapper un intermédiaire...
à cela s'ajoute aussi des baisses de marges substancielles du secteur...
en gros, c'est pas la joie ...

mais ca coute rien d'essayer.. !



Message édité par : PoLoGwADa / 27-11-2009 12:54



Message édité par : PoLoGwADa / 27-11-2009 12:57

carob carobicon_post
merci polo!
justement j'ai envie de m'installer un jour et ça me paraissait intéressant de voir l'autre coté, de rencontrer d'éventuels vendeurs ... etc
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 950

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques