Index du forum »»  Etre titulaire »» site internet

site internet#8541

10Contributeur(s)
emeraude-Panda_LtdAntoine_pharmabobPoLoGwADaWhoopsMarinelapfctinoucorto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Whoops Whoopsicon_post
1/ Un nouvel outil de communication, c'est comme le vaccin contre la grippe A, c'est pas obligatoire. Donc s'il ne peut pas scanner sa zoulie ordonnance, il ne la scanne pas.

2/ Il est bien dit de présenter l'ordonnance originale pour la délivrance. Donc le problème n°2 est-il un problème ?
pfc pfcicon_post
pour rebondir sur le sujet il existe un pharmacien dans une ville que je ne nomerais pas
qui posséde une flotte de camionnette siglé pharmacie X et qui livre les clients sur demande...aprés
réception des ordos faxés ou mailé...certains confréres se posent moins de questions existencielles que nous...
vouloir se passer d'internet et des ordos scannées c'est comme continuer à utiliser les cabines téléphoniques.....
et sans vouloir prendre la defence de tony..il etait pas trés agressif son post émeraude...keep kool!!!!

PS: marinela les fraudeurs n'ont pas attendus photoshop pour traffiquer les ordos...il suffit d'un stylo....
et ça passe tout aussi bien...
bob bobicon_post
sauf que dans ton cas c'est reprehensible et si un des confrères saisit l'ordre il devrait y avoir des retombées et pour les fraudeurs je sais pas combien j'en laisse passer mais j' en choppe beaucoup, le stylo c'est pas si facile quand on est pas de la profession.
tinou tinouicon_post
salut,
j'ai fait moi meme le site de la pharmacie, après en avoir fait une bonne dizaine pour les assos étudiantes.

le site est informatif : il donne les heures d'ouvertures, les gardes du canton, les numéros utiles, l'équipe, des photos, des infos générales concernant le village.
il y a une partie "conseils" mais je n'arrive pas à prendre le temps de bien la travailler.

en surfant sur le net, j'ai trouvé l'idée de demander la préparation de l'ordonnance par mail assez bonne et j'ai donc mis en place ce systeme. (facon Ph.R sans copier bien sûr ;)

résultat : de nombreuses visites sur le site, surtout des gens qui cherchent la pharmacie de garde...ou des habitants de la commune curieux. Une seule personne qui utilise l'outil de renouvellement par internet (traitement couteux + frigo).

Les produits sont mis en bac mais l'ordonnance est validée devant le patient, avec sa carte vitale + l'ordo originale. Le but est de ne pas avoir de manquant lors de son passage.


emeraude- emeraude-icon_post
Je trouve ton initiative très interressante tinou. As tu fais domme disait Panda, acheter un logiciel puis fait appel à un serveur ?
tinou tinouicon_post
rien de payant mais beaucoup d'heures passées...

j'utilise un logiciel libre (licence CeCILL) : guppy. http://www.freeguppy.org/
"Gratuit et sans base de données, GuppY permet de générer un site web interactif et complet avec une grande facilité."

l'avantage est que ce portail web fonctionne chez FR.E.E et donc je ne paye pas d'hebergeur.

ensuite, un référencement bien fait permet d'etre vite trouvé dans les moteurs de recherche.

j'ai préparé aussi ma "boutique en ligne"...reliée à mon stock mais alors ça, j'espère ne jamais avoir besoin la référencer !!! (aucune marge vu les prix bas, logistique hors de prix pour une petite structure)

bonne journée
emeraude- emeraude-icon_post
Merci Tinou pour ces info. je vais regarder de plus près.
corto cortoicon_post
Citation : pfc 

pour rebondir sur le sujet il existe un pharmacien dans une ville que je ne nomerais pas
qui posséde une flotte de camionnette siglé pharmacie X et qui livre les clients sur demande...aprés
réception des ordos faxés ou mailé...certains confréres se posent moins de questions existencielles que nous...
vouloir se passer d'internet et des ordos scannées c'est comme continuer à utiliser les cabines téléphoniques.....
et sans vouloir prendre la defence de tony..il etait pas trés agressif son post émeraude...keep kool!!!!

PS: marinela les fraudeurs n'ont pas attendus photoshop pour traffiquer les ordos...il suffit d'un stylo....
et ça passe tout aussi bien...  

what? depuis quand un pharmacien peut il mettre son nom sur une camionette de livraison ,ou alors ,il a crée une sociétét de service mais de là à mettre pharmacie sur ses véhicules ..Que fait le conseil de l'ordre .

p.s: excusez moi de flasher sur ce point de remarque peu en sujet avec le post .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 925

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques